Le jeu du moment

  • 15 Réponses
  • 5646 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Le jeu du moment
« le: novembre 27, 2005, 16:20:20 »
Salut,

Un nouveau topic pour parler du jeu que l'on considère comme le meilleur du moment ;)

Pour ma part, je ne joue pas beaucoup... Je joue à Counter Strike mais on ne peut pas dire que se soit le jeu du moment :p

Je souhaite plutôt vous parler de CA :


C'est un RTS (jeu de stratégie en temps réel) sorti en France le 4 novembre dernier. Normalement le nom 'Age of Empires' n'est inconnu de personne vu que ce jeu est le troisième opus de la série des "Age of Empires" développée par Ensemble Studios. Le 'Age I' vous permettait de reprendre les grandes batailles de l'antiquité, le 'Age II' celles du Moyen Âge et pour rester dans l'évolution chronologie, le troisième volet vous permet de vous plonger dans l'univers de la découverte du Nouveau Monde.

Le concept du jeu est toujours similaire à celui de Age I ou Age II, le but est de construire une économie puissance nécessaire à la fabrication d'unités militaires et à l'amélioration de ces dernières. Petit schéma pour ceux qui ne comprennent pas ;) Je démarre avec des villageois (unité économique) et je leur fais ramasser différentes ressources disponibles sur la carte (bois, nourriture, or). Plus je commande de villageois (depuis un batîment sur la carte), et plus j'ai de ressources rapidement. Grâce aux ressources accumulées je peux songer à construire une armée. Pour cela je construis un ou des batîments militaires sur la carte (casernes, écuries) et une fois construits je peux entrainer des soldats. Vu que le jeu souhaite vous plonger dans l'univers de la découverte des Etats-Unis, vous ne trouverez pas de Marines ni de porte-avions mais plutôt des Mousquetaires (mousquets), des hussards, des caravelles, frégates, etc. Avec cette armée fraichement constituée, le but est de détruire votre adversaire ;)

Toutefois afin de pimenter le tout Ensemble Studios a rajouté quelques éléments stratégiques supplémentaires par rapport à Age I et II. Ainsi, on trouve le concept de capitale. C'est votre ville natale située sur le vieux continent qui évolue en fonction de vos victoires et défaites. Plus vous remportez de parties plus vous avez d'avantages pendant le jeu. En effet, grâce à votre capitale, vous pouvez durant votre partie obtenir gratuitement des soldats, des améliorations concernant votre économie ou votre armée, etc. Toutefois, ces envois de la capitale ne sont pas illimités et il faut faire les choix des envois les plus importants selon votre état dans le jeu.
Vous pourrez également durant une partie vous alliez avec des tribus américaines (aztèques, incas, etc) qui vous fourniront des unités de combats et vous trouverez également des routes commerciales grâce auxquelles vous pouvez accumuler des ressources.

Niveau performances, ce jeu est epoustouflant ! Les graphismes sont somptueux et je peux le dire je n'ai jamais vu un RTS avec de si jolis graphismes (tracés des balles, poudre des fusils, etc). Les détails sont excellents et pour renforcer l'immersion dans le jeu, Ensemble Studios a fait appel au moteur physique HAVOK. Pour ceux à qui cela ne dit rien, on peut tout simplement penser à un autre best seller qui l'utilise : HALF LIFE 2. HAVOK joue un rôle très important lors des combats avec des unités dont le comportement suit ce qui se passe (un boulet sur un villageois et ce dernier tombe plusieurs mettre derrière et si avec un peu de chance on est près d'une falaise ce dernier ricoche avant de tomber dans la mer, des tirs de mousquets et ce dernier s'effondre tout simplement). On a également le droit à de magnifiques effets spéciaux lorsque des batiments sont attaqués : les impacts de boulets frappant les murs font voler ces derniers. Niveau son rien à dire non plus, on peut entendre les combats au loin et on s'y croirait vraiment (grondements, etc). Si l'on ait sur les combats, les effets sonores sont excellents et dignes des plus grands films traitant du sujet. Le jeu se déroule donc dans une ambiance sonore très sympathique.

Concernant les modes de jeu, AGE of Empires III propose un mode campagne où vous suivez la conquête de l'Amérique par une grande famille. Vous pouvez également joué en carte aléatoire où le but est de tuer son ou ses adversaires sur une carte et avec une civilisation que l'on peut choisir parmi les 8 disponibles. Pour pousser encore plus loin l'aventure, on peut jouer en ligne par le biais d'une interface directement incluse dans le jeu.

J'ai parlé de 8 civilisations. En effet, le jeu propose 8 civilisations possédant chacune leur propres avantages (Allemands, Ottomans, Francais, Hollandais, Espagnols, Anglais, Portuguais, Russes). Il y en a donc pour tous les goûts.

Assez parlé, je vous propose de tester immédiatement ce jeu grâce à la démo disponible à l'adresse suivante : http://download.microsoft.com/download/a/5/2/a525997e-8423-435b-b694-08118d235064/aoe3trial.exe . Même si au premier abord vous ne semblait pas trop emballé par ce type de jeu, essayez la démo afin de découvrir l'univers et l'excellent travail réalisé. Dans la démo vous pouvez seulement jouer avec les Anglais et les Espagnols ;)

Si vous souhaitez avoir des infos supplémentaires n'hésitez pas !

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le jeu du moment
« Réponse #1 le: novembre 27, 2005, 17:15:32 »
M'en parle pas ... je suis accroc aux AOE. Heureusement, ça ne tourne pas sur Mac :non:
Donc je me contenterai de Warcraft 3 et de ma PS2 :p (je sais, j'ai aussi un PC, mais franchement ... :siffle)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Le jeu du moment
« Réponse #2 le: novembre 27, 2005, 17:29:56 »
Hehe :D

J'ai pris quelques screenshoots "IN GAME" pour vous montrer la qualité dont je parlais (euh enfin ma carte graphique n'est pas très puissante donc je ne bénéficie pas du maximum de détail, mais voyez ce que ca donne déjà !!)

http://www.cafeduweb.com/images/screen6.jpg (avant de tout détruire)
http://www.cafeduweb.com/images/screen10.jpg (J'attaque le moulin aux canons, les villageois viennent me tirer dessus)
http://www.cafeduweb.com/images/screen16.jpg (Le moulin détruit je m'occupe des villageois -> regardez les voler + l'impact des boulets tirés dans la foret et dans l'eau)
http://www.cafeduweb.com/images/screen18.jpg (Le centre-ville attaqué)
http://www.cafeduweb.com/images/screen27.jpg (Attaque aux mousquetaires sur un villageois qui s'effondre)
http://www.cafeduweb.com/images/screen32.jpg (Les mousquetaires attaquent des batiments)

++
« Modifié: novembre 27, 2005, 17:33:33 par Alban »

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Le jeu du moment
« Réponse #3 le: novembre 27, 2005, 17:43:44 »

Mais tu es un monstre sanguinaire :blink: :blink:

:lol:


Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Le jeu du moment
« Réponse #4 le: novembre 27, 2005, 18:46:45 »

Mais tu es un monstre sanguinaire :blink: :blink:

:lol:




:oui: :oui: Mais crois-moi c'est beaucoup moins violent qu'un FPS où tu tues que 5-6 personnes/monstres ;)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le jeu du moment
« Réponse #5 le: novembre 27, 2005, 20:35:18 »
C'est un dictateur en puissance. En plus, s'il suit l'exemple de Michey ... :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Le jeu du moment
« Réponse #6 le: novembre 28, 2005, 11:10:23 »
pour ma part je suis plutot console en ce moment, j'ai pas encore brancher mon pc depuis le demenagement.
mais j'attends avec pas mal d'impatience :
- Need For Speed : Most Wanted
- Le nouveau Prince Of Persia
- et surtout le futur et magnfique Elderscroll 4
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le jeu du moment
« Réponse #7 le: novembre 28, 2005, 11:28:10 »
:oui: GT4 sur PS2 :powa: :prosterne:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Le jeu du moment
« Réponse #8 le: novembre 28, 2005, 11:54:20 »
:oui: GT4 sur PS2 :powa: :prosterne:

ouais j'ai commencé, mais en ce moment je suis plus carnage avec burnout revenge ;)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Le jeu du moment
« Réponse #9 le: novembre 29, 2005, 20:44:48 »
En ce moment Operation Flash Point en reseau. Et Raven Shield toujours en reseau. Que du cooperatif, c'est toujours drole et ca finit souvent mal.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Le jeu du moment
« Réponse #10 le: novembre 29, 2005, 23:24:40 »
Période Earth2160 en ce moment et de temps en temps. 
Earth2160 qui fait suite à Ground control II ... qui lui meme a succédé à C&C generals/zero hour   :siffle

« Modifié: novembre 29, 2005, 23:26:21 par Sphilou »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le jeu du moment
« Réponse #11 le: novembre 29, 2005, 23:26:35 »
As-tu essayé Empire Earth ? :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Le jeu du moment
« Réponse #12 le: novembre 29, 2005, 23:27:23 »
Non philou , tu le recommandes  :D

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le jeu du moment
« Réponse #13 le: novembre 29, 2005, 23:29:29 »
:oui: et c'est un excellent moyen de faire jouer ensemble les amateurs d'Ages of Empire et de C&C/GC2 :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Le jeu du moment
« Réponse #14 le: novembre 30, 2005, 16:36:48 »
Empire Earth :D ou Empire Earth 2 :powa:

Toujours pas essayé le 2 :)