Il faut bien séparer les sujets :
- qu'est-ce que la TNT ?
- est-ce que cela apporte quelque chose ?
- comparaison avec le câble et/ou le satellite et/ou la TV par l'ADSL
- le contenu des programmes (quelque soit le type de réception tout compte fait)
Première remarque, c'est NT1 et non pas MT1

Deuxième remarque, pour l'instant, il y a 13 chaînes gratuites & Canal+ (quand c'est en clair), mais 4 nouvelles gratuites devraient arriver :oui
Parmi les 13 : il y a les grandes chaînes connues TF1, France2 & France 3, M6 et France 5 et ARTE mais ces 2 dernières sont séparées et émettent 24H/24 chacune sur leur canal

De plus, France 4 arrive et je la trouve super. Pareil pour Direct8, NT1 et LCP (le canal parlementaire, traitant surtout de politique et de sujets de société).
Reste W9 et NRJ12, très orientés jeunes (musique la pluspart du temps, des séries et quelques téléfilms de temps en temps) et TMC ... plutôt vieillissante

L'avantage : tous ceux qui ont une installation correcte (recevor France 5 ou M6 par exemple), même si ce n'est pas génial, peuvent recevoir en numérique les nouvelles chaînes et ce avec une qualité qui n'a rien à voir

De plus, c'est LE nouveau standard. LA seule question qui se pose réellement est QUAND on y passera

Pour ma part, je suis passé au câble dans ma nouvelle maison parce que c'était plus intéressant (plus de chaîne et surtout internet ... le tout moins cher que FT

)
Toutefois, mes parents passent du satellite à la TNT parce que cela leur suffit et surtout il est possible de la recevoir sur plusieurs téléviseurs (salon, bureau, chambres)

Je suis prêt à poursuivre la discussion par la suite