Belkin 54G, le choix du réseau sans fil?

• 7 Réponses
  • 2690 Vues

*

Pat

Belkin 54G, le choix du réseau sans fil?
« le: décembre 19, 2005, 15:28:06 »
Question à 5¤....

J'ai Internet sans fil sur mon portable.

En ouvrant choisir un réseaux, j'ai deux possibilités.

1- Défault

2- Belkin 54g...
Ce dernier est mon routeur.

Or si je prends Belkin, j'ai du mal entre autre à me connecter sur CDW....

Par contre cela fonctionne sans problèmes sur le réseau défault.

Or, si je déconnecte mon routeur, j'ai plus de réseau?

Pourquoi mon routeur sans fil, me donne deux réseaux?

Merci d'éclairer ma petite lanterne....

:bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Belkin 54G, le choix du réseau sans fil?
« Réponse #1 le: décembre 19, 2005, 15:54:37 »
D'abord, tu n'as pas Internet sans fil sur ton portable, mais une carte réseau sans-fil (wifi) :p
Deux, cela dépend du système d'exploitation de ton ordinateur portable. Ensuite, si c'est Windows (je suis fort, nan ? :rolleyes: :siffle ), et que tu utilises l'assistant fourni avec XP (re-fort :lol: ) et bien, il y aura plein de trucs inexpliqués.
Mais avant ça : est-ce que tu as bien configuré ton routeur ? :hum:
- donner un nom de SSID
- cacher ce nom (pour que les voisins ne viennent pas se connecter chez toi :non: )
- mis un mot de passe
Et plus si affinités :
- limiter les ordinateurs qui peuvent se connecter par liste des adresses Mac :D
- créer un réseau vraiment sécurisé (pitié, pas d'adresse classique 192.168.0.1 et encore moins de DHCP)
- encodage WPA si possible sinon WEP 128bits :powa:

P.S. : tout à fait d'accord pour la taille de la lanterne :ptdr:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Pat

« Réponse #2 le: décembre 21, 2005, 16:52:39 »
Très perspicace, le Monsieur.....  :powa:

Windows bien vu ainsi que le reste...

Mon blème c'est que j'ai perdus le mode d'emploi de mon routeur sans fil  :blink:

J'aurais besoin de plus de lumière si tu pouvais passer au projecteur, genre stade de foot, je verrais plus claire.

Comment configurer mon routeur afin de mettre en application tes très bonnes idées, je l'avoue!

Merci pour le coup de main dans tous les cas.......

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #3 le: décembre 21, 2005, 16:57:50 »
Je sais que je suis calé (et qu'en face de ton routeur, je pourrai le configurer sans doc :p ) mais pour la hotline : http://www.belkin.com/fr/networking/
Ca m'a pris 2 minutes (le temps de taper www.belkin.com puis de choisir français :rolleyes: ) :
- pour les téléchargements c'est ici http://web.belkin.com/support/download/download.asp?category=9&lang=9&mode=&cid=11
Ensuite, il te faut choisir le matériel que tu as (ce que je ne sais pas, je le reconnais :saint: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Pat

« Réponse #4 le: décembre 21, 2005, 20:58:36 »
Salutations et remerciement cher Maître......
Que dire de plus  :hum:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #5 le: décembre 21, 2005, 21:22:53 »
:prosterne: :p

« Réponse #6 le: décembre 22, 2005, 10:43:37 »
Sacré hazard j'a

« Réponse #7 le: décembre 22, 2005, 10:46:00 »
HI HI HI...

je disai... que j'en ai fait acquisition dernierement et que j'avais des question identiques...