Je ne veux plus...

• 56 Réponses
  • 10427 Vues

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: Je ne veux plus...
« Réponse #45 le: mars 31, 2006, 21:15:31 »
"Révolution" n'est pas synonyme de "révolte" ou "emeute". Elle sous entends un changement radical pas forcément brutal. Changer les choses, c'est un travail de fourmi en vérité. Il y a plusieurs façon de s'y prendre, mais une chose est sûre, on ne change pas durablement les gens par la force.

Cela dit, il ne faut pas se leurrer, ceux qui sont en place ne vont dégager juste parce qu'on leur demande poliment. Eux-même, prennent-ils des gants pour imposer leur volonté ?
La violence dont tu parles, elle est déjà présente (sous diverses formes) dans les sociétés dites démocratiques : controle social (prison, fichage, auto-censure...) individualisme, résignation, ...

oui,je suis d'accord que rien ne va plus....tu as des solutions ????? :hum: moi j'ai du mal :wub: exprime toi,peut être que le nouveau gouvernement sera constitué de personnes anti fric,mais j'en doute... :hum:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #46 le: novembre 29, 2006, 21:43:15 »
Un sujet polémique, c'est ce qui manque en ce moment :lol:
Allez, j'en remets une couche :)
Vive l'ordre, mais le mien :langue:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #47 le: novembre 30, 2006, 09:10:52 »

quoi, il s'ennuie le philou maintenant qu'il a fini ses travaux :siffle:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #48 le: novembre 30, 2006, 10:39:26 »
:non: :rolleyes: mais j'ai des squatteurs dans mon salon :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

« Réponse #49 le: novembre 30, 2006, 12:27:34 »
Un sujet polémique, c'est ce qui manque en ce moment :lol:
Allez, j'en remets une couche :)
Vive l'ordre, mais le mien :langue:

Y'a qu'à demander !!!

"L’Anarchie est la plus haute expression de l’ordre". Elisée Reclus  :D

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #50 le: novembre 30, 2006, 12:29:35 »
Mais l'anarchie des uns n'est pas celle des autres :non:
Il suffit de voir mes beaux-parents "réorganiser" la cuisine :chaise:

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #51 le: novembre 30, 2006, 12:36:26 »
la justesse de l'ordre anarchiste qui partage équitablement selon le mérite légitime
n'a rien à voir avec l'injustice du désordre anarchique qui vole de son propre zèle !
 :rolleyes:
comprenne qui peut  !
 :bye:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #52 le: novembre 30, 2006, 13:14:19 »
L'anarchie est la meme pour tous, au meme titre que la liberte par exemple.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #53 le: novembre 30, 2006, 13:37:40 »
Ben voyons ... :rolleyes:
Faut arrêter de penser qu'il n'y a qu'UN seul type d'anarchie comme d'autre chose :huh:

Même en tant qu'utopie, elle n'est pas la même pour tous. Idem pour la liberté.
Sauf à prendre un point de vue ethocentrique ce que je me refuse ;)

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #54 le: novembre 30, 2006, 19:57:15 »
Dans ce cas c'est toi qui detourne les mots de leur sens premier. Il ne faut melange "pour tous" et "la meme pour tous". Ca serait bien trop facile qu'il existe des recettes miracle.
Maintenant quand tu parles de la liberte tu parles de concept general pas d'exemples particuliers. Il n'est pas important de savoir ce qu'est "etre libre" tant qu'on ne sait pas ce que veux dire "etre libre". C'est exactement tomber dans les travers de notre societe de melanger concept et application. Le premier doit diriger le second, et pas l'inverse (comme le souhaiteraient nos chers hommes politiques). Remarque quand on n'a pas de projets ca reste la meilleure solution pour faire semblant.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #55 le: décembre 01, 2006, 09:44:38 »
Pas moi qui ait écrit "la même pour tous" et je suis tout à fait d'accord pour qu'elle soit "pour tous", l'une comme l'autre.

Néanmoins, je ne pense pas que ce soit le concept qui compte le plus (bien que ce soit mon domaine) mais bel et bien l'application sur lequel on basera son jugement. Cf. le communisme :huh:

Le problème pour moi de l'anarchie est qu'elle me semble difficilement applicable vu les hommes qui vivent autour de nous. Ce n'est pas une question d'être humanisme ou pas. Ni de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. En l'occurence il serait au 4/5 vide ! :(

J'ai une démarche très empirique et dans nombre de domaine il faut d'abord regarder l'application ;)

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #56 le: décembre 01, 2006, 10:35:34 »
Le capitalisme extrême a perverti l'humanité
qui en a oublié tous ses idéaux !
et l'humanisme dans tout cela?
il a été jeté à la corbeille...de la Bourse !!!
 :P