ramènes ta science ... un peu !!!

• 2 Réponses
  • 1861 Vues

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
ramènes ta science ... un peu !!!
« le: novembre 26, 2005, 07:29:26 »
le sucre c'est la vie ?

Le sucre venu de l'espace

Deux météorites révèlent la présence de sucres, des molécules organiques qui pourraient avoir contribué à l’apparition de la vie sur Terre. En soi, ce n’est pas la première fois qu’on décèle la présence de molécules organiques - lesquelles ne sont pas de la vie proprement dite, mais des "briques" pouvant conduire à des formes de vie - dans des météorites. Ni même dans l’une des deux météorites dont il est question ici : la météorite Murchison, qui a tellement été étudiée depuis plus d’un quart de siècle qu’elle est devenue la référence dès qu’on parle de molécules organiques et de cailloux cosmiques. Mais il manquait une pièce au puzzle, lit-on dans la dernière édition de la revue Nature : les composés polyhydroxydés. Polyols, pour les intimes. Parmi lesquels, les sucres, vitaux pour... la vie.

suite et source -> http://archimedeanalyses.free.fr/info6.htm

je le savais  :D les bonbons , c'est pour toute la vie  :lol:

j'aime pô les nampignons !!!

Une nouvelle classification des organismes vivants

PlasmodiumUne classification détaillée de tous les organismes, à l’exception des bactéries, coordonnée par la Société Internationale des Protistologues, bouleverse les hypothèses admises.

... Pneumocystis, agent pathogène mortel présent chez les individus atteints du SIDA, est maintenant connu pour être un champignon, ce qui indique la nécessité d’un régime de traitement différent.

suite et source -> http://www.futura-sciences.com/news-nouvelle-classification-organismes-vivants_7627.php

çà zossi , j'le savais  :D ^po bon qu'ils soient de paris ou d'ailleurs  :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: ramènes ta science ... un peu !!!
« Réponse #1 le: novembre 26, 2005, 10:18:01 »

Des champigons au sucre j'aime pô non plus, mais du sucre ou des champipis j'aime.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: ramènes ta science ... un peu !!!
« Réponse #2 le: novembre 26, 2005, 10:49:51 »
A force de tirer sottement à "hue"
on finit à "dia" bête...
 :rolleyes:
Le sucre lent
c'est le plat de nouille qui ne se bouge pas...
 :angry:
Le sucre rapide
c'est le paquet de bonbons à peine ouvert déja fini !
 :lol: