
Wed February 2, 2005 7:08 AM CET
SANTA MARIA, Californie (Reuters) - La première phase du procès de Michael Jackson, accusé d'attouchements sur mineur, a été bouclée mardi, un jour plus tôt que prévu, le juge ayant rapidement trouvé 250 personnes acceptant de faire éventuellement partie du jury.
Le juge Rodney Melville a ajourné le procès à lundi prochain, jour où débutera un interrogatoire plus approfondi des jurés potentiels par le parquet et par les avocats de la pop star.
Michael Jackson, sous le coup de dix chefs d'inculpation pour abus sexuels sur mineur, a assisté mardi, comme il en a l'obligation légale, à la deuxième journée des audiences chargées de sélectionner les jurés.
Saluant ses admirateurs et faisant des doigts le signe de la victoire, "Bambi", 46 ans, n'a fait aucune déclaration. Il s'est contenté jusqu'ici de sourire aux jurés présélectionnés avant de s'asseoir et de se taire.
Au final, le jury sera composé de 12 titulaires et de huit suppléants.
Le processus de sélection du jury devant prendre un mois ou plus, le procès proprement dit ne s'ouvrira avant plusieurs semaines à Santa Maria, une ville ouvrière de Californie de 80.000 habitants proche de Neverland, le ranch de Michael Jackson.
Ce dernier plaide innocent des charges retenues contre lui et a prédit qu'il serait disculpé.
Un millier de journalistes venus du monde entier ont demandé à être accrédités pour couvrir l'événement.
SOURCE
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=7507329JACKSON coupable ou innoncent ? Impossible pour moi de l' immaginer en prison
