1) Votre profession :
==>Serveur dans un restaurant
2) Quelles sont les principales tâches de cet emploi ?
==> Faire du ménage, [ poussières, serpière, balayer, ranger] dresser des tables, servir les clients, rentrer une terasse à minuit ....
3) quelles sont les qualités necessaires pour exercer cet emploi?
==> Avoir beaucoup de patience et du caractère, être à l'écoute des clients, savoir bien parler [ dans plusieurs langues si possible ] savoir vendre .... être rapide et toujours courtois et souriant [ ce qui n'est pas toujours évident à la fin d'une journée très chargée ]] avoir une bonne mémoire et reconnaitre les clients et leurs bonnes/mauvaises habitudes.
En plus de ça il faut savoir être très mais alors très tollérant [[ 95%sur100 ]] et cela surtout envèrs les clients .... imaginez vous des clients avec des enfants en bas age qui fout*** le "" souk "" dans le resto .... les parents s'en fichent de ce que font les mômes mais alors complètement et toi qui doit passer avec des assiettes chaudes et plaines .... tu doit faire attention de ne pas écraser leur petits mains sur le sol et faire des tours comme au cirque pour les éviter pour la 15 fois en 5 minutes ..... ""
mais non Mmme ils me gènenet pas du tout vos enfants ... d'autant plus qu'ils sont adôôôrables
""4) Pour accomplir votre travail, avec qui etes vous en relation et de quel ordre sont elles ?
a) Direction => oui tout les jours .... doivent être au top .... mais de temps en temps cela pique un peu
b) Collègues => oui les cuisiniers et la plonge ... doit toujours être en parfaite harmonie
c) clients => des centaines par semaine .... que dire des clients .... n'ont ils pas tous leur personalité ?? leur bon coté, et la mauvaise .... une journée qui pour une raison inconnue à commencé en se levant du mauvais pied et qui continu?? des clients tres charmants avec qui on voudrait bien papotter d'avantage mais le service ... il continue
d) autres=> des réprésentants ....
5) En quelques mots pouvez vous qualifier votre environnement humain de travail ?
==> tres social .... tout en gardant une certaine distence entre moi et le client, savoir écouter les client quand il te parle de sa vie privée [[ c'est tres ch... de temps en tremps ]]
Le pire se sont les clients qui te disent ni bonjour ou bonsoir {{oui cela existe }} ou ceux qui te demandent des mets qui se trouvent pas sur le mune [[ comment ça vous n'avez pas des saucisses pour les enfants ?? ]] ceux qui ne veulent pas comprendre que le chef ne sais pas préparer des haricots verts comme ça à la minute .... y ena pas .... point final, ce matin il en a pas fait c'est tout con mais c'est comme ça !! et à 21H45 il va pas en faire .... et ceux qui arrivent à 11h25 vous servez déjà .... et les autres à 23h35 .... les chaises sont montées sur les tables, la terasse à moitée rentée .... vous servez encore ?? comment ça déjà fermée la cuisine .... je comprends pas moi .... ou quand quand on est complèt à craquer dans nos gonds .... comment plus 1 table de libre .... comment est ce que c'est possible
......... 6) Quelles sont les particularités de son environnement physique (ex bruit, qualite de l 'air , risque d accidents, machine ou outil manipulé?)
=> bruits de cuisine .. un hotte qui fait un boucan imposssible, le chaleur qui y règne,
40° voir + , risque d'accidents est petit ....
7) Quelles sont les conditions de travail ?
a)Salaire (fourchette) => partant du smic .... jusqu'à 1500, 2000 Euro/mois, il faut savoir que si on travaille dans un gros groupe, Accord par exemple ou dans un 4****+ et ou un Palace de renom on y est quasiment au smic et aux 35h, si on travaille dans une petite unitée
on travaille 60H/semaine mais à la fin du mois s'y retrouve.
b)VAcances => journées fixes de repos hebdo, et imposés en ce qui concerne les Congés Payés
c)Permanence ==>y a pas .............
d)Horaires ==> de 09.30 à +/- 15.00 et de 18.00 à +/- 00.00
Au demarrage de l 'actiuve exige t on de l exerience professionnelle?
=> oui .......... de toute façon on débute comme commis de salle ..........
9) Quelles est la formation scolaire et/ou professionnelle, et/ou les pré requis necessaires pour occupé le poste?
a) niveau d' études: ==> école hotellière
b) Diplôme:==> celui de l'école hotellière
c) Formations complementaires: ==>
d) organisme qui dispense la formation :
10) Qu'est ce qui vous a ammené à choisir ou à exercer ce metier ou cette profession ?
=> sans doute le hazard .... tout jeune j'aimais bien aider ma maman dans la cuisine, j'aurais bien aimé devenier " cuistot " mais mon papa ....
11) Quels sont d'apres vous les avantages de cet emploi? => y a'n a pas ....
sauf que on rencontre des personnes très sympatiques voir des célibrité(e)s Bono de U2, Paul McCartney, Jack Nicholson des personnes mondiallement connu(e)s le Prince µSAS Albert, le roi Albert II de la Belgique et son épouse [[ faut le faire celui là hein, e^tre Belge, travailler sur la côte d'Azur et servir son propre Roi ]] ... et encore Denise Fabre, Enzo Scifo, Monsieur Cinéma, et sans doute d'autres dont le visage m'est pas connu .... 12) Et les inconvenients? => beaucoup
13) Quel conseil pouriez vous donner à quelqu'un qui voudraitr exercer ce metier !
14) Autre chose à rajouter qui peut être utile?