mac univers !

  • 165 Réponses
  • 59355 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mac univers !
« Réponse #45 le: février 22, 2006, 14:58:23 »
Premier test : plus de 3 heures avec la luminosité à 12 sur 16 (de quoi se cramer les yeux à mon humble avis), le wifi, le bluetooth ainsi qu'une utilisation normale :powa:
Et le fait de lancer de gros scripts sous Photoshop ne ferait baisser l'autonomie que d'une petite demi-heure, ce qui est excellent.
Ce qui veut dire qu'en l'utilisant comme moi (lire/taper du texte, surfer sur internet, écouter de la musique), je tiendrai facilement 4 heures :p (je baisse la luminosité, surtout qu'assez souvent, je ne suis pas sous un néon donc pas besoin du rétroéclairage au maximum) :langue:

P.S. : on parle d'un nouveau mac mini et d'un nouvel iBook pour mardi :hum: Ils seraient basés sur des Core Solo (des Pentium M/Centrino) et le dernier aurait droit à un écran large de 13 pouces :dribble:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: mac univers !
« Réponse #46 le: février 22, 2006, 15:55:33 »
Citer
MacOS X : faille critique dans les archives Zip

Une faille jugée critique a été découverte au sein de MacOS X. Elle se situe dans la gestion des fichiers téléchargés par Safari et dans leur ouverture automatique si le fichier est jugé fiable. Parmi les extensions possibles, les archives au format Zip sont considérées comme fiables sous certaines conditions. Ces dernières peuvent cependant être modifiées pour permettre une exécution de code arbitraire.

Suite et source -> http://www.pcinpact.com/actu/news/26826-MacOS-X-faille-critique-les-archives-Zip.htm

Quand je disais qu'Apple veut voler la vedette à Microsoft , elle ne le fait pas à moitié  :lol:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mac univers !
« Réponse #47 le: février 22, 2006, 15:57:53 »
Ouais, une faille critique qui se règle en décochant une option du navigateur et qui demande elle aussi un mot de passe :hum:

Si c'était comme ça avec Microsoft, je n'aurai pas switcher :langue:

Philou : 16 mois sans virus, réinstallation ni emmerdes :youpi:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: mac univers !
« Réponse #48 le: février 24, 2006, 17:10:29 »
Citer
Mac OS X 10.4.5 déjà sur PC

Une guerre à coups de cracks et de correctifs, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Tout sera allé très vite en la firme Apple et un certain site nomme OSX86Project, qui s'est donné la lourde de tâche de faire fonctionner le système d'exploitation d'Apple sur un ordinateur de type PC, chose qu'Apple a clairement interdite.
Ainsi, une annonce de ce même site paraissait il y a une dizaine de jours, annonçant l'arrivée d'un patch permettant d'installer Mac OS X 10.4.4 sur un PC.
Le lendemain, Apple réagit en rendant disponible une mise à jour de son OS, la version 10.4.5, bien entendu protégée contre ce patch et ne s'installant plus n'importe où.
Et c'est seulement quelques jours plus tard que le même site annonce qu'il est parvenu à installer, grâce à un nouveau patch, Mac Os X 10.4.5 sur un PC.
Les protections ajoutées dans la nouvelle version n'auront donc résisté qu'une dizaine de jours aux assauts répétés d'un certain Maxxuss, déjà auteur de nombreuses bidouilles du genre sur Mac OS et du patch pour la version 10.4.4.
Mais Apple n'a pas dit son dernier mot, puisque nous apprenons par la même occasion qu'une nouvelle mise à jour est déjà bien en route chez Apple, la 10.4.6, qui corrigera à nouveau le problème... pour combien de temps ?
Cette nouvelle mise à jour devrait également apporter des corrections au niveau de la gestion de l'OpenGL ainsi que quelques améliorations générales dans le système.
Elle devrait toutefois arriver un peu plus vite que prévu suite à une telle annonce...

la source -> http://www.infos-du-net.com/actualite/6352-mac-os-X.html

 :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mac univers !
« Réponse #49 le: février 24, 2006, 17:15:24 »
C'est une course sans fin ... et le problème est qu'a priori, contrairement aux versions crackées de windows, elles ne posent aucun problème aux utilisateurs (du moins ceux qui ont du matériel semblable aux MacTel) :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: mac univers !
« Réponse #50 le: mars 02, 2006, 06:42:04 »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mac univers !
« Réponse #51 le: mars 03, 2006, 22:25:54 »
La dernière a été patchée :shifty:

Enfin, je reste persuadé que c'est bien mieux sécurisé et surtout stable que Windows XP. Sans parler de l'ergonomie et de l'interface qui renvoie Microsoft jouer dans le bac à sable (normal pour un système qui ressemble à playschool :rolleyes: Vista semble plus sérieux de ce côté là)

Sinon, pour parler d'autre chose, je suis en train de digérer l'annonce d'Apple pour le Mac Mini, en me posant la question : plutôt que de changer mon iBook, est-ce que je ne prendrai pas plutôt ce petit truc qui me laisse pantois. Surtout dans sa version Core Duo :prosterne:

Certes, ce n'est pas le plus puissant (notamment à cause du disque dur) mais c'est tellement bien intégré puis comme Media Center, ça ballaie toutes les tentatives du monde Wintel & Windamd :lol:
Puis, ça irait tellement bien avec mon petit LCD de 26 pouces (entrée DVI pour profiter pleinement de la résolution de 1280x768 :p ) et l'ampli HomeCinema (via l'entrée/sortie numérique optique :powa: ) :youpi:
Manque plus qu'un EyeTV et je pourrai avoir ma platine DVD/DivX/Disque Dur en mieux :langue:

Enfin, je vais encore attendre un peu. Dans moins d'un mois, Apple fêtera ses 30 ans et je suis sûr qu'on aura droit à petite surprise : un MacBook 13 pouces wide ? un iPod Video ? Les 2 :oui: ? Autre chose encore/en plus ?

Allez, j'ai pratiquement converti DiCuisto (tant qu'il ne l'a pas adopté définitivement, je resterai au conditionnel ... ), Sphilou est sur la bonne voie. A qui le tour ? Cecel ;) ? Téki ? Bastet ? :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: mac univers !
« Réponse #52 le: mars 03, 2006, 22:37:28 »

:lol: :lol: Convertir Teki ;)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mac univers !
« Réponse #53 le: mars 04, 2006, 09:43:18 »
Et justement, le mac mini irait bien chez toi :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: mac univers !
« Réponse #54 le: mars 05, 2006, 09:57:58 »
Et justement, le mac mini irait bien chez toi :siffle

mini, mini, je vais le perdre . . . . .  :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mac univers !
« Réponse #55 le: mars 05, 2006, 19:22:03 »
Il est trop mimi, trop mimi, trop  mignon,
Il n'y a pas dire, ce serai un bon compagnon,
Tous les jours à notre service,
Il n'y a pas pire supplice :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: mac univers !
« Réponse #56 le: mars 06, 2006, 23:09:14 »
comme les logiciels de p2p ne sont pas foule sur les mac  :D en voici 2 qui sont pas mal  :)

poisoned http://www.gottsilla.net/poisoned.php

et

iSwipe http://www.hillmanminx.net/iswipe/

Ce sont  des logiciels multiprotocoles p2p pour mac

 :wub:

La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mac univers !
« Réponse #57 le: mars 07, 2006, 09:40:05 »
Pas foule ... il y en a plusieurs dizaines quand même :rolleyes:
Mais vu ce qui circule et comme je préfère rester dans la légalité ... :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mac univers !
« Réponse #58 le: mars 10, 2006, 17:52:55 »
Dur dur de se retenir ... mais ce mac mini, c'est vraiment une petite merveille :oui:
Je me dis que je vais attendre la première révision (septembre ?) et l'adopter avec un El Gato (Tuner TV adapté pour le mac) pour en faire une super platine de salon :tv: :powa: :youpi:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mac univers !
« Réponse #59 le: mars 13, 2006, 18:34:38 »
Il faudra voir si le nouveau petit portable (sorti/présenté à la fin du mois ? :unsure: ) ne sera pas plus intéressant :hum:

D'ici là, on va continuer de payer (assurance, factures, travaux) :rolleyes:
C'est ça quand on a des goûts de capitalistes (voiture, maison, etc.) :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs