une petite aide pour un debutant :D

  • 30 Réponses
  • 6413 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

GsXr

une petite aide pour un debutant :D
« le: avril 20, 2005, 22:14:02 »
voila bonjour a tous et merci pour vos futures reponses.Donc voila je dispose de 2500¤   avec une preference pour le plasma en sachant que jai une distance de vue de 4metres,je ne peux pas mettre un retro n'y un videoprojeteur (piece mal disposée)alors jaimerais savoir ce que vous en pensez les bon plasma du moment et a quoi se fier pour reconnaitre un bon produit,jai ete dans plusieurs magasins .. et mdr pleins de difference dans les images jai vue meme des images pixelisées (sur la surface de la mer)donc voila etant novice je suis un peu meme beaucoup perdu je c'est qui'il faut faire attention au contraste etc ..  est ce bien de prendre avec el tuner enfin merci de m'aider  au pire je suis sur msn spiraale@hotmail.com merci ;)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #1 le: avril 20, 2005, 22:33:50 »
Bienvenue sur CaféduWeb ... tu verras, il y a des fanas de Home Cinéma :p

Pour ma part, je penche pour le LCD, surtout dans ta gamme de prix :powa:
Je prendrai soit le dernier Toshiba, soit le dernier Samsung 32 pouces avec entrée YUV, DVI et HDMI (la péritel du futur) :oui:

Pour 2500 euros, tu peux même prendre une extension de garantie :bravo:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #2 le: avril 21, 2005, 01:06:34 »
Salut GSXR !! un fan de suzuk ??  :bravo:

J'ai un plasma acheté à la FNAC un 106cm de marque NEOVIA , j'en suis baba devant à chaque fois que je l'allume ... meme sur des trucs genre Bachelor , j'en reste bète tellement que l'image tue, et pourtant c'est du hertzien  !! je te laisse imaginer avec des DVD .... c'est génial .
Pour la distance de vue , je suis à 3 mètres , finis les rayons de la mort comme avec les cathodiques  B)

2500 ¤ avec extension de garantie 5 ans ...

Comment reconnaitre un bon produit ? là c'est plus dur , j'ai fait confiance à la FNAC et à la réputation montante de NEOVIA, on verra bien avec le temps :)   

A toi de voir ... mais pour ma part , je te conseille un PLASMA !!  B) 

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #3 le: avril 21, 2005, 08:48:57 »
As-tu un ensemble home-cinéma gsxr ? ce serait peut-ètre l'occasion ?

Avec ce Téléviseur LCD - 16/9ème - 82 cm - SAMSUNG LE32A41 que propose rueducommerce pour 1448¤ , tu pourrais avec ton budget de 2500 t'équiper comme un roi en ampli/enceintes/caisson de basse!  :bye: :bye:

c'est ici pour le SAMSUNG ==> http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/85-Televiseurs-LCD-Plasma/LCD-16-9/Samsung/3774-NOUVEAU-Televiseur-LCD-haute-definition-16-9-82-cm-LE32A41.htm

*

GsXr

Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #4 le: avril 21, 2005, 14:53:03 »
ùerci pour vos reponses et oui jai deja un home cinéma et pour le coup du bachelor  mdr :D  enfin bon voila je vais reflechir  et regarde un peut a doirte a gauche (pour repondre a sphilou oui jai une gsXr et fan suz )

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #5 le: avril 21, 2005, 15:19:44 »
Est-ce que tu comptes brancher un PC ou une source haute définition ? Sinon, le Plasma semble tout indiqué (c'est le cinéma) ...

Par contre, la résolution réelle laisse un peu à désirer à mon goût :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #6 le: avril 21, 2005, 18:46:05 »
Est-ce que tu comptes brancher un PC ou une source haute définition ? Sinon, le Plasma semble tout indiqué (c'est le cinéma) ...

Par contre, la résolution réelle laisse un peu à désirer à mon goût :p

je ne comprends pas bien, pour la haute definition tu déconseilles le plasma, ou c'est l'inverse ?
(teki toujours indécis et pas décidé :lol: :lol: )
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

GsXr

Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #7 le: avril 21, 2005, 19:01:47 »
euh une question bete mais a quoi ça sert de brancher un pc dessus ??  genre moniteur ??          :ph34r:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #8 le: avril 21, 2005, 19:07:04 »

oui, cela peut être amusant pour montrer un power point avec les photos du petit dernier en train de faire des pâtés sur la plage à Bidule sur Mer ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #9 le: avril 21, 2005, 19:46:57 »
Montreuil, Montreuil mon cher Teki!  :siffle
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #10 le: avril 21, 2005, 20:12:28 »
:lol: Superbe les plages de sable fin de Montreuil sur Mer :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

GsXr

Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #11 le: avril 21, 2005, 20:25:34 »
quelqun a été a darty ou boulanger  recement pour voir les plasmas histoire de me dire ce qui a de bien cool :)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #12 le: avril 21, 2005, 20:30:30 »
Oui, si tu branches un PC dessus, tu as un grand moniteur (résolution : 1280x768), ce qui est sympa.
De plus, sur le LCD, il n'y a pas d'effet de marquage comme sur les plasma d'entée de gamme (dont la résolution est de 842x480 :rolleyes: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

GsXr

Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #13 le: avril 24, 2005, 00:14:58 »
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050423235627CVNCWZSUGVMTYLR53768&keyid=13235937&ta=1&tc=0&sku=LGRZ42PX10&navid=1060102&prodid=000000000000000000000000000000000000A974        ce produit me plait mais jhesite a achete sur le net enfin avec autant d'euros on va dire ..  qui a deja achete avec autant d'euros sur des sites comme ça ??  vaut t'il le coup aussi ..

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: une petite aide pour un debutant :D
« Réponse #14 le: avril 24, 2005, 06:57:13 »
je n'ai jamais achete sur ce site, mais renseigne toi car google est ton ami ;)

par exempleen faisant une recherche sur "service après vente cdiscount" on peut trouver ce lien :

http://www.ciao.fr/product.php/ProduktId/73290/pName/Cdiscount_com/TabId/2/Start/1365

les avis semblent partagés sur le sérieux de ce vendeur.

PS je ne me suis pas foulé , j'ai pris le premier de la liste :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique