passeports biométriques vs. visa US

  • 14 Réponses
  • 4592 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
passeports biométriques vs. visa US
« le: décembre 28, 2005, 14:32:11 »
hello,

j'envisage de peut-etre partir voir une amie aux US cette année, du coup je commence un peu à me renseigner sur les joyeuses démarches administratives...

alors dites moi si j'ai bien compris, si je fais un passeport maintenant et jusqu'a ce que le biométrique soit enfin en place en France, je suis baisé et doit me payer les 80 euros de visa c'est bien ca  :angry:

en gros tous ceux qui on raté le coche du 26 octobre sont pénalisés par le retard de la France, j'ai toujours bon ?

si par chance je me trompe merci d'éclairer ma veilleuse ;)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #1 le: décembre 28, 2005, 16:04:32 »
Voyages aux Etats-Unis : caractéristiques des passeports
ATTENTION ! DEPUIS LE 26 OCTOBRE 2005, LES CONDITIONS D’ENTREE SUR LE TERRITOIRE DES ETATS-UNIS ONT CHANGE.

En application de la loi américaine relative au renforcement de la sécurité aux frontières et à l’entrée sur le territoire, les ressortissants français pouvant être exemptés de visa doivent détenir un passeport remplissant impérativement les 3 conditions suivantes :
1- un passeport individuel (l’inscription des enfants sur le passeport de l’un des parents n’est pas acceptée quel que soit leur âge) ;
2- un passeport lisible en machine modèle DELPHINE (voir visuel ci-dessous).
3- Un passeport modèle DELPHINE délivré avant le 25 octobre 2005.

ATTENTION . Si vous détenez un passeport ancien modèle ou un passeport lisible en machine de type DELPHINE délivré à partir du 26 octobre 2005, vous êtes désormais soumis à visa.

suite et source -> http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/passeport.htm#usa

 :bye:

Citer
La CNIL avalise le passeport électronique et biométrique

Après une période de test en région parisienne, le passeport biométrique doté d’une puce sans contact (RFID) sera généralisé au printemps 2006 à toute la France. Comme indiqué préalablement, ce choix vient d’une décision américaine prise suite aux attentats du 11 septembre. Les Etats-Unis exigent ainsi, pour l’entrée sur leur territoire, la détention d’un tel passeport sécurisé. On trouve dans la puce en question la photo numérisée du porteur et à terme, les empreintes digitales en guise de seconde couche sécuritaire.

suite et source -> http://www.pcinpact.com/actu/news/25667-La-CNIL-avalise-le-passeport-electronique-et.htm

Citer
La transpiration au secours des lecteurs biométriques

Des chercheurs américains ont montré que la prise en compte de la transpiration lors de contrôles d’empreintes biométriques réduit considérablement les cas d’usurpations d’identité.

suite et source -> http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39298658,00.htm?xtor=1

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #2 le: décembre 28, 2005, 16:14:43 »
ouais donc c'est bien foireux jusque là, je vais attendre le printemps mais je le sens gros comme une maison que ca va encore etre repoussé  :hum:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #3 le: décembre 28, 2005, 16:17:05 »
Sur le site de l'ambassade US en France, tu as des infos :"Les titulaires d'un passeport français à lecture optique peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa pour un séjour touristique ou d'affaires de 90 jours maximum. Ils doivent disposer d'un billet aller-retour."

"Le Programme d'Exemption de Visa permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique ou d'affaires de 90 jours maximum.

Les ressortissants des pays suivants ont l'obligation de présenter un passeport à lecture optique ou biométrique pour se rendre aux Etats-Unis sans visa, dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa :
Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse."


http://www.amb-usa.fr/consul/niv_visfr.htm

La dernière fois que je suis allée aux US (alors j'avais en plus un visa de résidente), on a pris mes empreintes digitales et une photo de ma rétine.

Sinon, je trouve terrifiant qu'on puisse nous pister partout ! Entre les vidéos, les radars, les puces electroniques, le RFID, le biométrique, j'en passe et des pas cool... j'ai l'impression que Big Brother a de beaux jours devant lui !

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #4 le: décembre 28, 2005, 16:21:55 »
bah honnetement ils peuvent bien me suivre H24 ca ne me derangera pas. Puis le RFID c'est pas comme si ca avait une portée énorme surtout sur des systèmes d'identification passifs et c'est pas comme si ils avait attendu le RFID pour créer des fichiers avec nos allés et venus
La CNIL veille dirons nous :rolleyes:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #5 le: mars 07, 2006, 09:16:22 »
Citer
Les premiers passeports biométriques seront délivrés en avril

Juridique - Un contentieux juridique entre le ministère de l'Intérieur et l'Imprimerie nationale a retardé de six mois la fabrication du passeport biométrique. Une situation qui pénalise les français désirant se rendre aux Etats-Unis.

suite et source -> http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39316759,00.htm?xtor=1

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #6 le: avril 08, 2006, 08:33:02 »
Citer
La course aux passeports biométriques français est lancée !

Depuis le 3 avril 2006, les Parisiens peuvent déposer à l'antenne de police de leur arrondissement une demande d'obtention de "passeport électronique".

suite et source -> http://www.neteco.com/article_20060407172900_.html#

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #7 le: avril 12, 2006, 18:21:00 »
Pour relancer/rebondir sur les propos de Fabus, je viens de lire un article du Monde (oui, je sais, c'est de gauche, et alors :langue: ) sur les Digital Boys qui se font implanter des puces RFID pour payer en discothèque, ouvrir la voiture et/ou la maison, démarrer l'ordinateur, etc.

Et bien, je trouve ça génial :oui: Surtout les nouveaux usages qui vont arriver très rapidement :siffle
A quand une RFID Caféduweb qui pourrait permettre de nous reconnaître (ou autres) ? :hum: :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #8 le: avril 12, 2006, 20:39:41 »

Ca doit gratter , non ???

;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #9 le: décembre 27, 2006, 05:10:01 »
Citer
Les passeports numériques anglais déjà piratés !

Mis en service au mois de Mars dernier, déjà trois millions de passeports numériques ont été délivrés du côté de l'Angleterre. Pour rappel, ces passeports numériques sont censés garantir la libre circulation des voyageurs. Pour le concevoir, le gouvernement britannique a suivi à la lettre le cahier des charges rédigés par les américains après les attentats du 11 Septembre 2001.

suite et source -> http://www.net-actuality.org/news/4646-les-passeports-numeriques-anglais-deja-pirates.html

 :siffle
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #10 le: décembre 27, 2006, 09:27:40 »
La libre circulation :hum: :oui: :chaise: :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #11 le: décembre 27, 2006, 20:03:48 »

:mdr: :mdr:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #12 le: janvier 17, 2007, 14:28:04 »
Citer
Les empreintes digitales bientôt obligatoires

Selon un récent article paru dans le journal britannique 'Observer', les britanniques ne pourront bientôt plus prendre l'avion et s'envoler vers les Etats-Unis sans avoir, au préalable, montré patte blanche.

suite et source -> http://www.vulnerabilite.com/actu/20070116164521terrorisme_biometrie_empreintes-digitales.html
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #13 le: février 09, 2009, 14:43:08 »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: passeports biométriques vs. visa US
« Réponse #14 le: février 09, 2009, 14:45:56 »
les faussaires vont avoir de beaux jours devant eux
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique