Monza sous la menace de la justice
sam 19 nov, 15h01
Après les menaces qui pèsent sur le Grand Prix de Belgique, pour de sombres histoires financières, voici celles qui mettent en péril la bonne organisation du Grand Prix d'Italie à Monza. Là, c'est le bruit qui en cause...
C'est en effet la justice locale qui a décidé d'imposer une restriction des nuisances sonores dans le parc de Monza suite à la plainte de quelques résidants. La menace est d'importance puisque pour que les F1 puissent utiliser la piste de Monza, il faudrait qu'elles utilisent un système de réduction des nuisances sonores.
La justice locale a estimé que le circuit de Monza abrite "une activité inutile, dangereuse et sans aucun bénéfice social. De plus, cela a un impact considérable sur l'environnement."
"Dans l'état actuel des choses, nous serons incapables d'accueillir le Grand Prix de F1," affirme le directeur du circuit Enrico Ferrari, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Enrico Ferrari a bien sûr fait appel de cette décision de justice, mais il devra attendre un mois avant que cette affaire ne revienne devant la Cour.
Avec le risque que les juges lui donnent tort une nouvelle fois. "Dans ce cas, nous serions forcés de fermer le circuit de Monza," affirme Ferrari
Lu et vu sur
http://fr.sports.yahoo.com/19112005/6/monza-sous-la-menace-de-la-justice.html