LA TNT

  • 45 Réponses
  • 10666 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #15 le: avril 07, 2005, 12:14:02 »
Et les reality-shows ? :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: LA TNT
« Réponse #16 le: avril 07, 2005, 12:45:38 »

Chez mes gentils hébergeurs de ces derniers mois il y avait la télé, un jour j'ai regardé la 1ere compagnie, je me suis forcé à regarder 15 mn - Ben c'était vraiment n'imoorte quoi - alors si toutes ces "nouvelles" émissions sont comme celle-là . . . . il n'est pa sur que je rachetrai une télé :lol: :lol:


PS : nouvelles pour moi, sans petit écran depuis plusieurs années ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: LA TNT
« Réponse #17 le: avril 07, 2005, 18:12:36 »
C'est vrai que c'est lamentable ces programmes ! on se retrouve souvent devant Arte et la 5, il y a des films intéressants, même si parfois ils sont allemands ! ou bien au fond du lit avec les mots croisés :lol: :lol: :lol: alors la TNT je résiste des 4 fers !

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #18 le: avril 07, 2005, 21:33:18 »
Il n'y a pas que de la merde sur la TNT.
Par exemple, demain, sur France4, le grand retour de Taratata :prosterne: :powa:
C'est une super chaîne. Avec France5 et ARTE, on est servi ! :D
Il y aussi LCP, chaîne plutôt orientée politique, mais dans le sens large : débat public et questions de société.
Et Direct8 est vraiment bien : de bons débats (pas toujours, mais il ne faut pas rêver non plus :rolleyes: )

Pour les téléviseurs, il y a de très bons LCD (26 pouces) pour 1000 euros avec tout ce qu'il faut côté connectique (sauf le HDMI) :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: LA TNT
« Réponse #19 le: avril 08, 2005, 19:07:30 »
Est-ce que la TNT émet beaucoup en 16/9 ?

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #20 le: avril 08, 2005, 19:28:18 »
Pas tellement ... mais il y a quelques films en 16/9 sur Arte :oui: :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: LA TNT
« Réponse #21 le: avril 15, 2005, 00:49:29 »
S'équiper pour recevoir la TNT




Pour profiter des quatorze chaînes gratuites  de la télévision numérique terrestre (TNT), il suffit d’acheter un adaptateur et de le brancher. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples.

Nos conseils pour éviter les mauvaises surprises.


  Les questions à se poser avant d’acheter :

N’achetez pas un adaptateur avant d’être certain de pouvoir recevoir la télévision numérique terrestre chez vous. Voici les points à examiner.

> Suis-je en zone de réception ?
Pour le savoir, consultez le site www.tnt-gratuite.fr, ou appelez le 0 890.64.20.05
(0,112 euro/min) : en indiquant votre code postal, vous saurez si vous êtes dans une région couverte.
Si vous ne pouvez pas encore capter la télévision numérique terrestre, ne désespérez pas : de nouvelles zones seront ouvertes au mois de septembre, augmentant de 35 % à 50 % le pourcentage de la population concernée.


> Dois-je adapter mon antenne-râteau ?
Non, dans la plupart des cas. Les chaînes de la TNT sont reçues par l’antenne-râteau traditionnelle, celle qui vous sert à recevoir les six chaînes hertziennes actuelles. Toutefois, il peut arriver qu’un réglage de l’antenne soit nécessaire, dans un petit nombre de maisons et un nombre plus important d’immeubles : il faudra faire intervenir un antenniste, aux frais du propriétaire.

Il est difficile de prévoir si l’antenne nécessite une intervention avant d’avoir branché un adaptateur.
Pour éviter d’acheter un appareil pour rien, deux solutions au choix :
- faites-vous prêter un adaptateur par un ami déjà équipé pour tester la réception chez vous ;
- achetez votre adaptateur chez un revendeur compréhensif. Certains magasins accepteront de rembourser votre achat en cas de mauvaise réception.

Des cas particuliers peuvent se poser dans les immeubles :

la suite sur ==> http://www.60millions-mag.com/page/bases.11_actualites.24_s_equiper_pour_recevoir_la_tnt./

Serge @ home  :sleep:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: LA TNT
« Réponse #22 le: avril 15, 2005, 19:35:08 »
Citer
Les couacs de la TNT

En queue de peloton européen, la France vient d'entamer sa conversion à la télévision numérique terrestre. Deux points noirs : les problèmes de réception et les adaptateurs vendus au prix fort.

suites et sources -> http://www.01net.com/article/273931.html

 :wub:

d'ici 2007 les prix des adaptateurs auront surment baissé  :D pour le reste ...  :ph34r:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #23 le: avril 15, 2005, 20:53:25 »
80 euros dans un bon magasin de bricolage ... pour un bon modèle :oui:
60 pour l'entrée de gamme.

De toute façon, d'ici 2/3 ans, ce sera intégré aux téléviseurs vendus dans le commerce
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

milarigg

question
« Réponse #24 le: mai 16, 2005, 15:23:49 »
Bonjour bonjour
Pensez vous que la tnt peut se brancher directement sur un poste informatique?
Avec un adaptateur normal? je ne suis pas très calée en informatique

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: LA TNT
« Réponse #25 le: mai 16, 2005, 15:30:27 »
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LA TNT
« Réponse #26 le: mai 16, 2005, 17:41:27 »
Et comme c'est déjà du MPEG2, on peut enregistrer sur le disque dur et graver sur DVD :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

milarigg

Forum TNT
« Réponse #27 le: mai 17, 2005, 11:41:56 »
 :rolleyes: hello good morning, les discussions de ce forum n'ont pas l'air rafraichie, la TNT interresse toujours?
Moi je découvre et c'est vrai que c'est toujours facinant la nouveauté du média, on espère toujours que ça va s'améliorer, changer et nous offrir quelque chose de meilleur.
 ;) je ne sais pas si qq voudra parler avec moi ici
Ca m'a l'air un peu mort... :hum:
Peut etre que qq passera par là! J'avais envie d'un forum actif mais je crois que le sujet tnt n'est pas assez d'actu
C'est vrai que pleins de gens ne peuvent pas la recevoir!!
Peut etre meme qu'ils aimeraient en savoir plus avant qu'elle arrive chez eux? Pour savoir si ils manquent vraiment quelque chose?
quesce que vous en pensez vous? :P les programmes tnt sont riches et attrayants?

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: LA TNT
« Réponse #28 le: mai 17, 2005, 11:50:10 »
c'est que pour l'instant tout le monde ne l'a pas  :wub: ou ne vit pas en france  :D

il m'est difficile de participer à cette discussion  :ph34r: la tnt est prévu seulement pour 2007 pour le nord-est  :sleep:

tu peux donner ton avis  :D et çà déliera surement certains claviers  ;)

 :) bienvenue parmis nous  :bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: LA TNT
« Réponse #29 le: mai 17, 2005, 11:55:57 »
Salut Milarigg !
Le problème était là en fait : qu'est-ce que la TNT ? est-ce que ça vaut le coup de l'installer tout de suite ? garder nos vieux téléviseurs et mettre un zinzin pour la recevoir ou changer de télé et prendre tout ce qu'il faut ?
Perso on va changer notre télé mais on attend encore pour prendre le décodeur, pas assez de programme pour le moment, enfin de programmes qui nous intéressent !
Bienvenue à toi ! à bientôt !
NON CE FORUM N'EST PAS MORT ! et il n'est pas interdit de le faire vivre encore plus ! continue !  :bisous: