La fin d'une légende ...

• 12 Réponses
  • 2815 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
La fin d'une légende ...
« le: août 18, 2005, 00:35:37 »
Apple : Mac OS cracké, il fonctionne sur PC classique !
 Publié par Kév le 17/8/2005 15:48:49 (1906 lectures)

Il y'a peu Apple annonçait que ses futurs ordinateurs utiliseraient des processeurs de type x86 (Intel). Que les ordinateurs Apple utilisaient des processeurs IBM PowerPC, totalement incompatibles x86, il était tout à fait impossible de faire fonctionner Mac OS sur PC classique, certains ce sont dit que Apple proposerait peut-être Mac OS à la vente pour tout les ordinateurs vu que techniquement c'était tout à fait faisable.
Apple alors indiqua que Mac OS ne fonctionnerait que sur les machines de la marque à la pomme. Une puce spéciale se trouvera sur leurs ordinateurs et Mac OS vérifiera la présence de cette puce avant de booter.
Mais aujourd'hui la nouvelle tombe ! Des hackers ont réussis à faire tourner Mac OS béta pour x86 sur un PC classique. Il aura fallu très peu de temps pour que la protection soit contournée.
Apple semble faire tout son possible pour que la nouvelle ne se diffuse pas, ils ont par exemple fait pression sur le site MacBidouille pour qu'il retire les vidéos d'un PC standard bootant Mac OS !

==> http://www.infos-du-net.com/actualite/5108-mac-pc-tpm.html

et aussi ==> http://mac.zicos.com/index.php/s/32/

^_^ ^_^ désolé Philou du Nord...................

Serge @ home  :rolleyes:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: La fin d'une légende ...
« Réponse #1 le: août 18, 2005, 00:58:00 »
Pourquoi désolé ? :hum:

Pour l'instant, c'est la première version bêta qui est crackée ... et ça va permettre aux windowsiens de pouvoir éventuellement tester MacOS X :oui: :powa: (même si je suis contre tout ce qui est pirate ... et normalement les modos aussi même si dans la pratique ... :rolleyes: )

En attendant, ça reste le meilleur matos pour moi, et de très loin :p
J'espère que ça continuera une fois passé sur puces Intel :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #2 le: août 29, 2005, 23:41:59 »
Apple pourrait retarder sa migration vers les processeurs d'Intel

Des informations récentes suggèrent qu'Apple pourrait utiliser les processeurs PowerPC jusqu'à l'an 2008.

suitre et source -> http://www.branchez-vous.com/actu/05-08/09-277307.html

:wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #3 le: août 30, 2005, 08:23:05 »
Apple ne s'engage à rien ... mais prend ses précautions. Au cas où les ventes exploseraient pour les modèles "collector" :D :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #4 le: septembre 06, 2005, 21:36:48 »
Les macs ne sont plus chers :non:

Chez Darty, vous pouvez acheter un mac mini de base (256Mo, 40Go, combo DVD/CD, 1,25Ghz) pour 400 euros :oui:

:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

P.S. : il est livré avec tous les logiciels, il suffit d'installer un écran, un clavier et une souris (USB) :powa:

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #5 le: septembre 07, 2005, 18:24:49 »
je crois que je finalement opter pour le mini mac comme j'ai déja le reste.

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #6 le: septembre 07, 2005, 18:33:03 »
C'est sur qu'avec un mac, une fois que tu l'as achete le reste est plutot mince...
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
« Réponse #7 le: septembre 07, 2005, 18:43:58 »
sauf l'ecran qui lui n'est pas mince. Me faut un lcd 17'

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #8 le: septembre 07, 2005, 19:32:00 »
Sphilou  a un super LCD 19 pouces :rolleyes: :siffle

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
« Réponse #9 le: septembre 07, 2005, 19:41:27 »
Hè bin  ;) le veinard

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #10 le: septembre 07, 2005, 20:11:20 »
Si tu passes près de l'aéroport de Tours ... :siffle

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #11 le: septembre 07, 2005, 20:38:41 »
Sphilou a un super LCD 19 pouces :rolleyes: :siffle

Eh oui :D c'est d'un confort !! :powa:  246¤ chez Auchan ... Marque NeoXeo , la dalle est une viewsonic , ce qui n'est pas rien ... bref
Mes résolutions ? ne plus m'écouter lorsque je vois du matos informatique a un prix plus qu' abordable (alors que l'ane est maigre)  et en me disant "au diable ,c'est maintenant ou jamais! " :bye:

:rolleyes:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #12 le: septembre 07, 2005, 20:43:58 »
J'ai vu le même (au même prix) chez Boulanger ... :siffle