la médecine d'aujourd'hui avec la douce...vos avis.

• 34 Réponses
  • 7693 Vues

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: la médecine d'aujourd'hui avec la douce...vos avis.
« Réponse #30 le: avril 28, 2005, 20:52:33 »
il existe des sociétés où le médecin n'est rétribué que si le malade est guéri (ché plus où j'ai vu l'info ?) :hum:. De toute façon la plupart des traitements ne soignent que les symptômes mais pas la cause ...(j'en sais quelque chose, j'ai fais de la spasmophilie ... résultat on m'a filé des anxiolitiques au lieu de m'orienter vers des thérapies comportementales ou de relaxation, sophrologie, yoga ...)
 c'est pour cela que les gens se tournent vers d'autres pistes ... relaxation, acupuncture ! y'en a marre de ces médocs à tout va !

bien loin de défendre les médecins, il faut cependant signaler qu'ils sont de plus en plus face à une démarche de consommateurs de soins de la majorité des patients,pour qui 1 symptome = 1 médicament - si on leur dit faites çi, faites ça cela évitera les problemes et bien la majorité préférera avoir :( :(  une belle ordonnance et des pilules detoutes les couleurs qui les "soigneront" sans faire d'effort. (soigneront entre guillemets). Au bout de X années , bien des praticiens sont démotivés par de telles réactions :(

je suis content de te voir parmis nous,je suis entièrement d'accord avec toi :bravo:
 pasfrevin qui rentre dans un systéme ,et cousinette qui donne beaucoup pour devenir un être en chair et en Os.
je pense aujourd'hui que la médecine est une vaste dépense d'énergie pour nourrir une certainne monarchie qui dirige notre prope vie ,il faut changer çà... :angry: :(

.comment je sais pas ,mais une chose est sûre je vais y penser et si jamais entre personnes conscientes du problèmes les idées vous naissent,surtout faites en profiter car c'est le manque de communication dans le domaine qui nous manque...

merci Téki,j'ai senti une certaine tension ,mais je sais que ton Coeur est pur et tu donnerais ta chemise pour parfaire se monde....avec ton aide et les amis nous pouvons évoluer ensemble vers un changement obligatoire pour notre survie et celle de nos enfants....

excusez moi je m'emporte un peu ....mais je vois une catastrophe si rien ne change.... :hum: :unsure:
cousinette:
tu le dis le stress,etc...rendent les gens maladifes..mon Chef a les mêmes problèmes (perte de la vue ....) et vous avez pas le même Père il me semble...le gègène est pas là pourtant :hum: :ph34r:
(le cablage est défectueux,il faut refaire la ligne C tout)et après tout baigne. :bisous: :wub:un formatage de la base est à faire :shifty: :shifty: :powa:

enfin la vie nous réserve beaucoup si l'on veut la prendre à bras le corps...du bonheur ;) :bye:

de la joie,et de l'Amour avec un grand A. :P :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

cousinette

« Réponse #31 le: avril 28, 2005, 21:04:00 »
je suis contente de trouver des personnes qui ont des valeurs à défendre  :powa: ... comme toi Dicuisto j'ai tendance à m'enflammer pour des sujets qui me tiennent à coeur ... comme celui de faire front à un immobilisme généralisé ! tout le monde vit dans sa petite bulle sans s'alarmer de ce qui se passe autour ... l'écologie, la montée de la précarité ... et bien d'autres encore. tout le monde est suffisamment informé mais tout le monde fait l'autruche .Bref, y'aurait tant à dire et à faire ! mais on peut commencer par en parler, échanger...  :powa: :oui: heureusement que CDW est là !!  :bravo:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #32 le: avril 28, 2005, 21:34:22 »
 :bisous: réflèchissons ensemble les uns et les autres à comment arranger le bourbier dans leqel on nous a mis ...

avec notre accord qui plus est !!!...prenons seulement conscience de notre propre vie en regardant celle de nos semblables...

et là tu te dis,j'ai oublié une marche ,celle de la vérité entre nous ,la force qui pourrait nous unir est entrain de nous diviser..

c'est pas comme çà que l'on changera le monde,réflèchissons ,je suis sûre qu'il y a une solution... :hum: :wub: :bye:

merci  cousinette pour ta participation,j'espère bien avoir du monde pour répondre au changement ....pour le bien vivre de chacun et chacune... :bisous: de tout mon coeur je le souhaite  :wub: :wub: :wub: :wub:

en plus nous avons notre Ange avec nous alors...il ne reste plus ka !!!! :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Groum

• 1 769
« Réponse #33 le: avril 29, 2005, 12:48:16 »
Partant du postulat que bon nombres de maladies sont dues au stress, un manque de confiance en soi, un état de mal être global, je m'attaque directement à la source (le stress) par le biais de la Sophrologie Caycédienne. Je cherche toujours plus de zénitude, de calme intérieur, à résoudre les pb intérieurs (tout le monde est concerné). J'ai la chance de connaître quelqu'un d'absolument prodigieux dans ce domaine, qui a été directement en contact avec Alfonso Caycédo (celui qui a créé la Sophrologie dans les années 60, c'est un neuro-psychiatre à la base) et je peux vous dire que c'est efficace. Je ne suis jamais malade, je vois donc très rarement le médecin.
Mais le stress 0 n'existe pas, il y en a toujours et heureusement.

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #34 le: avril 29, 2005, 14:47:50 »
Chercher les solutions dans les philosophies c'est peut etre bien mais je me mefie de tout c'est trucs qui portent des etiquettes en guise de nom. Est-ce qu'on peut soigner une maladie qui n'existe que parce qu'on vit dans l'artifice? Une philosophie est-ce un soin? Je ne pense pas, c'est un moyen de soumettre volontairement (ou pas toujours) son esprit en le cloisonant dans des regles. Je sais que pour beaucoup le bonheur, la sante est une chose independante de la liberte, mais comment distinguer le naturel et durable de l'artifice?
Ahimsa et satyagraha