LA TNT

  • 45 Réponses
  • 10669 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

vivieencorlà

LA TNT
« le: avril 03, 2005, 10:52:33 »
QU'est ce que la TNT?
  C'est la télévision numérique mais en fait il faut acheter un décodeur.
Si tu achètes un décodeur pour la TNT gratuite, il faut faire attention car tu ne pourras pas recevoir la TNT payante (disponible plus tard).
De plus, ce décodeur sera intégré par la suite dans les nouveaux téléviseurs alors pour ma part, je vais me contenter de mes petites chaines. ;-)

QUI l'a déjà ? QUI A L'intention de l'acheter?
ETES VOUS POUR OU CONTRE ?

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: LA TNT
« Réponse #1 le: avril 03, 2005, 12:01:02 »
pô avant 2007 pour le nord est :(
bi-cause frontières trop proches :huh:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #2 le: avril 03, 2005, 17:09:47 »
Je l'ai déjà. J'ai opté pour un "simple" adaptateur non évolutif (ben oui, il y a des modèles évolutifs :oui: ). Je trouve ça génial et je ne regrette pas mon achat (80 euros) :non:

Maintenant, pour les "bouquets" payants, il faudra voir. Si quelqu'un est vraiment intéresser par la suite par les Canal+, LCI, Eurosport, etc. il faut choisir un adpatateur évolutif. De tout manière, il y aura toujours possibilité de revendre un actuel à ceux qui n'ont pas encore la chance de capter la TNT et qui ne voudrons pas prendre un bouquet :siffle

Le seul reproche est qu'aujourd'hui, ça me fait une télécommande de plus (je pense que je vais bientôt craquer pour un modèle programmable multifonctions :hum: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: LA TNT
« Réponse #3 le: avril 03, 2005, 18:53:18 »
Existe-t-il  déjà des télés avec adaptateur incorporé ??
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: LA TNT
« Réponse #5 le: avril 05, 2005, 20:13:24 »
Merci Philou :prosterne:

je me tâte ( en tout bien tout honneur évidemment) pour savoir si j'achéte une télé ou non . . .
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #6 le: avril 05, 2005, 20:58:14 »
Attends un peu ... les premiers LCD avec tuner TNT intégré :D
Encore quelques mois et ce sera bon ...
Sinon, avec la FreeBox, tu aurais déjà une bonne qualité
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: LA TNT
« Réponse #7 le: avril 05, 2005, 21:12:39 »

Le seul probleme, c'est que quand j'aurais décidé de racheter une télé, ce sera pour tout de suite et pas demain :lol: :lol:

je suis trèscapricieux NA !
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #8 le: avril 05, 2005, 21:41:45 »
Et bien, vas-y ... que veux-tu ? une petite ou grande ? 4/3 ou 16/9 ?
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #9 le: avril 05, 2005, 21:42:16 »
tube cathodique, plasma ou cristaux liquides ?
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: LA TNT
« Réponse #10 le: avril 05, 2005, 21:50:31 »
une grande , ecran plat, 16/9


Mais je ne suis pas encore sur de vouloir en acheter une, j'ai peur de passer mes soirées devant . . .

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #11 le: avril 05, 2005, 22:51:05 »
Passe à la maison, je te montrerai le LCD et la TNT :p
Pour le plasma, tu as vu chez notre grand gourou :oui: :siffle
Mais ce n'est pas du tout évident, parce qu'après, ça va te donner envie de regarder :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #12 le: avril 05, 2005, 23:09:26 »
Voilà deux tests intéressants :
- http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=684
- http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=626
Ce site est vraiment intéressant pour ceux qui aiment ça :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #13 le: avril 05, 2005, 23:55:44 »
J'allais oublier une référence (très grand LCD avec tuner TNT) : http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=613 :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: LA TNT
« Réponse #14 le: avril 07, 2005, 11:24:10 »

il est un peu cher celui-là :lol: :lol:

c'est déjà pas donné une télé ecran plat grand format, mais là . . . . .et tout ça pour regarder des pubs :lol: :lol: et des feuilletons américains ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique