Paris - New York en train

  • 6 Réponses
  • 4175 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Paris - New York en train
« le: mai 31, 2005, 19:40:56 »
Salut,

Ce soir ayant "merdé" dans mes acrobaties entre les bus, j'ai du patienter et j'en ai profité pour prendre le "20 minutes". Comme d'habitude, rien de bien exceptionnel. Je tourne les pages puis tout à coup je tombe sur une pub que j'ai joint au post.

Paris - New York, en train ! 8 heures !  :lol: Mais bien sûr, le train c'est un catamaran ou il pratique le dos crawlé ?  :blink: Non, on va construire un tunnel transatlantique (comme celui sous la manche). Rien de bien extraordinaire, fallait s'en douter ! Toutefois, il y a un hic. L'atlantique fait environ 5800 km de long. Cela représente un tunnel 150 fois plus long que celui sous la Manche.

La publicité laisse un lien : http://www.transatlantys.com

Allons voir cela : Et quand on voit le site, on finit par croire que "le reve" va devenir réalité : 11 ans de travaux à partir de juin 2005, des trillions d'investissement, 1500 personnes par train...

Et pour couronner le tout, un train qui avance à 600 km/h en moyenne et qui peut aller jusqu'à 800 km/h sur certaines portions.

Toutefois, il ne s'agit que d'un coup marketing de la SNCF permettant de gagner des voyages... Personnellement je ne vois pas où le message publicitaire est transmis ...

Si ce projet était réel, qu'en penseriez-vous ?

:bye:
« Modifié: mai 31, 2005, 19:51:43 par Alban »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Paris - New York en train
« Réponse #1 le: mai 31, 2005, 20:11:20 »
C 'est un beau rêve ... :)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Paris - New York en train
« Réponse #2 le: mai 31, 2005, 20:14:10 »
Peut-être un jour et ce sera moins polluant que l'avion - Sinon tu peux t'inscrire sur le site.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Paris - New York en train
« Réponse #3 le: juin 01, 2005, 08:04:09 »
Mouais, pareil hier, j'étais sur le c.. MAIS il y a quelques problèmes (failles océaniques, problème d'évacuation en cas de problème, etc.). Bref, un beau rêve :oui: mais seulement un rêve :siffle
Pour le message publicitaire ... :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Shadowman

Re: Paris - New York en train
« Réponse #4 le: juin 02, 2005, 01:47:55 »
Problème: Paranoia des É-U face aux étrangers...

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Paris - New York en train
« Réponse #5 le: juin 02, 2005, 15:50:59 »
Imaginez une grêve surprise en plein milieu du voyage. :blink: :siffle








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Paris - New York en train
« Réponse #6 le: juin 02, 2005, 17:13:37 »
aglou ! aglou ! aglou !!! :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]