Enquête Metiers ...

• 38 Réponses
  • 8878 Vues

*

Hors ligne Groum

• 1 769
Re: Enquête Metiers ...
« Réponse #15 le: juin 11, 2005, 22:42:17 »
 :lol: Archi
Trop bon tes commentaires. ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un aimer son travail comme toi tu l'aimes. Je pense que tous les d'jeuns paumés qui ne savent pas quoi faire et mettent de côté les métiers où le travail est rude comme ceux de l'hôtellerie devraient te lire ou t'écouter, je suis certain que ça leur donnerait envie. Il y a une forte demande dans ce milieu mais malheureusement pas assez de main d'oeuvre dispo.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #16 le: juin 12, 2005, 09:55:58 »
Merci chef :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #17 le: juin 12, 2005, 09:59:39 »
:lol: Merci ARCHI  :bisous: :powa: extra ta présentation , je suis sûre que même les poulets rigolent dans ta cuisine   :lol: ;) :bye:

Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #18 le: juin 12, 2005, 22:06:24 »
 ;)merci jojo,je n'ai rien à rajouter...bonnes analyses de notre métier :bisous: :powa:

je suis comme Archi,les métiers de bouches ne sont pas reconnus à leurs justes valeurs,C porquoi aujourd'hui nous menquons de

personnels....mais je pense aussi que la cuisine d'hier ne sera que de bons souvenirs à ceux qui voudront sans souvenir.

les Macs(non philou :rolleyes: :huh:) les Donald,et quick et koike font du tord,les jeunes ne savent plus manger,boire...et apprécier la victuaille......signe de vie et de nourriture richement préparée avec amour et délectation.

un plaisir sans commune mesure avec 1........ HERrghhhh MAC ....toujours plus gros et que Cheez tout les jours..
oui certe le st nicolas de bourgeuil aussi n'est pas conseillé tout les jours,mais au moins il a le mérrite de sortir des grappes lui...
demandez donc à coca de quelle vigne il vient heinnnnnnn !!!!....un drôle de cépage...
en plus....heu j'arrête je suis sur les nerfs..désolé lulu,je voulais po ...je me suis cake peu laché sur se coup là... :bisous: :powa:

faudra 1 2 C 4 que je fasse aussi le mien....CIAO Di

Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #19 le: juin 13, 2005, 09:06:31 »
:bravo: :bisous: je pense aussi DIDI  :bravo: aussi il est imprtant de transmettre votre savoir ! Car c'est le fait de ne pas savoir qui fait que l'on apprécie pas ? non? c'est comme l'opéra ? j'adore entendre les gens parler de leur passion , de leur savoir !  :powa:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #20 le: juin 15, 2005, 22:35:03 »
 :wub: :rolleyes: le résultat de l'apprentissage de chacun réside dans la connaissance des autres...

il faut partager nos connaissances,et l'amour de ce que l'on aime pour parfaire notre enrichissement personnel.

et le transmettre à nos enfants.

grave est la situation,le monde este égoïste,avec son plaisir perso....oui il le faut aussi mis le partage des joies,des épreuves ,de l'amourdes chose il est où ????...enfin je suis navré encore pour cette intervention..je suis sans doute un vieux truc ,avec des idées bien cartésiennes...enfin les gens se cachent la véritée..et où voilent je sais pas trop...

le travail ne s'invente pas.....il est là !!!!!!!!!! :hum:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #21 le: juin 21, 2005, 13:29:50 »
Y a t il un  prothesiste dentaire dans l 'assemblée ???  :siffle :D

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #22 le: juin 21, 2005, 14:40:47 »
Y a t il un  prothesiste dentaire dans l 'assemblée ???  :siffle :D

j'en connais un mais il vit en tunisie  B)

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #23 le: juin 21, 2005, 21:58:20 »
justement , il parait qu il a pas mal de concurence de marché avec le maroc et la tunisie ! mains d 'oeuvre moins chere ! Je vais partir travailler et vivre là bas finalement.... B)

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #24 le: juin 22, 2005, 10:02:51 »
Vraiment ? :hum: :unsure: :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #25 le: juin 22, 2005, 10:47:17 »

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #26 le: juin 22, 2005, 10:59:07 »
1) Votre profession :
==>Serveur dans un restaurant

2) Quelles sont les principales tâches de cet emploi ?
==> Faire du ménage, [ poussières, serpière, balayer, ranger] dresser des tables, servir les clients, rentrer une terasse à minuit ....

3) quelles sont les qualités necessaires pour exercer cet emploi?
==> Avoir beaucoup de patience et du caractère, être à l'écoute des clients, savoir bien parler [ dans plusieurs langues si possible ] savoir vendre .... être rapide et toujours courtois et souriant [ ce qui n'est pas toujours évident à la fin d'une journée très chargée ]] avoir une bonne mémoire et reconnaitre les clients et leurs bonnes/mauvaises habitudes. En plus de ça il faut savoir être très mais alors très tollérant [[ 95%sur100 ]] et cela surtout envèrs les clients .... imaginez vous des clients avec des enfants en bas age qui fout*** le "" souk ""  dans le resto .... les parents s'en fichent de ce que font les mômes mais alors complètement et toi qui doit passer avec des assiettes chaudes et plaines .... tu doit faire attention de ne pas écraser leur petits mains sur le sol et faire des tours comme au cirque pour les éviter pour la 15 fois en 5 minutes ..... ""  :D mais non Mmme ils me gènenet pas du tout vos enfants ... d'autant plus qu'ils sont adôôôrables  :siffle :siffle ""
4) Pour accomplir votre travail, avec qui etes vous en relation et de quel ordre sont elles ?

a) Direction =>  oui tout les jours .... doivent être au top .... mais de temps en temps cela pique un peu
     b) Collègues => oui les cuisiniers et la plonge ... doit toujours être en parfaite harmonie
     c) clients => des centaines par semaine .... que dire des clients .... n'ont ils pas tous leur personalité ?? leur bon coté, et la mauvaise .... une journée qui pour une raison inconnue à commencé en se levant du mauvais pied et qui continu?? des clients tres charmants avec qui on voudrait bien papotter d'avantage mais le service ... il continue
     d) autres=> des réprésentants ....

