A méditer...

  • 146 Réponses
  • 30751 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #30 le: septembre 27, 2005, 18:40:40 »
:bravo: :powa: :wub: super cecel...extra fripan ya ben des leçon a en tirer de çà,c'est moa quiche te le dit....

la vréité sort de la bouche des enfants...çà t'fait quel Age maintenant  :lol: ;) :bye:

encore  :bravo: :D :bisous:

et toi dicuisto, c'est quel âge déjà  :shifty:

le double de 9 à retirer à l'Age de cecel... :lol: :bye: tu vois  à la différence de Cecel , moi je  suis resté un enfant... :lol: :D :bisous: :powa: et puis l'Age c'set dans la tête,j'ai d'jà vu des jeunes vieux  ....et l'inverse aussi  :bisous: :rolleyes: :wub: :bye:



Eh ! Di, moi aussi je suis resté jeune, la preuve j'en bas beaucoup à la course, :lol: :lol:

En plus tu pourrais presque ètre mon fils.  :P

Un cuisto comme fils c'était mon rêve. :) :lol: :bye:


à coté de ça ils sont câdre à la SNCF mais ça rempli pas mon assiette  :lol:
« Modifié: septembre 27, 2005, 18:44:17 par cecel52 »
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #31 le: septembre 29, 2005, 16:44:51 »
Règlement intérieur de la Vinaigrerie Dessaux, année 1880 !



    1-Piété, propreté et ponctualité font la force d'une bonne affaire.

    2-Notre firme ayant considérablement réduit les horaires de travail, les employés de bureau n'auront plus à être présent que de sept heures du matin à six heures du soir, et ce, les jours de semaine seulement.

    3-Des prières seront dites chaque matin dans le grand bureau. Les employés de bureau y seront obligatoirement présent.

    4-L'habillement doit être du type le plus sobre. Les employés de bureau ne se laisseront pas aller aux fantaisies des vêtements de couleurs vive;ils ne porteront pas de bas non plus, à moins que ceux-ci ne soient convenablement raccommodés.

    5-Dans les bureaux, on ne portera ni manteaux, ni pardessus. Toutefois, lorsque le temps sera particulièrement rigoureux, les écharpes, cache-nez et calottes seront autorisés.

    6-Votre firme met un poêle à la disposition des employés de bureau. Le charbon et le bois devront être enfermés dans le coffre à cet effet. Afin qu'ils puissent se chauffer, il est recommandé à chaque membre du personnel d'apporter chaque jour quatre livres de charbon durant la saison froide.

    7-Aucun employé de bureau ne sera autorisé à quitter la pièce sans la permission de M. le directeur. Les appels de la nature sont cependant permis et pour y céder, les membres du personnel pourront utiliser le jardin au dessous de la seconde grille. Bien entendu, cet espace devra être tenu dans un ordre parfait.

    8-Il est strictement interdit de parler durant les heures de bureau.

    9-La soif de tabac, de vin ou d'alcool est une faiblesse humaine et, comme telle, est interdite à tous les membres du personnel.

    10-Maintenant que les heures de bureau ont été énergiquement réduites, la prise de nourriture est encore autorisée entre 11h30 et midi, mais en aucun cas, le travail ne devra cesser durant ce temps.

    11-Les employés de bureau fourniront leurs propres plumes. Un nouveau taille-plume est disponible sur demande chez M. le directeur.

    12-Un senior, désigné par M. le directeur, sera responsable du nettoyage et de la propreté de la grande salle, ainsi que du bureau directorial. Les juniors et les jeunes se présenteront à M. le directeur quarante minutes avant les prières et resteront après l'heure de la fermeture pour procéder au nettoyage. Brosses, balais, serpillières et savon seront fournis par la Direction.

    13-Augmentés dernièrement, les nouveaux salaires hebdomadaires sont désormais les suivants:

        -cadets (jusqu'à 11 ans)    0,50F

        -juniors (jusqu'à14 ans)    1,45F

        -jeunes                             3,25F

        -employés                        7,50F

        -seniors                           14,50F

         

Les propriétaires reconnaissent et acceptent la générosité des nouvelles lois du Travail, mais attendent du personnel un accroissement considérable du rendement en compensation de ces conditions presque utopiques.

Auteur inconnu


 :angry: :fouet:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: A méditer...
« Réponse #32 le: septembre 29, 2005, 18:35:58 »

C'était le bon temps !!!!!!!!!!

:lol: :lol:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: A méditer...
« Réponse #33 le: septembre 29, 2005, 19:54:39 »
:bravo: :powa: :wub: super cecel...extra fripan ya ben des leçon a en tirer de çà,c'est moa quiche te le dit....

la vréité sort de la bouche des enfants...çà t'fait quel Age maintenant  :lol: ;) :bye:

encore  :bravo: :D :bisous:

et toi dicuisto, c'est quel âge déjà  :shifty:

le double de 9 à retirer à l'Age de cecel... :lol: :bye: tu vois  à la différence de Cecel , moi je  suis resté un enfant... :lol: :D :bisous: :powa: et puis l'Age c'set dans la tête,j'ai d'jà vu des jeunes vieux  ....et l'inverse aussi  :bisous: :rolleyes: :wub: :bye:



Eh ! Di, moi aussi je suis resté jeune, la preuve j'en bas beaucoup à la course, :lol: :lol:

En plus tu pourrais presque ètre mon fils.  :P

Un cuisto comme fils c'était mon rêve. :) :lol: :bye:


à coté de ça ils sont câdre à la SNCF mais ça rempli pas mon assiette  :lol:

un père comme toi ,çà me va bien....la passion du plaisir partagé..rien de telle pour l'amitiée  :wub: :powa: :bisous: :bye:

merci Père CECEL...un St Père enfin à l'écoute de tous les enfants...avec le grain qui va bien,comme on l'aime  :bravo: :D ;) :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #34 le: septembre 30, 2005, 13:55:48 »
Le visage



    Chaque visage est un miracle
    Un enfant noir, à la peau noire, aux yeux noirs
    Aux cheveux crépus ou frisés, est un enfant.
    Un enfant blanc, à la peau rose, aux yeux bleus ou verts
    Aux cheveux blonds et raides, est un enfant.

    L'un et l'autre, le noir et le blanc, ont le même sourire
    Quand une main leur caresse le visage, quand on les regarde avec amour
    Et leur parle avec tendresse.

    Ils verseront les mêmes larmes si on les contrarie,
    Si on leur fait mal.

    Il n'existe pas deux visages absoluement identiques
    Chaque visage est un miracle parce qu'il est unique.
    Deux visages peuvent se ressembler
    Mais ils ne seront jamais tout à fait les mêmes.

    La vie est justement ce miracle.
    Ce mouvement permanent et bougeant
    Et qui ne reproduit jamais le même visage.

    Vivre ensemble est une aventure où l'amour,
    L'amitié est une belle rencontre avec ce qui n'est pas moi,
    Ce qui est toujours différent de moi et qui m'enrichit.

Tahar Ben Jéloun
Mots et merveilles

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #35 le: octobre 03, 2005, 18:31:51 »
Hier, aujourd'hui et demain !



Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci, deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension.

Le premier jour, c'est hier, qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l'or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu.

L'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis, c'est demain, plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise. Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu'à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n'a pas vu le jour.

Il ne nous reste donc qu'aujourd'hui. Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée. Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui.

Ce ne sont pas les expériences d'aujourd'hui qui nous désespèrent, c'est l'amertume du remords de la veille et la crainte de demain.

À CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE !

Auteur inconnu

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #36 le: octobre 04, 2005, 14:32:02 »
Les traces dans le sable !



Une nuit, un homme fit un rêve.

Il rêva qu'il marchait au bord de la mer en compagnie du Seigneur.

Sur le fond du ciel, il voyait se dérouler les scènes de sa vie.

Il remarquait, dans chaque scène, deux traces parallèles de pas dans le sable.

L'une était la sienne; l'autre celle du Seigneur.

À la dernière scène, il se retourna pour voir ces empreintes sur la grève.

Il s'aperçut alors qu'à divers moments de sa vie,

il n'y avait qu'une trace de pas.

