La pluie est la bienvenue...
ven 09 sep, 19h42
Sur piste sèche, la Scuderia Ferrari n'avait pas de grands espoirs pour ce week-end. Sur piste humide, c'est autre chose. On ne parle pas encore de victoire possible, mais la pluie semble la bienvenue pour les Rouges
"La pluie a perturbé cette première journée au point d'empêcher le déroulement normal de la seconde séance - commente Jean Todt - lors de la première séance, nos pilotes ont bouclé une seule série de tours, sur une piste qui était encore humide. Il est donc difficile de connaître la hiérarchie réelle. Les prévisions météorologiques nous promettent un temps semblable à celui d'aujourd'hui lors des deux prochaines journées. Par le passé, nous avons souvent constaté que le duo Ferrari-Bridgestone était très compétitif sous ces conditions. Nous espérons bien sûr que ce sera encore le cas cette fois-ci."
Les 10 commandements à Spa
9. Compter les parapluies dans le motor-home : " Le Renault F1 Team a apporté environ 100 parapluies au Grand Prix de Belgique, anticipant les conditions climatiques habituelles... Tous les modèles larges, type golf, ont déjà disparu, mais il reste 50 petits modèles. Les stocks diminuent rapidement.
10. Etudier les prévisions pour demain. Bien sûr, après une journée passée à scruter le ciel, la question est De savoir ce qui se passera demain. " Je ne pense pas que les conditions vont s'arranger. ", confie Pat Symonds, " Je m'attends à un départ dans le brouillard et humide demain : le départ des essais libres pourrait alors être différé car les hélicoptères ne pourraient pas décoller. Ensuite, les chances de pluie sont élevées pour le reste de la journée. " Le week-end promet d'être épicé pour les équipes, les pilotes... et les spectateurs !
le tout sur Yahoo.fr/F1
Serge @ Belgium ...