Probleme avec RegCleaner et P4 HT

  • 11 Réponses
  • 4440 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Chris

Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« le: juillet 01, 2005, 23:12:46 »
Je viens de changer de PC (le précédent fonctionnait depuis 1999) voici ma nouvelle config depuis quelques jours :
- Cpu Intel Pentium 4 Hyper-Threading 3 ghz
- carte mère Asus P5GD1 (LGA775 IDE-RAID mode 0,1 SATA)
- 1024 Mo Ddram 400 dual channel
- Carte graphique Asus Ati X300 pci express 16x 128 mo
- HDD Seagate 40 go (sur IDE 1)
- 2 lecteurs DVD (sur IDE-RAID 1)
- 1 graveur de CD (sur IDE-RAID 2)
- Windows XP Pro SP2
Le système est très rapide et aucun soucis majeur, la technologie de l'hyperthreading du cpu permet de simuler au système la présence de deux processeurs, mais il y a les contreparties. Effectivement pour nettoyer régulièrement le registre de Windows j'utilise l'excellent RegCleaner mais il semble que ce dernier soit incompatible avec la technologie de l'  hyperthreading.

Quand je lance RegCleaner il se bloque pendant le nettoyage du registre et ainsi ne fait plus rien, je suis obligé de le désactiver via la console.

Comme j'installe pas mal de programmes ca m'embête un peu de ne pas pouvoir optimiser mon registre qui va vite finir par s'encrasser...

Quelqu'un à t'il une solution , un patch correctif ?

Il existe d'autres nettoyeurs de registres mais celui si est rapide et efficace et surtout gratuit.

Si quelqu'un à le même problème que moi à cause du P4 HT et que le problème a été résolu je suis intéressé.

Amicalement.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« Réponse #1 le: juillet 02, 2005, 11:39:09 »
Salut Chris ,

J'ai un P4 comme toi en HT sur XP PRO SP2 et je n'ai pas le problème avec l'excellent (je confirme ;) ) Regcleaner ... as-tu essayé en mode sans echec déjà ?

As-tu essayé également de desinstaller/reinstaller Regcleaner ?
« Modifié: juillet 02, 2005, 11:42:06 par Sphilou »

*

Chris

Re: Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« Réponse #2 le: juillet 02, 2005, 17:57:37 »
Tu arrives à le faire fonctionner avec le P4 HT ? Je pensais (et j'avais lu) que RegCleaner ne fonctionnerai pas avec un Pentium disposant de cette technologie.

Enfin si ca fonctionne chez toi et que tu as le même CPU que moi ainsi que le même OS y a pas de raison que ca ne fonctionne pas...

J'ai pas essayer en mode sans échec car (c'est idiot ce que je vais dire) car je ne sais pas comment activer le mode sans échec sous XP... Je vais essayer de voir cela et également de désinstaller et réinstaller RegCleaner, ca serait cool que ca fonctionne.

En attendant j'avais pris RegSupreme, il me parait moins bien que RegCleaner (moins complet) mais il est en version utilisable que de 30 jours, enfin il nettoie la base des registres, mais il est clair que je préfère de loin l'excellent RegCleaner.

Je vais essayer quand j'aurais un peu de temps, en attendant je croise les pattes.

Amicalement.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« Réponse #3 le: juillet 02, 2005, 20:43:58 »
C'est aussi ce qui me semblait (qu'il fonctionne chez moi sur un P4 HT 2.8Ghz). Reste à voir quelle version ... :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« Réponse #4 le: juillet 02, 2005, 23:59:26 »
Eh oui philoud, on a le meme P4 !! :) merci à toi de me l'avoir conseillé ce 2.8 !!

Un coup en mode sans echec pour supprimer le blocage , ensuite  (une intuition là) le log fonctionnera impecc !! 

Chris pour passer en miode S.Echec , appuie sur la touche F8 au demarrage de windose ... c'est à ce moment là que tu peux choisir le mode de démarrage ;);)


Il ne faut surtout pas mettre de coté les intuitions dans le monde de la micro , les deux étant ésotériques, l'ensemble ne peut ètre que complémentaire , un genre de symbiose ... enfin pour ce que j'en dis , c'est l'expérience qui cause là !!  la mienne  :rolleyes:

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« Réponse #5 le: juillet 03, 2005, 00:46:12 »
Bhen moi j'utilise==>

EasyCleaner va effectuer un nettoyage complet de votre PC. Le programme permet de nettoyer la base de registre en supprimant les entrées invalides ou obsolètes, ce qui permettra de réduire sa taille et optimiser ainsi le système. Mais le logiciel va plus loin puisqu'il permet également de nettoyer vos disques durs en supprimant les fichiers temporaires et les doublons (attention dans ce cas à ne pas laisser le programme supprimer un fichier nécessaire à Windows ou à un autre programme). Enfin, EasyCleaner va nettoyer votre menu démarrer en supprimant les raccourcis invalides ainsi que les entrées dans le menu ajout/suppression de programmes. Un programme gratuit et complet comme on les aimes !

==> http://telechargement.zebulon.fr/147-easycleaner.html

et j'en suis content moi  :siffle :siffle

serge @ home

*

Chris

Re: Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« Réponse #6 le: juillet 05, 2005, 02:34:57 »
Problème non résolu malgré un essai en mode sans échec et une réinstallation de RegCleaner. En attendant j'utilise regSupreme (sur 30 jours) je verrais plus tard car j'ai un autre problème (voir mon autre thread).

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« Réponse #7 le: juillet 05, 2005, 17:00:19 »
Une dernière question au cas où Chris ... lorsque tu lances regcleaner , tu es bien sur le compte "Administrateur"  ?? 

*

Chris

Re: Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« Réponse #8 le: juillet 05, 2005, 18:33:50 »
Oui je suis connecté avec le compte administrateur donc apparemment ca ne viens pas de ca... RegSupreme fonctionne bien aussi (créé par la même société) mais limité à 30 jours d'utilisation... Enfin d'ici là j'ai le temps de voir le problème j'espère.

Arglll... autre soucis (décidément) je viens de remarqué dans le boitier que la nappe de connexion du lecteur de disquette avait un trou dans son milieu, fin comme si il était fait avec une aiguille. Sur le coup j'ai pensé que c'était un grain de poussière mais c'est bien un petit trou sur la nappe. Apparemment ca ne gène pas son fonctionnement puisque je peu me servir du lecteur de disquette. Mais est ce grave ?

Merci :)

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« Réponse #9 le: juillet 05, 2005, 18:41:26 »
Dis-moi mon ami, tu les collectionnes non ?   :lol: :lol:

Un trou dans la nappe ? tu fumes ?  lol ...

Non, je n'en sais rien Chris, as-tu l'intention de faire jouer la garantie alors pour ton boitier ? si oui, mets ce problème là sur le tapis aussi , ils te mettront une nappe "propre" :rolleyes:
 :bye: :bye:

*

Chris

Re: Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« Réponse #10 le: juillet 05, 2005, 19:18:22 »
 On croirais bien que je fume  :lol: je me suis trompé (la honte  :siffle ) Il n'y a pas de trou dans la nappe du lecteur de disquette (ouf) ce n'était qu'un grain de poussière  :rolleyes:

En fait au prix ou j'ai payé ma nouvelle bestiole (plus de 1000 euros) je "psychote" pour un rien. Sauf pour l'alim mais ca ne le fait que le soir, et regCleanner, sinon tout le reste fonctionne parfaitement, une bonne bestiole  :powa:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Probleme avec RegCleaner et P4 HT
« Réponse #11 le: juillet 05, 2005, 20:01:09 »
Une bonne bestiole , tu l'as dit , on a presque la mème ... enfin un Sonata + un P4 , on est trois a avoir çà ci bas sur CDW :)

Pas de trou dans la nappe ? c'est ta mère qui va ètre contente ... bon ok, je sors !!  :siffle :siffle