Leur folie, notre passivité

• 3 Réponses
  • 1728 Vues

*

Ramshor

Leur folie, notre passivité
« le: juillet 24, 2005, 06:39:32 »
 :angry: Tandis que nous sommes là, englués dans nos petits soucis et nos petits plaisirs d'enfants gâtés, le monde plonge chaque jour un peu dans une folie dont on peut craindre l'issue...

Entre colère, tristesse et résignation, nous préférons souvent tourner la tête, penser à autre chose... Mais jusqu'à quand ?

Et déjà des voix qu'on espérait ne plus jamais entendre en Occident depuis l'horreur du milieu du XXe siècle se font à nouveau la part belle de nos craintes. Depuis la nuit des temps, la folie répond à la folie... Est-ce inéluctable ?

Alors en sommes-nous réduits à jouer les "Romains de la décadence" ? Jouir de l'instant, noyer notre peur dans l'ivresse d'une insouciance festive ? La question vaut d'être posée...

:angry: :( :hum:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Re: Leur folie, notre passivité
« Réponse #1 le: juillet 24, 2005, 09:44:25 »
dans la " folie " ??? je ne sais pas ! dans une répression , beaucoup plus !!!  :shifty: l'enfant gaté que je suis dira que c'est cyclique  :ph34r: àprès le beau temps vient la tempète  :hum:

l'humain à beaucoup de mal à faire dans la demi-mesure  :wub:

on dit que communiquer apporte(ra) la paix , ces attentats montre que la communication peut se retourner contre nous .

le désirs est peut être notre ennemi (inavoué) mais notre envie (de partagé) doit être notre bouée de secour  ;)
« Modifié: juillet 25, 2005, 00:26:18 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #2 le: juillet 24, 2005, 11:27:30 »
 :(

C'est bien malheureux mais ... L'humain a toujours trouvé des raisons de se haïr :ph34r:
... Moi même je supporte mal les gens qui porte des cravates bleu :angry:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #3 le: octobre 06, 2005, 11:07:34 »
Excusez la trivialité de ma réponse...
mais la bitte ne fait pas le moine
(Moi qui connut le privilège militaire d'être bleu bitte, aujourd'hui mon noeud papillonne!)
 :wub:
Néanmoins, je suis d'accord
je déteste aussi ce boeuf qui cravate !
 :angry: