L'écologie, de la connerie ?

• 376 Réponses
  • 55493 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: L'écologie, de la connerie ?
« Réponse #285 le: février 26, 2006, 19:39:14 »
:non: ce n'est qu'un usage marginal ... et que d'un certain type de chanvre (celui que je vais commander, tu pourras en fumer des kilos, ça te fera pas grand chose :langue: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #286 le: février 27, 2006, 09:15:31 »
J'ai vu ça dans le catalogue Camif habitat. Ya un film aussi très fin a base de laine tu connais? :bye:

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #287 le: février 27, 2006, 09:25:33 »
Oui, mais c'est un peu trop cher et n'a pas toutes les qualités du chanvre (fait fuir les rongeurs par exemple) :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #288 le: février 27, 2006, 12:28:46 »
Pour faire fuir les rongueurs, immergeons les maisons. L'eau un superbe isolant thermique. Vivons sous l'eau!
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #289 le: février 27, 2006, 13:58:54 »
Déjà sous terre, ce serait pas mal :p

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #290 le: février 27, 2006, 18:59:53 »
Michey il est du signe du poisson !
moi je vis dans les bois, je suis capricorne !
 :lol: :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #291 le: mars 10, 2006, 22:31:23 »
Et vas-y que j'en remets un coup .... :p

Donc suite à l'intervention de baster, notre déesse adorée :prosterne: , je relance ce sujet.
Cette fois-ci dans le domaine du transport.
Alors, oui la F1 pollue. Comme nous polluons tous :rolleyes:
Les moteurs polluent davantage que nos voitures : 1 kilo de C02 au kilomètre :huh:
Mais il n'y a pas tant de voitures que ça pour le spectacle.
Et même en prenant compte les camions qui transportent les monoplaces. Ce n'est pas dramatique.
Un cirque pollue davantage. Un match de foot (à partir d'un certain nombre de spectacteurs) aussi :rolleyes:

Mais avec un peu de bon sens, on pourrait faire avancer le schmilblick.
Premier point : les vieux véhicules :oui: Alors, je me préviens des coups de :fouet:
Je suis pour leur remplacement par des véhicules sélectionnés (c'est-à-dire polluant pas beaucoup) avec des taux plus qu'avantageux (zéro, il ne faut pas pousser). Tout le monde est gagnant à ce petit jeux :oui:
De plus, pour pousser davantage encore les gens à diminuer leur consommation : augmenter (encore) le prix des carburants (financement des prêts à taux zéro et d'une politique de transport digne de ce nom ... pas comme à Paris :chaise: )

Ensuite, arrêtez de privilégier certains secteurs (transports, pêches, agriculture) et leur appliquer les mêmes recettes. Rien que ça pourrait changer beaucoup de choses :oui:
Si en plus, on y ajoute une bonne grosse dose de douceur (covoiturage, courtoisie, etc.), alors là ... :saint:

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
« Réponse #292 le: mars 20, 2006, 17:50:04 »
Ca y est !
c'est le printemps !
 :vacances: :super: :vacances: :ola:
Bonne acnée à tous !
Et surtout
n'appuyez pas sur le bouton !
 :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #293 le: mars 20, 2006, 18:00:23 »
Question :

Est-ce que mon véhicule qui a quinze ans et qui fait 8000 kms par an,   pollue plus qu'un vehicule dit non polluant et qui parcourt 50 000 kms dans l'année ????   :(
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
« Réponse #294 le: mars 20, 2006, 18:09:55 »
réponse du docteur Dom:
lorsque l'on a quinze ans
les pollutions sont surtout nocturnes
et consternent les draps !
 :wub: :lol:
(y avait longtemps ! Mais c'est le printemps !)

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #295 le: mars 20, 2006, 18:34:18 »
Si ton véhicule n'est pas catalysé et en comparant ce qui est comparable (par exemple Renault 19 vs. Mégane à puissance équivalente) :oui: (le rapport est de 1 à 20 :siffle).

Pour te donner une idée : http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/pollution.html (il y a des tableaux en bas de page)

C'est pourquoi j'ai un secret espoir que les choses s'améliorent de ce côté, mais je trouve que l'on n'est pas assez sévère et que l'état devrait soutenir le remplacement du parc (par exemple avec des prets à taux zéro) :oui:
« Modifié: mars 22, 2006, 11:25:53 par PhilouDuNord »

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #296 le: avril 07, 2006, 11:00:49 »

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
« Réponse #297 le: avril 07, 2006, 11:53:03 »
dans les grandes villes et agolmérations
il faudrait passer en transport public
au tout électrique
pour garder les bonnes vibrations !
 :huh:
tiens ça rime à quelque chose !
pas fait exprès !
 :unsure:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #298 le: avril 07, 2006, 14:32:01 »
C'est parce que tu es toujours au courant :p

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
« Réponse #299 le: avril 07, 2006, 18:30:48 »
Sous la boutade,
je suis sincère !
 :lol: :bye: