LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE

  • 35 Réponses
  • 6867 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« le: décembre 05, 2005, 10:58:34 »
http://radio-canada.ca/tv/decouverte/24_rechauf/intro_1a.html

 :unsure:
Le climat subit des sautes d'humeur dévastatrices, les catastrophes naturelles s'alignent à un rythme inquiétant, la planète est bel et bien en train de se réchauffer.
État de la situation: lorsqu'on jette un coup d'½il aux actualités des dernières années, le constat n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant...

Quand le climat s'emballe

Octobre '98: l'Amérique Centrale a reçu en quatre jours toute la pluie que, normalement, elle reçoit en six ans. 30 000 personnes ont disparu dans les inondations, les glissements de terrain...
En Amérique, l'ouragan Mitch a remporté le titre de la pire tempête de l'histoire!
Certains secteurs ont reçu six fois plus d'eau que la région du Saguenay, lors de notre fameux déluge.

D'ailleurs, la tendance est claire: depuis un siècle, les pluies très fortes deviennent de plus en plus fréquentes en Amérique du Nord.

En janvier '98, le Québec a connu sa pire tempête de verglas. Pendant des semaines, des villes entières ont été plongées dans le noir, sans chauffage. Tout cela, parce qu'il a fait... un peu trop chaud!

Un degré plus bas, tout serait tombé en neige. Personne ne s'en souviendrait.
Les années '95 à 97 sont les plus chaudes qu'on ait mesurées sur la planète:
Et à l'été '98, les États-Unis ont connu une vague de chaleur exceptionnelle.
Pendant plus d'un mois au Texas, le mercure n'est jamais descendu à moins de 30 degrés Celsius. Même la nuit! Des centaines de personnes sont mortes.
Les agriculteurs ont perdu trois milliards de dollars.

Ça n'a l'air de rien, deux degrés, mais savez-vous vous la différence entre une époque glaciaire et maintenant? Quinze degrés? Trente?
Non! Quatre à six degrés. Pas plus! Il suffit de quelques degrés pour bouleverser le climat.
Alors, que nous réserve l'avenir?
On n'a pas toutes les réponses mais les prévisions sont inquiétantes. Tellement qu'à la conférence de Kyoto, les Grandes Puissances ont décidé de sabrer dans les gaz à effet de serre, ceux qui réchauffent la planète.

Pourtant, les politiciens ont peut-être oublié un autre joueur, beaucoup plus important qu'on ne le croyait: le soleil...

 :hum:

... Pensez-y




Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #1 le: décembre 05, 2005, 11:14:21 »
J'y pense tous les jours :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #2 le: décembre 05, 2005, 11:44:25 »
Pareil , j'y pense très souvent , et ce qui me tue c'est que la principale cause humaine tourne autour d' intérèts financiers... il ne reste plus qu' à prier si on a une religion, sinon !!

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #3 le: décembre 05, 2005, 11:55:45 »
Citer
intérèts financiers

 :unsure:
Rappelez-vous que l'argent ne se mange pas, ne se boit pas et ne se respire pas!  :(

le site Web de la conférence de Montréal.
http://www.montreal2005.gc.ca/default.asp?lang=Fr&n=CC1988EA-0


« Modifié: décembre 05, 2005, 12:11:19 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #4 le: décembre 05, 2005, 14:18:55 »
C'est sûr :rolleyes: Nous pouvons tous défiler avec l'affiche suivante :stupide2:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #5 le: décembre 05, 2005, 17:36:22 »
Kyoto, c'est déja pas assez...
Alors quand le plus grand pollueur du monde
refuse de signer ses accords...
 :(

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #6 le: décembre 05, 2005, 17:51:11 »
C'est clair que Kyoto, c'était un écran de fumée. Mais par contre, même si je ne vais pas dire que du bien des américains, il faut reconnaître qu'ils investissent à eux seuls plus que tous les autres réunis dans la R&D sur cette question :oui:
Puis, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac : c'est comme en France, il y a de tout. Du plus malin au plus c.. :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #7 le: décembre 05, 2005, 18:13:52 »
Mais heu...
(quand je commence comme çà c'est que je vais dire une connerie !) B)
Le réchauffement des plats nets
c'est pas une question de micro ondes...?
 :huh:
Dom
(dans l'incapacité cérébrale de rester sérieux plus d'une minute entière...)
 :huh:
Ne riez pas !
c'est une maladie très handicapante dans ce monde nombriliste qui se la joue grave
pour rester sérieux...
 :unsure:
Vive les bouffons qui agitent leurs grelots !
ils réchauffent les coeurs sans toucher à leur environnement !
encore queue...
 :lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #8 le: décembre 05, 2005, 18:28:23 »
Exactement, les contre pets polluent beaucoup. Et les vaches même pas folles sont coupables :rolleyes:

Ni moutarde, ni hilarant, le gaz bien qu'étant une ressource naturelle n'est pas toujours bénin. Défense d'ivoire protégée :oui: :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #9 le: décembre 05, 2005, 19:05:41 »
Le gaz pas chaud
est victime de l'effet de "serre"
des culs coincés aux fesses glacées !
 :rolleyes:
Patron! L'addition !
 :lol:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #10 le: décembre 08, 2005, 13:58:14 »
Les militants écologistes québécois n'auront pas à se plaindre: grâce à la Conférence annuelle des Nations Unies sur les changements climatiques, en cours chez eux, leurs médias auront parlé abondamment des changements climatiques. Mais alors qu'elle est à mi-parcours, cette Conférence et ses 8000 participants suscitent l'indifférence du reste de la planète.

suite ==> http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2005/cap0512051.html

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #11 le: décembre 08, 2005, 14:34:56 »
:non: mais c'est aux consommateurs que nous sommes (non pas de ... :bouh: trop tard :rolleyes:) de dicter leur stratégie à un certain nombre de compagnies :oui: :fouet2: :police: :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #12 le: décembre 08, 2005, 15:44:52 »

c'est bô de réver ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #13 le: décembre 08, 2005, 16:15:47 »
Suffit de frapper là où ça fait mal. Mais personne n'est prêt à sacrifier son petit confort pour ça :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE
« Réponse #14 le: décembre 08, 2005, 16:37:02 »

Pas question de brader mon confort : mon ipod, mon mac 10, mon mac 20, mon mac 40, mes PCs, mes télés . . . je garde TOUT :lol:

Allez virer au moins vos télés ;)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique