eh le poulet qu"en penser??

  • 118 Réponses
  • 34728 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

vivieencorlà

eh le poulet qu"en penser??
« le: octobre 26, 2005, 11:42:06 »
Le poulet

Voilà voilà...
Toute la campagne médiatico-marketing autour de la grippe aviaire m'énerve profondément... Non mais sérieux... déjà d'une, si on doit mourir, on doit mourir... alors que ce soit le poulet, la vache, ou les petits vers dans le fromage qui me tuent, peu importe. Quel est le fond de vérité ? ok les volailles meurent... c'est pas bien grave hein... On stresse à mort parce que "mon dieu" des bestiaux sont morts en Grèce... ok, des bestiaux, pas des humains.
Allez vous faire vacciner contre la grippe... zavez bien raison d'autant que ce vaccin il sert à rien... Enfin chez moi en tous cas, les deux seules années où je l'ai fait, ben j'ai eu la grippe. Alors cacahouète ! A se demander si ce ne sont pas les laboratoires pharmaceutiques qui créent une psychose générale pour écouleur leurs stocks de vaccin périmé.... Non mais OH!  :siffle
source
http://ciboulette.hautetfort.com/archive/2005/10/26/le-poulet.html

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #1 le: octobre 26, 2005, 12:37:51 »
 :huh:
Attention c'est du sérieux cette histoire 1
Ce qui est a craindre c'est la mutation du virus  :oui:

Ngel et moi reçevons chaque année un vaccin contre la gripe ordinaire. Et cette année nous avons fait notre reserve de "Tamiflu" et oui, nous prenons cette histoire très sérieusement.

 :oui: :oui: :oui:

Citer
A ce jour, les personnes ayant contractées ce virus sont toutes localisées en Asie du Sud-Est et la maladie n'est pas transmissible d'homme à homme (pas de contamination inter-humaine). Le risque de survenue éventuelle d'une pandémie grippale chez l'homme est lié à l'augmentation de la circulation du virus aviaire A(H5N1) rendant plus probable l'émergence d'un nouveau virus grippal "humanisé".
Le risque d'être contaminé en mangeant de la viande ou des oeufs est faible voire négligeable selon l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. La cuisson détruit le virus.
A ce jour, en Europe, seuls des cas animaux sont répertoriés.


La grippe aviaire peut-elle se transmettre à l'humain?
Certaines personnes ont contracté la grippe aviaire et on présume qu'il y a quelques cas de transmission restreinte et peu efficace d'une personne à une autre. Jusqu'à présent, on sait que ce sont entre autres les sous-types H5N1, H7N7, H7N3 et H9N2 du virus de la grippe aviaire qui causent la maladie chez les humains, le sous-type H5N1 étant celui qui est associé à la forme la plus grave de la maladie chez les humains.
Depuis janvier 2004, des flambées de H5N1 de grande envergure chez les oiseaux des pays asiatiques ont été associées à d'autres cas d'infection et de mortalité chez les humains en Asie.
En Colombie-Britannique, deux cas d'infection de la grippe aviaire ont été confirmés chez des humains au cours d'une flambée de H7N3 chez de la volaille en 2004. Ces deux cas d'infection se sont produits par suite de contacts étroits avec des volailles et de l'équipement contaminé et ont occasionné de légers symptômes. Les deux personnes en question sont maintenant entièrement rétablies.
Durant le mois de février 2003, la souche H5N1 a fait le saut à partir des oiseaux pour aller infecter deux membres (le père et le fils) d'une famille de Hong Kong qui avaient fait un voyage en Chine du Sud. Le père en est mort, mais le fils s'en est remis. Un troisième membre de la famille, la s½ur du garçon, est mort d'une maladie respiratoire grave en Chine.
Une flambée de souche H7N7 aux Pays-Bas en 2003 a entraîné un décès et plus de 80 cas de maladie sans gravité chez les humains. La plupart de ces cas présentaient une conjonctivite et une affection pseudo-grippale bénigne.
La première infection humaine qui a été documentée pour le H5N1 est survenue à Hong Kong en 1997. Lors de cette première flambée, 18 personnes ont été hospitalisées et six d'entre elles en sont mortes.


... ... Voir également le reporyage video a cette adresse (La nouvelle en video)
http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecine/sciences/archives/2005/10/20051017-182624.html
« Modifié: octobre 26, 2005, 13:47:26 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #2 le: octobre 26, 2005, 13:15:33 »
Franchement, c'est beaucoup de bruit pour rien ! Les solutions recommandées sont des conseils d'hygiène normale :oui: Quant au tamiflu, je ne pense pas que ce soit le remède miracle :non:

Maintenant, ma femme ne veut plus acheter du poulet, ni en faire ... je vais donc m'en occuper :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #3 le: octobre 26, 2005, 13:52:17 »
Citer
Franchement, c'est beaucoup de bruit pour rien !

Je souhaite, très sincèrement,  que tu aies raison  :bye:

... ... Pour le poulet BBQ
Citer
Le risque d'être contaminé en mangeant de la viande ou des oeufs est faible voire négligeable selon l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments. La cuisson détruit le virus.
;)
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #4 le: octobre 26, 2005, 14:47:48 »
On peut attrapper la grippe aviaire par contact etroit avec l'animal , à priori la plupart d'entre nous n'élèvent pas de bètes à plumes ... donc on devrait ètre tranquilles !!

