Compte rendu HARDELOT- 1/2

  • 27 Réponses
  • 12418 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Compte rendu HARDELOT- 1/2
« le: novembre 15, 2005, 12:56:07 »
Les participants au week end "Hard a lot" y sont allés de leur prose , voyez plutot!  :P

Alex !!
1- Le cadre
Hardelot-Plage est une petite station alpine très "dans le vent". Construite au 16ème siècle par l'empereur grec César et fortifiée par le pape Napoleon en 50 avant JC, sa superfie represente 1/3 de la quadrature du cercle multipliée par 3,14.  
Célèbre dans le monde entier, grâce à son industrie de cagoules en branches de cactus, Hardelot attirent de nombreux touristes Belges et Lillois (sauf en période estivale où les températures peuvent atteindre moins trente-dix degrés et demi à l'ombre).  

2- Le déroulement du séjour
Entièrement synchronisé par Teki-Charmant

- Jour 1 : Arrivés des premiers participants (en particulier Petitours et Michey dont nous reparlerons en page 232), charmant-ement accueillis par Teki + joutes verbales + mise en condition : entraînement à l'orgie alimentaire , endurance au coma éthylique (celui qui se couche le plus tard gagne le droit de dormir moins longtemps)
- Jour 2 : On s'est fait plusieurs petitours dans la forêt et même sur la plage (Tekiro et Bastet sont les plus rapides car ils ont plus d'expérience)  + joutes verbales
- Jour 3 : On s'est encore fait plusieurs petitours dans la forêt et sur la plage (Tekiro et Bastet toujours en tête)  + concours de la blague la plus nulle + festival OFF de la lecture ultra-rapide de DVD (en fin de soirée pour les derniers survivants)
- J4 : voir J2 + J3 + On a appris plein de trucs vachement chouettes :
Tia et Philou se sont rencontrés à un concours de rateaux particulièrement romantique (ils vous raconteront eux-même à la prochaine réu)
Ptitours à beaucoup de cheveux, surtout sur le coté gauche le matin au réveil
Michey est un extra-terrestre (mais ça, on le savait déjà)
C'est fun de porter des tongs avec chausettes
Bastet aime les chocolats N------N et rêve de recevoir une panoplie de son idole à Noel (mais chuttt, faut pas le dire)
Teki est amateur de sous-marins (les bateaux, pas les sandwichs québécois)

Consignes de survie à l'usage des cafenautes qui envisagent de participer aux prochaines réunions :
Ne jamais boire de café s'il est préparé par Tekiro (troubles du sommeil, risque d'arrêts cardiaques...)
Prévoir une bonne diète 15 jours avant et après la réunion
Les mauvais joueurs (au Monopoly, par exemple) sont priés de prévoir un sac de lentilles (méthode de Teki pour rester zen)

Philoud !!
Hello les petits loups, c'est parti pour le résumé du super week-end.
Petit point pour commencer, ma belle & moi sommes arrivés en milieu d'après-midi le vendredi :oui:
2 heures de route, c'est quand même vite fait :powa:

Bon, premier élément : le vent  :ph34r: :blink:
Même à l'intérieur de l'appartement, nous l'entendions.
Je vous laisse imaginer le résultat sur la marée haute :siffle

Tout le monde est là, en train de déguster chocolats, truffes et autres petits délices :p
A priori, ils sont déjà chauds, nous sommes tout de suite mis dans le bain  :D
Le temps de nous installer, on part pour un petit tour en forêt et on arrive au château.
J'essaye de prendre discrètement quelques photos, mais ça ne plaît pas à tout le monde  :shifty:
Pas grave, je passe à la vidéo, comme ça, il y aura aussi la voix  :bisous:

Mine de rien, cette petite ballade nous creuse l'appétit. Puis, se promener entre les villas, ça fait un peu baver  :woot: Même les voitures mettent l'eau à la bouche (enfin pas toutes non plus :rolleyes: )
Bref, ça commence bien. Non, zut, mon briquet est presque vide. Génial avec ce vent !
Heureusement, Michey veut bien m'allumer ... mon cigare :youpi:

Le soir, c'est Niki & Michey qui sont mis aux fourneaux par le maître des lieux :fouet2:
Salade de chicons (pardon, d'endives) avec fromage, noix et raisins :powa:
Pâtes aux lardons (désolé de décrire ce sublime plat ainsi :bouh: )
Comme déssert, le cake au citron de Niki :prosterne: et la tarte aux pommes que ma belle & moi avons préparée  :wub:
Après cela, c'est-à-dire déjà très tard, nous nous lançons dans une partie de Monopoly.
Niki & Téki nous abandonnent :huh:

Esperluette bat son record et tient 2 heures :ola: (c'est quand même mieux que 30 minutes).
Bon, les règles ont été arrangées. Ptitours s'arrête 2 fois sur la case départ avec 50.000 à chaque fois :blink:
Michey est mal barré avec seulement 3 cartes :hum: Mais c'est qu'il est plein de ressources.
Faut dire qu'en prison, on touche encore :oui:
Bref, cela tourne relativement vite au duel Michey vs. Jia (après don entre époux :bisous2: ) et la victoire du premier. 2h30 ... il est l'heure d'aller se coucher :rolleyes:

Le lendemain, nous nous levons, Jia & moi, vers 9h30, tout le monde est déjà là :unsure:
Petit déjeuner sympa ... on nous attend. Faut faire la queue pour la douche, mais on se dépêche.
Enfin pas tous :siffle

Petite ballade ... puis Niki s'en va :(
Enfin, petite ballade ... on se comprend. Plus de 2 heures à crapahuter dans le sable et surtout en forêt :help:
Mais pourquoi veulent-ils nous tuer ? :hum: :rolleyes:
Enfin, nous rentrons et nous jetons sur les biscuits, cacaouettes et autres cochoncetés :p
Ptitours met son doigt dans la bière (quelle idée !). :beer:

Ensuite, c'est la phase de désorganisation méthodique (anarchique ?) qui commence.
Pas de chipos (mais de la rando :ptdr: ), mais lentilles aux lardons, tout comme les pommes de terre :powa:
Miam miam ... merci Michey & Téki ("que vais-je faire de mes chipos ? je ne mange pas de viande" :unsure: )
Puisque nous n'avons plus envie de sortir après ce copieux repas :non: une partie de Monopoly s'impose.
Et là, c'est la grande classe avec Téki comme banquier (et moi en inspecteur des comptes).

Ne voulant pas perdre (non mais  :cdw2: :cdw: ) je construis, déconstruis, construis, déconstruis, mais malgré l'aide de Michey, je me prends une déculottée par notre Espeluette :huh:
Faut dire que j'ai dû lui payer environ 10 fois plus de loyer qu'elle ne m'en a versé ... malgré tous mes terrains :hum:
Bref, je suis dégoûté et bon pour être achevé par la soupe de poisson :help:
Heureusement, il y en a au cresson (un petit goût d'edit :mdr: )
Samedi soir, nous sommes quand même sérieux. Faut dire qu'il fallait bien !

Petit DVD ... et là, c'est un nouveau jeu qui commence : que regarder ?
Après quelques tergiversations, le roi arthur s'impose. Mais là, ô surprise, pas de son ... enfin, pas de paroles. La musique est belle, mais les sous-titres, ce n'est pas le pied ! :rolleyes:
Du coup, on regarde dans les menus et on passe le tout en mono  ^_^
Pendant le film, j'entends Esperluette grincer des dents :hum: :siffle

Bref, la soirée se termine tôt (1h) et la moitié du groupe va se coucher (Téki, ma belle & moi).
Je me dis que les 3 autres ne vont pas tarder ... et bien, je ne vous raconte pas. Faut laisser un peu de suspens aux autres conteurs :oui:

Le lendemain, levés vers 9h, personne dans le salon, la cuisine :hum:
Les chaussures de Michey & Esperluette sont toujours devant le balcon, donc ils devraient être là.
Mais où sont-ils donc ? Esperluette se lève et ô surprise ... surprise :p
Téki revient de sa ballade matinale. Faut dire que tout était prêt sur la table : baguettes fraîches, bol, confiture, etc. Bref, une organisation comme ça :powa:

Nous mangeons et nous disons que si on veut déjeuner au restaurant, il faut que Michey & Ptitours se lèvent. Une petite expérience s'impose : mettre un bol de café fumant sur un meuble pas loin des lits et chronométrer le temps que chacun met à se réveiller :siffle
10 minutes après : Michey arrive
15 minutes : Ptitours ! Mais c'est qu'il est sauvage ... avec une crinière pareille :mdr:
Le temps que tout le monde se prépare, il est l'heure de se promener (midi quoi), on réserve au passage et petit tour dans les beaux quartiers (repérage ?  :ph34r: )

Dernier déjeuner de ce super week-end, en compagnie de notre hôte mais invité :prosterne:
Moules-frites, poulet-frite et un ptitours qui meurt de faim (pas de petit-déjeuner pour le dernier levé :non:  :shifty: )
Bref, une super ambiance ... en terrasse :oui: :p

Retour à l'appart et petit bilan avant de prendre la route.
Passage aux toilettes (non, pas pour une sieste :siffle ) mais plus de papier  :blink: "Téki ? Aurais-tu du papier ?" J'entends bien les autres :lol: à côté ... je me vengerai :caribou:

Retour tranquille avec le soleil  B)
Ma belle dort pendant tout le trajet :wub:

Gros béquots à tous les présents et surtout Niki et Téki :bisous:
Au plaisir de vous revoir


Teki !!
J'avoue avoir passé un très bon week-end malgré les tentatives de certains desorganisateurs. A ce propos j'ai toujours dans mon frigo 18 chipolatas ! dur dur pour un non amateur de viande

En tout cas heureux d'avoir pu les recevoir, faudra juste qu'on marche un peu plus la prochaine fois car certains étaient en manque.

Et merci aux participants pour leur bonne humeur.

Bastet !!
Hardelot, charmante cité balnéaire de la Côte d?Opale, reçoit de temps en temps la visite d?une étrange bande d?oiseaux migrateurs nommés « Cafénautes ». Leur meneur est un oiseau d?une espèce rare et précieuse, sage, plein d?humour et de gentillesse ; il arrive avant les autres oiseaux afin de leur rendre le nid le plus accueillant possible. Il maîtrise les repas, l?ambiance, les balades, bref le  « Dieu du Forum »  Tekiro mérite amplement ce titre.
Petit à petit arrivent les autres oiseaux : un Titourski, oiseau de Nancy, un Mickey (pas mouse) habitant le berceau de toute civilisation paraît-il, une charmante et intéressante oiselle parisienne nommée Esperluette, qui seront rejoints par une bruxelloise à la cervelle d?oiseau qui trouvant porte de bois, ne parvint même pas à déchiffrer un défi hautement littéraire bien que déesse biblionotienne, mais avouons-le,  c?était assez mal écrit !
Hardelot, heureusement pour la oiselle de Bruxelles, possède une librairie où elle se réfugia et où elle retrouva, par hasard, ses petits camarades.
Le jour suivant sont arrivés les derniers oiseaux que l?on attendait, un PhilouduNord en compagnie de la douce Jia.
Que firent donc ces drôles d?oiseaux ensemble ? Des promenades, malgré un vent à décorner toutes les vaches normandes, ce qui valut à Bastet quelques moments de « sur-place » assez inattendus ; la prochaine fois elle lestera ses poches afin d?éviter de s?envoler?
Ils marchèrent donc dans la belle forêt d?Hardelot à la recherche d?un château, qu?ils ont trouvé grâce à la sagacité de leur guide-dieu du forum. Un château neo-tudor, construit par un anglais mégalo dans le courant du 19ème siècle, un château hélas interdit au public que la oiselle de Bruxelles aurait pourtant bien aimé ajouté à la liste de ses résidences secondaires. Elle a des goûts très simples la déesse Bastet.

La nourriture occupe aussi une grande partie de la vie des Cafénautes et après d?agréables ravitaillements prévus de main de maître par ce champion  de l?organisation qu?est  Tekiro, les drôles d?oiseaux peuvent enfin songer à faire fonctionner leurs petites cellules grises ; pour ces sympathiques gens de gauche, rien de tel qu?un Monopoly qui fut remporté par Mickey pour le premier soir et Superluette pour le second ; la déesse elle, toujours aussi peu sociable, préféra se retirer avec un bouquin?.. ah ces intellos ! toujours à se faire remarquer.

Le lendemain, réveil aux aurores pour Tekiro, Bastet, Mickey  (le roi du café !), rejoints par Ptitourski pour une premier service de petit déjeuner ; rejoints péniblement par le reste du lot, aux yeux ayant des difficultés à s?ouvrir.
Lorsqu?enfin on parvint à réunir toute la nichée, nouvelle balade sous un ciel presque ensoleillé par la place vu que le vent était tombé et que Bastet ne risquait plus de se retrouver à Douvres, emportée par le vent ; on quitta la plage pour retourner vers la forêt où une pluie légère de courte durée rafraîchit les esprits. L?oiselle bruxelloise ouvrit alors ses ailes pour retourner vers sa Belgique natale, pendant que les autres Cafénautes commençaient à songer à se sustenter.

Ce qui est évident c?est que la transhumance de ces quelques oiseaux du nord de la France ne fait pas oublier que la troupe complète des Cafénautes est bien plus large et qu?il manque à ces réunions une Mamie-Zazou, une charmante Lulu-photographe, et une gentille Pasfrevin, des Tourangeaux nommés Dicuisto, Archimède, Sphilou et Véronique, un Cecel,  les oiseaux du Canada, à savoir une  Ngel et son Baudet, un Avrel et  un « parrain »  surnommé Serge-le-Belge, accompagné d?une Yop des plus courageuses.

Les Cafénautes sont nombreux, je ne peux les citer tous car je ne les connais pas  encore  tous, mais ils sont présents dans le c½ur de tous.

Merci pour votre reportage les copains , et .. vivement le prochain coup !!  :bravo: :bravo:
« Modifié: novembre 15, 2005, 15:04:42 par PhilouDuNord »

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #1 le: novembre 15, 2005, 14:46:27 »
surprise d'apprendre que j'ai une idole  :hum:
j'ai encore dû raconter de ces bêtises   :siffle
 :bravo: à tous les conteurs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #2 le: novembre 15, 2005, 15:03:07 »
:powa: (mais ça rend moins bien sans les smileys :huh: je vais donc éditer :p )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #3 le: novembre 15, 2005, 15:35:23 »
Citer
Ce qui est évident c?est que la transhumance de ces quelques oiseaux du nord de la France ne fait pas oublier que la troupe complète des Cafénautes est bien plus large et qu?il manque à ces réunions une Mamie-Zazou, une charmante Lulu-photographe, et une gentille Pasfrevin, des Tourangeaux nommés Dicuisto, Archimède, Sphilou et Véronique, un Cecel,  les oiseaux du Canada, à savoir une  Ngel et son Baudet, un Avrel et  un « parrain »  surnommé Serge-le-Belge, accompagné d?une Yop des plus courageuses.

 :hum: :hum: :hum: :hum:

il va bien falloir un jours trouver une façon de se rencontrer tous!!!!!  :bravo:
... Une subvention!, Une commendite!, Un gros-lot!, Une fondation!, Une quête!,  Un Hold-Up!,  :siffle
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #4 le: novembre 15, 2005, 17:25:27 »
 :powa: :powa: :bravo: :bravo:

vous êtes tous formidables

 :bisous:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #5 le: novembre 15, 2005, 17:54:21 »
Citer
Ce qui est évident c?est que la transhumance de ces quelques oiseaux du nord de la France ne fait pas oublier que la troupe complète des Cafénautes est bien plus large et qu?il manque à ces réunions une Mamie-Zazou, une charmante Lulu-photographe, et une gentille Pasfrevin, des Tourangeaux nommés Dicuisto, Archimède, Sphilou et Véronique, un Cecel, les oiseaux du Canada, à savoir une Ngel et son Baudet, un Avrel et un « parrain » surnommé Serge-le-Belge, accompagné d?une Yop des plus courageuses.

 :hum: :hum: :hum: :hum:

il va bien falloir un jours trouver une façon de se rencontrer tous!!!!! :bravo:
... Une subvention!, Une commendite!, Un gros-lot!, Une fondation!, Une quête!, Un Hold-Up!, :siffle

Faudra trouver une solution :oui: :oui:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #6 le: novembre 15, 2005, 17:56:58 »
Esperluette ? :hum: :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #7 le: novembre 15, 2005, 18:18:57 »
One solution? Revolution!
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #8 le: novembre 15, 2005, 19:28:47 »
Strictly verboten :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #9 le: novembre 15, 2005, 20:31:54 »
"une seule solution la révolution" je l'ai crié combien de fois dans les manifs des années 70 , à l'époque ou je n'étais mème pas Anarchiste , un anar avait une fédération c'était n'importe koi  , j'étais encore pire  :lol: 

Le premier qui me dit "oui mais a cette époque t'avais les cheveux longs" je l'étrangle avec les touches de mon clavier !!  :P :P

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #10 le: novembre 15, 2005, 20:39:09 »
Ne t'inquites pas mon Sphilou, on ne parle de tes cheveux que quand tu n'es pas la!

Sinon cette phrase est encadree au-dessus de mon bureau. Juste au dessus de:

-L'homme ne peut creer que ce qui n'existe pas. L'univers a cree tout ce qui existe.

-Quand les amoureux se ramassent a la pelle, les feuilles mortes se marrent entre elles.

et a cote de

Certains allees sont toutes droites: ce sont celles que l'on a faites; d'autres sont tortueuses: ce sont celles qui se sont faites elles-memes. Et ces dernieres sont de beaucoup les plus agreables, parce que vous ne savez jamais a l'avance ou elles vous conduirons. Elles ont ete travees par les enfants, les chiens et tous ces gens qui ne se soucient guere qu'un chemin soit fait de telles ou telles manieres.
J.M. Barrie

Un vrai mur des citations.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #11 le: novembre 15, 2005, 20:48:17 »
:powa:

P.S. : la moustache, c'était pas mal non plus :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #12 le: novembre 15, 2005, 21:24:16 »

:mdr:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #13 le: novembre 16, 2005, 22:03:28 »
Citer
il va bien falloir un jours trouver une façon de se rencontrer tous!!!!! 
... Une subvention!, Une commendite!, Un gros-lot!, Une fondation!, Une quête!,  Un Hold-Up!

et tu oblie la sollution, prendre un avion, et dire en entrant "" Hi Jack ""

Serge @ hospi  :( :(

Re: Compte rendu HARDELOT- 1/2
« Réponse #14 le: novembre 17, 2005, 12:31:25 »
Esperluette ? :hum: :siffle

Je propose de leur prêter de l'argent à taux usurier :wub: et si nécessaire d'hypothéquer leur maison  :bisous:


Esperluette qui dégringole dangereusement sur la pente capitaliste. :help: