Insolite

• 303 Réponses
  • 114641 Vues

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Re: Insolite
« Réponse #150 le: mars 07, 2006, 16:25:37 »
Lac à poux!
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #151 le: mars 07, 2006, 20:16:19 »
Lac à poux!

:lol:

mais la bouse de vache à la vanille :blink: :blink:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #152 le: mars 09, 2006, 14:32:14 »
 LIMA (AFP)
8 Mars 2006 11h42

Environ 3.000 cerveaux exposés à la "cérébrothèque" de Lima

Une "cérébrothèque", un musée où sont exposés environ 3.000 cerveaux endommagés par des lésions ou divers types de maladies, vient d'ouvrir ses portes à  Lima à  l'initiative de l'Institut national de sciences neurologiques (INCN).

Les cerveaux, pour certains conservés depuis 1942, sont disposés dans des flacons remplis de formol sur des étagères montant jusqu'au plafond. L'une des salles impressionne particulièrement le visiteur: là , sont regroupés 300 cerveaux de victimes de cancer, d'infections, de séquelles d'infarctus et d'hémorragies ainsi que des foetus d'enfants cyclopes ou hydrocéphales notamment.

La directrice du musée est Diana Rivas, une neurologue d'apparence fragile mais une professionnelle qui réalise 100 autopsies par an et évalue les cerveaux pour décider ou non de les exposer. "Pour moi, inciser des cerveaux c'est comme peler les patates", a-t-elle indiqué en montrant un immense bistouri de 30 centimètres de long.

Aux visiteurs, la docteur Rivas explique pendant un parcours d'une heure les mystères des cancers et du fonctionnement des neurones. Le musée expose aussi un cerveau de patient victime de la maladie de Creutzfeld Jacob connue comme la maladie de la vache folle, ainsi que des cerveaux d'anciens malades du Sida, d'Alzheimer, etc..

:bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Maryp

• addicted surfeuse ...
  • 149
    • un essai de blog ....soyez indulgents !
« Réponse #153 le: mars 12, 2006, 10:02:11 »
étant nouvelle , je ne sais pas trop où mettre ce genre de post   
Déplacez où vous voulez  !  :rolleyes:

une grande nouvelle  : Windows XP boots sur un Macbook pro :   :blink:
http://www.mathcaddy.com/windowsxpbootsonamac!!!!1/

;)  :siffle
« Modifié: mars 12, 2006, 10:47:48 par ptitourski »
Don't worry , be happy  !

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #154 le: mars 12, 2006, 10:05:10 »
étant nouvelle , je ne sais pas trop où mettre ce genre de post   
Déplacez où vous voulez  !  :rolleyes:

une grande nouvelle  : Windows XP boots sur un Macbook pro :   :blink:

;)  :siffle
Tu as une rubrique informatique, mais un des maitres de ce lieux va deplacer ton sujet  :bye:

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #155 le: mars 12, 2006, 10:53:05 »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Teksite

*

Hors ligne Maryp

• addicted surfeuse ...
  • 149
« Réponse #157 le: mars 12, 2006, 21:25:33 »
mon lien s'est corrompu en le mettant ici ! pourtant il était valide  !  sniff !  :blink:

je le remets , pour voir ! :

« Modifié: mars 12, 2006, 21:40:45 par Tekiro »

*

Hors ligne Alban

• 6 344
    • Cafeduweb.com
« Réponse #158 le: mars 12, 2006, 21:31:30 »
C'est bizarre çà maryp :/

Tu es sur qu'il est toujours valide à l'heure actuelle ? On a jamais eu de problème avec les liens :/

*

Hors ligne Maryp

• addicted surfeuse ...
  • 149
« Réponse #159 le: mars 12, 2006, 21:38:46 »
ben, oui !  faites un copié collé en prenant les points d'exclamation, le 1 et le "slach" ...  :(

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #160 le: mars 12, 2006, 21:41:19 »

C'est corrigé, tu as oublié les tags pour l'url ;)
Teksite

*

Hors ligne Maryp

• addicted surfeuse ...
  • 149
« Réponse #161 le: mars 12, 2006, 21:56:09 »
merci ! mea culpa , je ne savais pas qu'il fallait en mettre , des tags  ...  :prosterne:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #162 le: mars 13, 2006, 03:50:40 »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Maryp

• addicted surfeuse ...
  • 149
« Réponse #163 le: mars 13, 2006, 06:56:15 »
ha ben , il y a  un "fort" qui a réussi à mettre mon image  !

je voudrais savoir  comment faire  ! 

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #164 le: mars 17, 2006, 09:26:52 »
NGERS (AFP)
16 Mars 2006 11h56

Le fils d'un couple congelé a dû incinérer ses parents après une panne

Les corps congelés d'un couple depuis leur décès dans l'espoir d'un retour à  la vie ont finalement été incinérés par leur fils après une panne des caissons réfrigérés et au terme d'un combat de 22 ans qui a échoué à  faire légaliser ce mode de sépulture.

Rémy Martinot avait promis à  son père de se battre jusqu'au bout pour conserver les corps de ses parents dans des caissons à  -65°C depuis leurs décès respectifs en 1984 et 2002.

Mais, après une série de revers devant les tribunaux, Rémy Martinot a annoncé qu'il avait dû jeter l'éponge à  cause d'une panne des caissons de congélation, abrités dans une crypte du château familial de Nueil-sur-Layon (Maine-et-Loire).

"On s'est aperçu en février qu'à  la suite d'un incident technique, la température était remontée aux alentours de -20°C, probablement depuis plusieurs jours. Le système d'alerte n'a pas fonctionné et j'ai dès lors considéré qu'il n'était plus raisonnable de continuer", a déclaré à  l'AFP Rémy Martinot, confirmant une information révélée jeudi par Le Courrier de l'Ouest.

Les corps ont été incinérés le 3 mars au crématorium de Montreuil-Juigné, près d'Angers.

© Franck Perry
Le fils du couple congelé, Rémy Martinot, le 24 juin 2002 à  Angers

Depuis le refus de la préfecture du Maine-et-Loire en février 2002 d'autoriser la congélation du corps de son père, qui venait de décéder, Rémy Martinot était engagé dans un combat judiciaire acharné pour exaucer la volonté paternelle.

Mais les revers se sont succédés, du tribunal administratif de Nantes au Conseil d'Etat qui, le 6 janvier, a refusé de reconnaître la légalité de ce mode de sépulture. Seules l'inhumation et la crémation sont en effet reconnues en France.

Rémy Martinot avait alors fait savoir qu'il saisirait la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg.

Docteur en médecine et ancien chargé de cours à  la Faculté de médecine de Paris, Raymond Martinot croyait que la cryobiologie permettrait un jour de redonner vie aux défunts. Il avait fait construire sur mesure dans les années 70 un congélateur pour accueillir son corps à  sa mort. Mais c'est son épouse, Monique, décédée prématurément en février 1984 qui, avec son consentement, y prit place avant lui.

"Je n'ai pas plus de peine aujourd'hui qu'aux moments des décès de mes parents. Le travail de deuil a été accompli. Mais je suis amer de ne pas avoir pu respecter la volonté de mon père", a confié Rémy Martinot.

Dès mars 2002, la justice avait autorisé le préfet du Maine-et-Loire à  pénétrer dans l'enceinte du château pour sortir les corps des caissons et procéder à  leur inhumation. Mais, par souci d'apaisement dans cette affaire médiatisée, le représentant de l'Etat avait choisi d'attendre la fin de la procédure juridique.

"Peut-être que l'avenir montrera que mon père avait raison et qu'il était un pionnier", estime Rémy Martinot, qui se dit agnostique. Débarrassé de ce lourd héritage, il a indiqué qu'il souhaitait désormais prendre du recul.

:bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.