Mais , car il y a un mais , si H5N1 ce virus venait à muter et devenait transmissible facilement entre les hommes, là , pas bon ! l'OMS annonce 100.000.000 de morts de par le monde dans les états non préparés , n'ayant pas anticipé sur leur stock de Tamiflu (antiviral curatif et preventif avec une posologie par personne de 1 cp/jour pendant 3 mois) , et encore s'il est administré dans les 48h suivant les premiers symptomes !

Croisons donc les fesses les amis et serrons les doigts pour que cela ne se produise pas  !   

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #5 le: octobre 26, 2005, 14:56:05 »
Citer
s'il est administré dans les 48h suivant les premiers symptomes !

 :oui: :oui: :oui:
C'est exactement pourquoi je n'ai pas envie d'entendre ... ...
" Nous n'en avons plus en stock. Mais nous devrions en recevoir la semaine prochaine "   :huh:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #6 le: octobre 26, 2005, 15:15:53 »
Il faut m'expliquer comment on peut savoir que ça pourra fonctionner sur un virus à venir résultat d'une mutation (donc tant qu'on y est, un descendant croisé de la grippe aviaire et de la grippe espagnole) ? :hum: :siffle
Avez-vous des statistiques (ça marche sur qui ? des rats ? des singes ? des cochons ? des poules ? des dindons ? farcis ou pas ? et avec quel pourcentage de réussite ? 100%, 80, 60, 1 fois sur 2, le hasard décide ... dieu est grand et nous sommes tous petits :huh: )

Faut aussi arrêter de tourner en rond en se demandant si le canard qui migre en ce moment n'a pas croisé un perroquet anglais (enfin pas anglais il était en quarantaine donc pas sur le territoire anglais :rolleyes: ) qui a lui même mangé avec une bête à plumes asiatiques (pas très poilus, mais plumés :lol: )

Bref, par rapport à l'amiante, aux tempêtes et tremblements de terre, au cancer ou au sida, c'est du pipi de chat :oui:

Allez, je remets 100 balles dans le bastringue :

Citer
Le tamiflu® ne sera pas forcément efficace
Selon le Dr William Chui, maître de conférences à l'hôpital Queen Mary de Hong Kong, les autorités sanitaires ne peuvent plus compter sur le Tamiflu®.

"Face à la découverte récente de souches H5N1 résistantes au Tamiflu®, nous ne pouvons nous permettre de tout miser sur un seul médicament", informe l'agence Reuters.

M. Chui a également signalé l'émergence d'une résistance virale générale au Tamiflu au Japon, où les médecins prescrivent couramment ce médicament pour lutter contre la grippe humaine commune.

Le Relenza® (zanamivir) est un antiviral alternatif qui pourra avoir tout son intérêt en cas de résistance avérée au Tamiflu®
« Modifié: octobre 26, 2005, 15:20:23 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #7 le: octobre 26, 2005, 15:24:59 »
 :siffle
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #8 le: octobre 26, 2005, 15:28:06 »
 :unsure:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #9 le: octobre 26, 2005, 15:46:17 »
 ;) je reprends ta phrase  ... ...
Citer
Le tamiflu ne sera pas forcément efficace

 :rolleyes: ... Voila  :P

Citer
signalé l'émergence d'une résistance virale générale au Tamiflu au Japon, où les médecins prescrivent couramment ce médicament pour lutter contre la grippe humaine commune.

... ... Ce n'est pas notre cas :powa:

Pi Bon c'est sur une ordonnance médical que nous l'avons eu  :P
... ... Et toi t'es pas médecin  :P :lol: :lol: :lol:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #10 le: octobre 26, 2005, 16:08:41 »
Que dieu m'en garde :oui: :prosterne:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #11 le: octobre 26, 2005, 19:44:39 »

Il faut bien mourrir de quelque chose . . .  ;)

Perso je crois qu'il y a battage médiatique tel que les gouvernements sont obligés de s'agiter et de faire du vent.

On oublie de dire que depuis des années il y a des épidémies de grippe aviaire pourquoi cette année serions nous plus menacé ? Parceque l'an dernier il y a eu quelques morts en asie ?

Il est certain qu'un jour une mutation touchera l'homme et on retrouvera une nouvelle fameuse "grippe espagnole" et ses ravages. Mais quand ? Personne ne sait. Mais cela arrivera, cette année, dans 5 ans, 10 ans ? ...

Le seul point positif de cette affaire estque peut-être chacun fera plus attention aux risques de contamination.

. . . .
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #12 le: octobre 26, 2005, 19:47:39 »
Donc ... mangeons du poulet, de la dinde, du pigeon (si si :lol: ) :powa:

Dis donc Le Baudet, avec ton schéma, suite à ma réponse, tu insinues que les espagnols sont des cochons ? :blink: :hum:  :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #13 le: octobre 26, 2005, 21:41:43 »



 :oui: :oui: :oui:
J'sais pas ou tu vois ça, mais ça fait rien  :lol: :lol:
..................................... Et moi aussi  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :powa:
« Modifié: octobre 27, 2005, 02:09:43 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: eh le poulet qu"en penser??
« Réponse #14 le: octobre 27, 2005, 16:05:25 »
Ben dans ton schéma, c'est la grippe porcine qui est combinable à la grippe aviaire, pour justement illustrer la combinaison entre cette dernière et ... la grippe espagnole (LA fameuse grippe mortelle) :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs