Bombes à londres

  • 61 Réponses
  • 17769 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Ramshor

Re: Bombes à londres
« Réponse #60 le: août 12, 2005, 06:33:46 »
De Villiers est un malade, toute personne sensée la sait bien. Comme toi, j'ai été très choqué par ses propos.

C'est pour ça que je dis que c'est a

*

Ramshor

Re: Bombes à londres
« Réponse #61 le: août 12, 2005, 06:59:51 »
Tu vas trop loin, à mon avis, quand tu dis que des gens qui vont sur des sites musulmans risquent de se faire arrêter pour rien. C'est ce que j'ai voulu dire. Il est facile d'identifier un site islamiste et de ne pas y retourner.

Pour les mosquées, autant je suis pour la construction de lieux de culte musulmans, ce qui me semble logique, autant je suis contre le fait que l'argent pour financer leur construction vienne de l'étranger ; en particulier d'Arabie Saoudite, pays intolérant où il est interdit de pratiquer toute autre religion que l'Islam. Si des mosquées doivent être construites, c'est avec l'argent des musulmans français, point.

Tu as raison de dire qu'on doit respecter un lieu de culte, quel qu'il soit. Quand je suis allé en Egypte et que j'ai visité une mosquée, c'est naturellement que j'ai enlevé mes chaussures. Par contre, je ne crois pas que les ablutions soient obligatoires pour les non musulmans, car ils ne viennent pas pour prier...  :unsure:

En tant que guide, je me heurte de plus en plus en plus souvent, avec les groupes scolaires, à un radicalisme musulman qui montre qu'il y a un vrai malaise : des enfants de 8-10 refusent de rentrer, au cours de la visite, dans notre église romane sous prétexte qu'ils sont musulmans, alors que le propos est juste de visiter un monument ; j'ai beau leur expliquer la tolérance et le respect de l'autre, ils sont tellement conditionnés par l'entourage familial qu'ils refusent catégoriquement d'entrer : je trouve cela franchement inquiétant, ce refus de l'autre... Lors de la dernière visite en date, sur 10 enfants d'origine maghrébine, 7 ont refusé d'entrer dans l'église, les accompagnateurs et moi-même étions atterrés. :angry:

Pour les propos du sieur de Villiers, bien entendu qu'ils sont choquants ; on sait d'où ils viennent, de cette part rétrograde et xénophobe de la France. C'est pour éviter le développement de telles idées que je dis que c'est aux musulmans français de veiller eux-mêmes à se démarquer des islamistes en empêchant les imams extrémistes de prêcher, en boycottant les boutiques islamistes (elles fleurissent partout, sous prétexte de lieux de culture musulmane ; l'une d'elles vient d'ouvrir à Toulon, tenue par des personnes dont les opinions ne fon aucun doute : galabeyah courte des ultra-religieux, barbe abondante, marque au front...), en refusant l'argent des Saoudiens, etc.

Quant à l'Angleterre, elle a trop longtemps fermé les yeux sur la présence sur son territoire de personnages très dangereux. Tolérer qu'on puisse, en toute impunité, faire des discours enflammés pour appeler à l'islamisation de l'Europe, c'est de l'inconscience. Heureusement, le gouvernement britannique revient sur cette trop grande tolérance et procède à des arrestations. Il était temps de réduire ces pseudo-chefs religieux au silence. La tolérance doit être réciproque, c'est une question de bon sens.