5) En quelques mots pouvez vous qualifier votre environnement humain de travail ?
==> tres social .... tout en gardant une certaine distence entre moi et le client, savoir écouter les client quand il te parle de sa vie privée [[ c'est tres ch... de temps en tremps ]] Le pire se sont les clients qui te disent ni bonjour ou bonsoir {{oui cela existe }} ou ceux qui te demandent des mets qui se trouvent pas sur le mune [[ comment ça vous n'avez pas des saucisses pour les enfants ?? ]] ceux qui ne veulent pas comprendre que le chef ne sais pas préparer des haricots verts comme ça à la minute .... y ena pas .... point final, ce matin il en a pas fait c'est tout con mais c'est comme ça !! et à 21H45 il va pas en faire .... et ceux qui arrivent à 11h25 vous servez déjà .... et les autres à 23h35 .... les chaises sont montées sur les tables, la terasse à moitée rentée .... vous servez encore ??  comment ça déjà fermée la cuisine .... je comprends pas moi .... ou quand quand on est complèt à craquer dans nos gonds .... comment plus 1 table de libre .... comment est ce que c'est possible  :hum: .........
6) Quelles sont les particularités de son environnement physique (ex bruit, qualite de l 'air , risque d accidents, machine ou outil manipulé?)
=> bruits de cuisine .. un hotte qui fait un boucan imposssible, le chaleur qui y règne, 40° voir + , risque d'accidents est petit ....
7) Quelles sont les conditions de travail ?
    a)Salaire (fourchette) => partant du smic .... jusqu'à 1500, 2000 Euro/mois, il faut savoir que si on travaille dans un gros groupe, Accord par exemple ou dans un 4****+ et ou un Palace de renom on y est quasiment au smic et aux 35h, si on travaille dans une petite unitée
on travaille 60H/semaine  mais à la fin du mois s'y retrouve.
    b)VAcances => journées fixes de repos hebdo, et imposés en ce qui concerne les Congés Payés
    c)Permanence ==>y a pas .............
    d)Horaires ==> de 09.30 à +/- 15.00 et de 18.00 à +/- 00.00  

Au demarrage de l 'actiuve exige t on de l exerience professionnelle?
=> oui ..........  de toute façon on débute comme commis de salle ..........

9) Quelles est la formation scolaire et/ou professionnelle, et/ou les pré requis necessaires pour occupé le poste?
     a) niveau d' études: ==> école hotellière
     b) Diplôme:==> celui de l'école hotellière
     c) Formations complementaires: ==>
     d) organisme qui dispense la formation :

10) Qu'est ce qui vous a ammené à choisir ou à exercer ce metier ou cette profession ?

=> sans doute le hazard .... tout jeune j'aimais bien aider ma maman dans la cuisine, j'aurais bien aimé devenier " cuistot " mais mon papa ....

11) Quels sont d'apres vous les avantages de cet emploi? => y a'n a pas .... sauf que on rencontre des personnes très sympatiques voir des célibrité(e)s  Bono de U2, Paul McCartney, Jack Nicholson  des personnes mondiallement connu(e)s  le Prince µSAS Albert, le roi Albert II de la Belgique et son épouse [[ faut le faire celui là hein, e^tre Belge, travailler sur la côte d'Azur et servir son propre Roi ]] ... et encore Denise Fabre, Enzo Scifo,  Monsieur Cinéma, et sans doute d'autres dont le visage m'est pas connu ....

12) Et les inconvenients? => beaucoup

13) Quel conseil pouriez vous donner à quelqu'un qui voudraitr exercer ce metier !

14) Autre chose à rajouter qui peut être utile?
« Modifié: juin 29, 2005, 01:07:39 par Serge le Belge »

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #27 le: juin 22, 2005, 11:07:43 »
merci serge  :bisous:  :bye:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #28 le: juin 22, 2005, 12:45:47 »
Y a t il un prothesiste dentaire dans l 'assemblée ??? :siffle :D
j'en connais un mais il vit en tunisie B)

justement , il parait qu il a pas mal de concurence de marché avec le maroc et la tunisie ! mains d 'oeuvre moins chere ! Je vais partir travailler et vivre là bas finalement.... B)

Vraiment ? :hum: :unsure: :rolleyes:

mais non ^_^

Mais oui et non  ;) en fait essentiellement Liban et sud-est asiatique . La délocalisation touche aussi cette industrie essentiellement de main-d'oeuvre. Ce sont dans 99% des cas une délocalisation organisée par certains gros laboratoire de prothèse dentaire.

Le 1% restant sont des praticiens qui travaillent eux essentiellement avec des labos allemands (qui sous-traitent peut-être eux aussi . . . vers l'asie).
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #29 le: juin 22, 2005, 13:50:15 »
 :angry: un jour un dentier " Made in china ou vietnam " dans ma salle à manger privée ......  :hum: :hum: hmmmmmmmmmmm  :shifty: non pas ça