USB attitude !

  • 26 Réponses
  • 10926 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: USB attitude !
« Réponse #15 le: avril 05, 2006, 10:12:16 »
La grande question : est-ce que cela fait planter la clé usb ? :lol: :mdr:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: USB attitude !
« Réponse #16 le: juillet 30, 2006, 20:08:17 »
En parlant de clé usb, je suis passé dans une grande surface au nom très bucolique :siffle et craqué la semaine dernière pour une clé USB Philips High Speed (1Go pour 40 euros) blanche avec capuchon noir :powa:

Pour revenir sur la platine DVD, j'en suis actuellement un peu déçu à cause de la "qualité" de sa sortie YUV qui n'arrive pas à la cheville de ma Pioneer :p Du coup, j'ai fait un échange standard entre les deux.
Et sachant que cette dernière est "limite" pour un très bon diffuseur (plasma de grande taille et vidéo ou rétroprojecteur), je n'ose imaginer le résultat avec les très bonnes .... et ce qui l'accompagne :dribble:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: USB attitude !
« Réponse #17 le: septembre 05, 2006, 19:29:34 »
Voici notre nouveau dossier consacré cette semaine aux applications portables et au standard U3.

le dossier -> http://www.generation-nt.com/actualites/18307/test-dossier-applications-logiciels-portables-cle-usb-u3/

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: USB attitude !
« Réponse #18 le: janvier 17, 2007, 14:21:10 »
Citer
Mémoire USB infinie

Une clé USB est un objet extrêmement utile, mais que faire si l'on a besoin de plus d'espace? Le Memory Infinite est une clé USB très particulière et extensible à volonté.

suite et source -> http://www.quebecmicro.com/technologie/4095/memoire-usb-infinie.html



 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: USB attitude !
« Réponse #19 le: janvier 18, 2007, 13:32:28 »

en voila une idée marrante et utile :powa:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: USB attitude !
« Réponse #20 le: juillet 09, 2007, 03:45:12 »
Citer
Digital Pen - une clé USB qui enregistre ce que vous ecrivez au stylo
8 juillet, 2007 par Benm

Le Digital Pen est en fait une clé USB qui embarque deux microphones et qui exploite la technologie 3D acoustique mise au point par la startup Epos.

suite et source -> http://www.arkius.info/news/digital-pen-une-cl-usb-qui-enregistre-ce-que-vous-ecrivez-au-stylo.html

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: USB attitude !
« Réponse #21 le: février 25, 2008, 06:23:34 »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: USB attitude !
« Réponse #22 le: février 25, 2008, 14:14:39 »
on commence sous windows  :wub:

Citer
framakey

La FramaKey est une compilation de Logiciels Libres prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades.

Son objectif est de vous proposer les meilleurs des Logiciels Libres, préinstallés et prêts à être utilisés directement depuis votre clef USB. Par conséquent, vous n’avez rien à installer, et l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser d’informations personnelles sur les machines sur lesquelles vous utilisez votre FramaKey.

suite et source -> http://www.framakey.org/
en savoir plus -> http://www.framakey.org/Main/Details

 :powa:

C'est vrai que ça fait longtemps tout ça ! Ne m'en veux pas Titours si je te bouzille la suite de ta news ! Pour une fois que j'avais compris quelque chose... Ça, c'est pour faire marcher windows ?
J'ai entendu une émission à la radio pendant les vacances, j'ai compris des choses, mais pas tout :(
Ils disaient qu'on pouvait mettre sur clé usb tout ce qu'il faut pour faire fonctionner l'ordi (je traduis en français  :D ) sans que ce soit windows et surtout pas vista ! Ça recoupe peut-être une autre news, mais comme je n'y comprends rien, je compte sur vous pour m'éclairer, en français de France si possible, et pas en langage informatique ! 
 :bye2:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: USB attitude !
« Réponse #23 le: février 29, 2008, 07:03:59 »
on commence sous windows  :wub:

Citer
framakey

La FramaKey est une compilation de Logiciels Libres prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades.

Son objectif est de vous proposer les meilleurs des Logiciels Libres, préinstallés et prêts à être utilisés directement depuis votre clef USB. Par conséquent, vous n’avez rien à installer, et l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser d’informations personnelles sur les machines sur lesquelles vous utilisez votre FramaKey.

suite et source -> http://www.framakey.org/
en savoir plus -> http://www.framakey.org/Main/Details

 :powa:

C'est vrai que ça fait longtemps tout ça ! Ne m'en veux pas Titours si je te bouzille la suite de ta news ! Pour une fois que j'avais compris quelque chose... Ça, c'est pour faire marcher windows ?
J'ai entendu une émission à la radio pendant les vacances, j'ai compris des choses, mais pas tout :(
Ils disaient qu'on pouvait mettre sur clé usb tout ce qu'il faut pour faire fonctionner l'ordi (je traduis en français  :D ) sans que ce soit windows et surtout pas vista ! Ça recoupe peut-être une autre news, mais comme je n'y comprends rien, je compte sur vous pour m'éclairer, en français de France si possible, et pas en langage informatique ! 
 :bye2:

plus exactement , ce sont des logiciels complémentaires qui te permettent de te sentir comme chez toi

exemple:
avoir un navigateur internet sur une clé usb permet d'avoir constamment
- ces favoris avec soi
- son historique de sa navigation (pour aller plus vite)
- de retenir ces mots de passe
-etc

avoir un logiciel de messagerie email permet d'avoir constamment
- de ne pas à chaque fois enregistrer les configurations de ta boite mail (tes adresses , tes mots passe , toutes les configurations de réception seront garder en mémoire sur ta clé usb)
- de sauvegarder ton courrier sur ta clé
- les adresses de tes contacts avec soi
- etc

comment cela fonctionne ?
sous windows , il y a des logiciels qui ont besoin
- d'être installé (en partie) dans le coeur de windows
- et d'autres seulement d'être posé dessus

pour la clé usb , c'est le second groupe de logiciels qui est utilisé

quand windows fonctionne  :D
tu branches ta clé usb
avec l'aide de windows tu vas sur ta clé
et tu utilises tes logiciels aussi naturellement que si ils étaient installés sur le pc

pour résumé ; ta clé usb devient une extension de la mémoire et des ressources du pc que tu vas utiliser

 :bye2:
« Modifié: février 29, 2008, 07:06:06 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne zazou

  • ******
  • 3 716
Re: USB attitude !
« Réponse #24 le: février 29, 2008, 17:24:11 »
 :wub: AHHHH les mecs...j'adore quand vous parlez chinois!!!! :wub:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: USB attitude !
« Réponse #25 le: mars 02, 2008, 22:27:49 »
:wub: AHHHH les mecs...j'adore quand vous parlez chinois!!!! :wub:
Je t'assure, c'est pas tout du chinois ! Je suis en train d'essayer de tout comprendre, j'ai pas mis ma clé usb ds le trou, et je n'ai même pas encore remercié Titours pour ses explications, je suis impardonnable, mais je promets de faire des efforts... dans tous les domaines... ^_^

*

Hors ligne zazou

  • ******
  • 3 716
Re: USB attitude !
« Réponse #26 le: mars 04, 2008, 18:04:37 »
:wub: AHHHH les mecs...j'adore quand vous parlez chinois!!!! :wub:
Je t'assure, c'est pas tout du chinois ! Je suis en train d'essayer de tout comprendre, j'ai pas mis ma clé usb ds le trou, et je n'ai même pas encore remercié Titours pour ses explications, je suis impardonnable, mais je promets de faire des efforts... dans tous les domaines... ^_^
Merci Marmotte!! ;)
Mon probléme à moi c'est que quand je met la clé usb dans le trou....Eh bien.. c'est elle qui commande!!! :blink:
 :bye: :bisous:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)