Picasa2 un logiciel de retouche d’image (Un autre!)

• 6 Réponses
  • 3096 Vues

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Picasa2 un logiciel de retouche d’image (Un autre!)
« le: juillet 11, 2005, 22:02:26 »
Google le célèbre moteur de recherche nous propose gratuitement un logiciel de retouches d'images Picasa, qui permet l'importation des photos numériques et images présentes dans votre ordinateur, et leur regroupement en albums. Vous pouvez également importer des photos d'un appareil numérique.

Je suis en train de le tester!
C’est vrai qu’il n’est pas mal mais bon j’ai pas encore trouvé comment réduire la taille d’une image .
Pourtant il est dit de lui que c’est un modèle de clarté et de sobriété.

Si vous voulez le tester et bien c’est ici il est gratuit

http://picasa.google.com/index.html
(3,16 Mo)
 :powa:

Si vous trouvez comment faire pour réduire la taille d'une image !!!!! :powa: :bravo:

Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: Picasa2 un logiciel de retouche d’image (Un autre!)
« Réponse #1 le: juillet 12, 2005, 10:13:48 »
 :P :P bon j'ai trouvé .... mais les 2 sollutions que j'ai trouvé ou la combination des 2 restent très basiques, mais suffisants pour une utilisation web.

Petit a > on sait redimensionner de 1024 jusqu'à 320 pixel  [ 800 -- 640 -- 480  ] donc à priorie pas de possibilité de redimmention manuellemment vers un format qu'on souhaite avoir personellement !
Afin d'obtenir ce résultat on doit rester dans le menu principale [ donc en haut ==> File ==> Export Picture to Folder ] on remarquera aussi qu'on peut allèger l'image avec la "" tirette "" en allant vèrs la gauche.

Petit b >  Du moment qu'on sélectionné une image, on saura via le bouton "" CROP "" faire des redimmentions .... mais là aussi faudra faire attention et recaltucler les "" inch "" vèrs les Cm  :hum:  :siffle 1 inch = 2,54 cm donc les 4 x 6 auron presque la grandeur d'une photo classique chez nous de 9 x 11 cm ....
Par contre si on prends l'option " manuel " nous ne saurons qu'après avoir effectué l'opération a quelle grandeur nous avons réduit notre image, puisque aucune information nous est donné pendant l'opération ....

Petit c > L'astuce en utilisant sesz 2 options, nous prenons notre image et commensons par le " Crop "  manuel, on sélectionne [ avec le curseur la partie de l'image qu'on veux obtenir] ....on enregistre. La partie de l'image qu'on a enrgistré on l'ouvre et la on va utiliser la sollution  petit a .... ainsi on pourra obtnir une image correcte et publiable sur le web ...

Serge @ home .........  :sleep: pas encore tout à fait réfeillé .........

LuLu un café stp ........................  :lol:

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #2 le: juillet 12, 2005, 10:23:49 »
:P :P bon j'ai trouvé .... mais les 2 sollutions que j'ai trouvé ou la combination des 2 restent très basiques, mais suffisants pour une utilisation web.

Petit a > on sait redimensionner de 1024 jusqu'à 320 pixel  [ 800 -- 640 -- 480  ] donc à priorie pas de possibilité de redimmention manuellemment vers un format qu'on souhaite avoir personellement !
Afin d'obtenir ce résultat on doit rester dans le menu principale [ donc en haut ==> File ==> Export Picture to Folder ] on remarquera aussi qu'on peut allèger l'image avec la "" tirette "" en allant vèrs la gauche.

Petit b >  Du moment qu'on sélectionné une image, on saura via le bouton "" CROP "" faire des redimmentions .... mais là aussi faudra faire attention et recaltucler les "" inch "" vèrs les Cm  :hum:  :siffle 1 inch = 2,54 cm donc les 4 x 6 auron presque la grandeur d'une photo classique chez nous de 9 x 11 cm ....
Par contre si on prends l'option " manuel " nous ne saurons qu'après avoir effectué l'opération a quelle grandeur nous avons réduit notre image, puisque aucune information nous est donné pendant l'opération ....

Petit c > L'astuce en utilisant sesz 2 options, nous prenons notre image et commensons par le " Crop "  manuel, on sélectionne [ avec le curseur la partie de l'image qu'on veux obtenir] ....on enregistre. La partie de l'image qu'on a enrgistré on l'ouvre et la on va utiliser la sollution  petit a .... ainsi on pourra obtnir une image correcte et publiable sur le web ...

Serge @ home .........  :sleep: pas encore tout à fait réfeillé .........

LuLu un café stp ........................  :lol:

;) Lulu? tu peux rajouter 2 aspirines pour tremper dans le café? Merci :lol:

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #3 le: juillet 12, 2005, 11:47:16 »
 :hum:

En suivant la méthode se Serge ...

J'obtiens une photo de 646X961=Pixels :unsure:
Mais pas de possibilité de choisir vraiment la grandeur de mon choix.
C'est un mauvais point pour moi!
Si je suis obligé d'avoir un autre logiciel pour choisir ma grandeur d'image, aussi bien faire tout le travail avec un seul! :siffle

Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #4 le: juillet 12, 2005, 13:50:15 »
Je sais ... il te reste encore

mais c'est tout  :hum: :hum:

Et pour cela ... je sais que je me repète .... j'ai   http://www.xnview.com  et avec celui là je sais manuellement redimmensionner mes images ............. comme je le veux bien, parceque je veux bien

Serge @ home

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #5 le: juillet 12, 2005, 15:05:42 »
 :D

XnView est un très bon logiciel "GRATUIT"  :powa: ... JAMAIS JE NE DIRAIS LE CONTRAIRE :non:

C'est le logiciel que j'avais avant "Photofiltre" et Ngel se sert encore de XnView

La preuve ... ...  :bye: :lol:

Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #6 le: juillet 13, 2005, 06:59:10 »
 :blink:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/