une toile désinfectée !

  • 0 Réponses
  • 1367 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
une toile désinfectée !
« le: novembre 08, 2005, 12:04:41 »
Citer
Dans le Seigneur des Anneaux, Shelob est une gigantesque araignée (Arachne dans la traduction française). Mais pour l'université d'Indianapolis, c'est surtout un système automatisé capable d'isoler en temps réel les PC infectés afin de protéger le reste du réseau. Bâti autours de technologies Open Source, Shelob est désormais rendu public.

Araignée contre ver : c'est un combat qui se joue à l'université d'Indianapolis, aux États-Unis. Le projet s'appelle Shelob, et il a été baptisé d'après l'araignée amatrice de Hobbits dans l'oeuvre de J.R.R Tolkien. Il s'agit d'un habile assemblage d'outils Open Source destiné à purger en temps réel le réseau de ses PC infectés. Et comme le savent déjà les fans du Seigneur des Anneaux, Shelob digère tout, des vers aux virus en passant par les spywares.

suite et source -> http://www.futura-sciences.com/news-seigneur-anneaux-contre-ver-informatique_7479.php

c'est par là -> http://ungoliant.sourceforge.net/index.php :)

Citer
LinuxDefender : un live cd pour Windows

Dans le monde des Live-CD, qui auront contribué à populariser Linux, il en est certains qui peuvent se montrer particulièrement précieux pour les systèmes d'exploitation sujets à des problèmes ponctuels et l'on songe notamment à Windows, victime de son succès et d'une politique de sécurité mal adaptée à un environnement hostile.

C'est dans ce but que BitDefender propose lui aussi un LiveCD nommé LinuxDefender, basé sur une distribution Débian et habillé par Knoppix, qui intègre son très bon anti-virus dont la mise à jour s'effectue au démarrage et qui permets, avec le support de l'écriture en NTFS via Captive, de désinfecter des partitions Windows.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/9803/LinuxDefender-un-live-cd-pour-Windows

c'est par là -> http://www.bitdefender.com/site/LinuxDefender-Mirrors.html :wub:

il existe déjà l'excélent CHRONOMIUM

pour rappel : C'est un liveCD GPL dédié a la désinfection virale automatique des postes sous windows.
CHRONOMIUM est basé sur une Knoppix allégée aux alentours de 150Mo, avec mise a jour de la base de signature via internet, clé USB, disquette ou disque dur. Le public visé est celui (très large ces temps ci) des utilisateurs de windows qui se retrouvent infecté sans savoir quoi faire.

c'est par là -> http://antesis.org/index.php?lang=fr
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]