Et que ces moments de marche solitaire correspondaient

aux heures les plus tristes et les plus sombres de sa vie.

Intrigué, il dit à son compagnon: "Seigneur, tu m'as assuré de toujours

marcher à mes côtés si j'acceptais de me joindre à Toi.

Mais je m'aperçois qu'aux périodes les plus dures de ma vie,

il n'y a plus qu'une empreinte dans le sable.

Pourquoi m'as-tu abandonné au moment où j'avais le plus besoin de Toi ?"

Le Seigneur se tourne alors vers lui et lui répond:

"Mon enfant, mon très cher enfant, tu sais que Je t'aime

et que je ne saurais t'abandonner.

Il faut que tu comprennes ceci: si tu ne vois qu'une trace de pas

aux moments les plus difficiles de ton existence,

c'est qu'alors, tout simplement,

Je te portais dans mes bras..."

Poème d'Adémar de Barros, poète brésilien


 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #37 le: octobre 05, 2005, 18:19:07 »
Le saviez-vous ?

    * A l'origine, le Coca-Cola était vert.

    * Il y a chaque jour plus de billets imprimés pour le Monopoly que pour le Trésor US.

    * Les Hommes peuvent lire une plus petite écriture imprimée que les Femmes, par contre les Femmes entendent mieux.

    * Pourcentage du continent africain encore sauvage : 28%
      OK ? Maintenant écoutez ça : pourcentage du continent nord-américain encore sauvage : 38%

    * Les plus jeunes parents au monde avaient 8 et 9 ans et vivaient en Chine en 1910.

    * Le plus jeune Pape était âgé de 11 ans.

    * Sur tous les jeux de cartes, les 4 Rois représentent les 4 Grands Rois de l'Histoire : Pique : le Roi David / Trêfle : Alexandre Le Grand / Coeur :Richard Coeur de Lion / Carreau : Jules César.

    * 111.111.111 x 111.111.111 = 12.345.678.987.654.321

    * Lorsque vous croisez une statue équestre dans un parc, si le cheval a ses 2 jambes avant en l'air, le personnage représenté est mort au combat. Si une jambe est en l'air, le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat. Si les 4 jambes sont au sol, le personnages est mort de causes naturelles (pas au combat). Au passage, le cheval a des jambes, et non des pattes.

    * Qu'est-ce qui se produit le plus au mois de Décembre que dans n'importe quel autre mois ? la conception.

    * Si on épelle tous les nombres en anglais (one, two, three, four, ...) jusqu'où faut-il aller pour trouver la lettre A ? 1000 (one thousAnd)

    * Qu'ont en commun les gilets pare-balle, les escaliers de secours, les essuie-glace, les imprimantes laser ? Tous ont été inventés par des femmes.

    * Quel est le seul aliment qui ne se gâte pas ? Le miel.

    * Une coutume vieille de 4000ans, à Babylone, voulait que pendant le mois qui suivait un mariage, le père de la mariée devait offrir à boire à son beau-fils autant de mead qu'il pouvait. Le mead était une bière à base de miel, et comme le calendrier était basé sur les cycles lunaires, cette période était appelée le mois du miel, et d'où, de nos jours la Lune de Miel !

    * Sous l'Ancienne Angleterre, si on n'était pas membre de la famille royale, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles sans l'accord du Roi. Pour avoir un bébé, il fallait demander audience auprès du Roi, qui vous remettait un panneau à clouer sur votre porte pendant le rapport. Sur le panneau était écrit F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King. Vous connaissez maintenant l'origine de ce mot. ( Légende urbaine )

    * Les Ecossais ont inventé un jeu il y a des années. Il était intitulé : Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Reservé aux Hommes, Interdit aux Femmes)... G.O.L.F ! c'est ainsi que ce mot est entré au dictionnaire ! ( Légende urbaine )

Auteur inconnu

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #38 le: octobre 06, 2005, 17:45:34 »
La Valeur d'un billet de 20.00 $


Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 20.00 $.

Il demande aux gens : - Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains commencent à se lever. Alors il dit : - Je vais donner ce billet de 20.00 $ à quelqu'un de vous, mais avant laisser-moi d'abord faire quelque chose avec. Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : - Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? Les mains continuent à se lever.

Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande : - Qui veut encore avoir ce billet ? Évidemment, les mains continuent de se lever !

Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20.00 $.

Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle a fait ou ne fait pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte.


Auteur inconnu

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #39 le: octobre 07, 2005, 17:37:33 »
Quand le soleil se lève !

Chaque matin, en Afrique, une gazelle se réveille. Elle sait qu'il lui faudra courir plus vite que le plus rapide des lions pour rester en vie.

Chaque matin, un lion se réveille et sait lui aussi qu'il lui faudra courir plus vite que la plus lente des gazelles s'il ne veut pas mourir de faim.

Peu importe que l'on soit gazelle ou lion en Afrique : quand le soleil se lève, il vaut mieux courir.

Auteur inconnu

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: A méditer...
« Réponse #40 le: octobre 07, 2005, 20:09:32 »

:bravo: :bravo:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #41 le: octobre 08, 2005, 18:09:59 »
La Vie!

La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-la à bras-le-corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.

Mère Teresa


 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #42 le: octobre 10, 2005, 18:07:02 »
Redevenir un enfant !

Par la présente, je veux donner ma démission du monde des adultes. J'ai décidé d'accepter de reprendre les responsabilités d'un enfant de huit ans.

Je veux aller au McDonald en pensant que c'est un restaurant 4 étoiles. Je veux croire que les M&Ms sont meilleurs que l'argent parce qu'on peut les manger. Je veux installer, avec mes amis, sous un grand chêne, un kiosque de limonade par une belle journée ensoleillée de l'été.

Je veux remonter dans le temps jusqu'au moment où ma vie n'était que couleur, table de multiplication et rimes de gardienne alors que rien ne me dérangeait parce que je ne savais rien et que je m'en foutais. La seule chose qui importait était d'être heureux car j'étais tout à fait inconscient des choses qui pouvaient me tracasser et me choquer.

Je veux croire à nouveau que le monde est juste, que les gens sont honnêtes et bons. Je veux croire que tout est possible. Je veux être inconscient des complexités de la vie pour m'attarder, m'émerveiller et m'exciter avec toutes les choses simples de la vie.

Je veux revivre simplement, ne plus voir mes journées consister en pannes d'ordinateur, en montagne de travaux à faire, en nouvelles négatives, en comptant les journées où je pourrai vivre normalement dans le mois en comptant l'argent que j'ai à la banque et tout ça à travers le mémèrage quotidien, la maladie et la perte d'êtres chers.

Je veux croire au pouvoir du sourire et des caresses, à un monde gentil, à la vérité, à la justice, à la paix, au rêve, et à l'imagination en créant de petits anges avec la neige sur le point de tomber.

Donc... voici mon carnet de chèque, mes clefs d'auto, mes cartes de crédit, mes comptes à payer et ma lettre de démission. Je me retire officiellement du monde ses adultes.

Et si vous voulez en discuter avec moi, vous devrez être vite sur vos patins parce que voyez-vous... "TAG", vous êtes touché !

Auteur inconnu

 :rolleyes: :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #43 le: octobre 13, 2005, 17:52:03 »
Les yeux de l'âme

Deux hommes, gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital. Un des deux hommes était autorisé à s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les fluides de ses poumons. Son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre. L'autre homme devait passer ses journées couché sur le dos.

Les hommes parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leur épouse et famille, leur maison, leur emploi, leur participation dans le service militaire et où ils avaient été en vacances.

Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à d'écrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il pouvait voir à l'extérieur. L'homme dans l'autre lit commença à vivre pour ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et couleurs du monde extérieur.

Selon son compagnon, de la fenêtre, on voyait un très beau parc, au milieu duquel se trouvait un étang où barbotaient des canards et des cygnes, tandis que des enfants faisaient naviguer leurs petits bateaux. Des amoureux déambulaient, bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. De grands arbres décoraient le paysage et le point de vue sur la ville, qui se profilait à distance, étaient magnifique.

Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tout ceci dans le détail exquis, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait ses yeux et imaginait la scène pittoresque. Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l'autre homme ne puisse pas entendre l'orchestre, il pouvait la voir avec l'oeil de son imagination tellement son compagnon l'a dépeint avec des mots descriptifs.

Les jours et les semaines passèrent. Un matin, l'infirmière de jour est arrivée pour apporter l'eau pour leurs bains et trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, qui est mort paisiblement dans son sommeil. Elle était attristée et appela les préposés pour prendre son corps.

Dès qu'il senti que le temps était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à côté de la fenêtre. L'infirmière était heureuse de le transférer et après s'être assurée qu'il était confortable, elle le laissa seul. Lentement, péniblement, il se monta vers le haut sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors. Enfin il aurait la joie de le voir lui-même. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit. Tout ce qu'il vit fut un mur.

L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé avait décrit de si merveilleuses choses. L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait donc pas savoir que la fenêtre donnait sur un mur. Elle dit : " Peut-être, il a simplement voulu vous encourager."

Épilogue...

Il y a un bonheur énorme à rendre d'autres personnes heureuses, en dépit de nos propres situations. La peine partagée est la moitié de la douleur, mais le bonheur une fois partagé, est doublé. Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter toutes les choses que vous avez que l'argent ne peut pas acheter. Chaque jour est un cadeau, c'est pourquoi il faut l'apprécier et le vivre pleinement.

L'origine de cette lettre est inconnue,

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #44 le: octobre 23, 2005, 15:37:37 »
J ' a i   a p p r i s . . .

     

    J'ai appris . . .
    que la vie est comme un rouleau de papier de toilette: plus on approche de la fin, plus ça va vite.

    J'ai appris . . .
    qu'on doit se réjouir que Dieu ne nous donne pas tout ce qu'on lui demande.

    J'ai appris . . .
    que l'argent n'achète pas la dignité.

    J'ai appris . . .
    que ce sont les petites choses qui signifient le plus.

    J'ai appris . . .
    que sous la carapace de chaque personne se trouve quelqu'un qui a besoin d'être apprécié et aimé.

    J'ai appris . . .
    que le Seigneur n'a pas tout fait en un seul jour.
    Comment le  pourrais-je?

    J'ai appris . . .
    que d'ignorer les faits ne change pas les faits.

    J'ai appris . . . .
    que d'en vouloir à quelqu'un lui permet seulement de continuer à te faire mal.

    J'ai appris . . .
    que c'est l'amour et non le temps qui guérit tout.

    J'ai appris . . .
    que pour croître je dois m'entourer de gens plus brillants que moi.

    J'ai appris . . .
    que chaque personne que je rencontre mérite d'être accueilli par un sourire.

    J'ai appris . . .
    que rien n'est plus doux que le souffle de mon bébé dans mon cou.

    J'ai appris . . .
    que personne n'est parfait jusqu'à ce que je tombe en amour avec.

    J'ai appris . . .
    que la vie est difficile, mais que la force de Dieu en moi est supérieure.

    J'ai appris . . .
    que les opportunités ne se perdent jamais: quelqu'un saisira celles que je manque.

    J'ai appris . . .
    que si tu t'abonnes à l'amertume, le bonheur fuira loin de toi.

    J'ai appris . . .
    que j'aurais aimé dire à mon père que je l'aimais avant qu'il ne disparaisse.

    J'ai appris . . .
    que mes paroles devraient être douces et tendres, parce que je pourrais avoir à les regretter demain.

    J'ai appris . . .
    qu'un sourire est une façon économique d'améliorer mon apparence.

    J'ai appris . . .
    que je ne peux pas choisir comment je me sens, mais que je peux  choisir ce que je vais en faire.

    J'ai appris . . .
    que lorsque ton nouveau-né tient ton petit doigt dans son petit poing, que tu es accroc pour la vie.

    J'ai appris . . .
    que tous veulent être au sommet, mais que le bonheur et la croissance personnelle se trouvent dans l'escalade.

    J'ai appris . . .
    qu'il est préférable de ne donner des conseils que si on le demande ou quand une vie est en danger.

    J'ai appris . . .
    que moins j'ai de temps pour travailler, plus je peux accomplir de choses.


 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.