Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !

  • 337 Réponses
  • 131997 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #257 le: mars 16, 2009, 11:43:15 »
'Solutions Linux', 10è: le vent en poupe sur un marché mature

Le 31 mars, le Salon 'Solutions Linux' fêtera ses 10 ans (*), inventé par Sacha Dunas. L'occasion de s'interroger sur le chemin parcouru porté par le courant "open source"

>>> http://www.silicon.fr/fr/news/2009/03/11/_solutions_linux___10e__le_vent_en_poupe_sur_un_marche_mature

Netbooks : la Fondation Linux part en croisade pour renforcer la place de l'OS libre
>>> http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39387723,00.htm

 :wub:
« Modifié: mars 16, 2009, 11:57:53 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #258 le: mars 30, 2009, 06:10:46 »
La version finale pour postes de travail et serveurs Suse Linux Entreprise 11 est disponible:

>>> http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=3160
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #259 le: mars 30, 2009, 06:18:30 »
Noyau Linux : la nouvelle mouture 2.6.29 est disponible

>>> http://www.generation-nt.com/linux-kernel-noyau-tuz-actualite-252551.html

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #260 le: mars 30, 2009, 08:59:45 »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #261 le: mars 30, 2009, 09:51:34 »
Citer
Je suis d'accord avec Obrowny.
Windows est la première victime de son succès. Les attaques virales sont de plus en plus nombreuses sous windows et ça devient insupportable. L'arsenal antivirus + antispyware + parefeu est une véritable usine à gaz que beaucoup d'utilisateurs délaissent. Sans compter les mises à jour du systèmes, des logiciels, des plugins, et de tout l'arsenal qui n'est jamais faite faute de temps ou de compétence.
A force de subir des défaillances due à des malware, les utilisateurs windows finissent par se décourager : ils ne se sentent pas capable de faire toute cette maintenance préventive.
Ensuite, lorsque les ados se mettent à utiliser le PC familial, c'est la que la situation s'aggrave nettement. Et c'est normal, car d'un seul coup, les besoins logiciels explosent (jeu, chat, etc...), mais le porte monnaie ne suit pas alors ça télécharge à tout va, ça installe, ça cracke, et les ennuis viraux commencent.

Je crois qu'il faut insister sur l'énorme avantage des distributions GNU/Linux comme Ubuntu que sont les dépôts et la mise à jour totale qui en découle.
Je connais 2 utilisateurs windows de longue date qui ont quitté windows pour Mac uniquement pour ne plus avoir à se sourcier de toute cette sécurité qui plombait les performance de leur machine et qui bouffait tout leur temps.
Ces 2 personnes ont préféré Mac un peu parce que le marketing Mac est orienté cadre sup (Linux, ça fait un peu étudiant idéaliste révolutionnaire) et puis surtout, parce que Mac est pré-installé, prêt à l'emploi. Donc pas de prise de tête avec le PC, les drivers et tout le beans. Si les gens quittent windows à cause des malwares qui les obligent à mettre les mains dans le cambouis, ce n'est pas pour les remettre dedans afin d'installer un autre système. Donc, quand ils en ont les moyens, ils passent à Mac.
Comme le dit Rezist, notre civilisation est essentiellement consumériste, hélas.
Ceux qui n'ont pas d'argent ont intérêt à avoir du temps !

Pour ma part, j'ai quitté windows il y a un peu plus d'un an après 15 ans d'utilisation intensive depuis Dos6 jusqu'à XP.
Un jour, j'en ai eu marre pour les raisons décrites plus haut et je suis passé sous Ubuntu / intrepid64. J'en suis très content compte tenu des mes usages, mais j'avoue que j'ai passé pas mal de temps au début pour faire une bonne migration et m'adapter à l'OS.
Mais sans le forum ubuntu, je pense que j'aurais abandonné.

Panoptikal


C'est triste à dire mais je suis 100% d'accord avec ce commentaire.

Passer de PC au Mac prends 5 minutes, le temps de déballer la machine et de l'allumer.
Avant j'ai plusieurs fois essayer de passer à Linux ... au bout de quelques heures de brasse coulée j'ai à chaque fois abandonné.

Le problème du Mac ----> c'est le prix , à machine équivalente il faut compter un surcoût de 200 à 500 euros.
Le problème de Linux ----> c'est qu'il faut réapprendre beaucoup de chose avant d'être opérationnel et à moins d'aimer de mettre les mains dans le moteur, ce n'est pas évident.
Le problème de Windows ---> tout le monde le connaît
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #262 le: mars 30, 2009, 11:09:59 »
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce commentaire.
je ne vois que peu de difference entre un Os mac et un linux. Si on passe facilement de Windows a Mac, je ne vois pas ou est la difficulte du passage windows linux.
Je n'ai jamais installe un seul driver sous linux, l'installation de logiciel se fait en cliquant sur le nom du logiciel dans un gestionnaire d'applications. Sans compter qu'avec des distribution comme ubuntu  l'installation ce fait entierement graphiquement avec tout un paquage de logiciels deja installes: openoffice, gimp  S'il y a une difficulte, c'est dans le rajout de bibliotheques de logiciel mais bon apres 10min de net on s'y retrouve.

Pour une utilisation avancee, ok ca demande pas mal de nouveaute mais bon qui utilise windows de maniere avance? et puis ca limite l'installation de log pourris.

 
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #263 le: mars 30, 2009, 13:43:35 »
la plus grosse difficulté de (faire) passer de windows à linux est bien de faire comprendre que linux n'est pas windows  :D

il peut lui ressembler dans beaucoup de critères  :wub: mais à en vouloir qu'il soit son sosie en plus propre  :wub: !!!!

ces dernières années , linux a fait d'énormes efforts (technologique et pédagogique) pour simplifier son utilisation  :powa:
il n'est pas encore parfait  :wub: mais vient de plus en plus agréable à prendre en mains et à utiliser quotidiennement  :)

son plus gros défaut pour un nouveau utilisateur est qu'il oublie que la principale base de son évolution est open source  :D
pour l'instant , ceux qui restent sous linux sont ceux qui l'acceptent  :bye:

La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #264 le: mars 30, 2009, 16:58:30 »




 :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #265 le: mars 30, 2009, 18:48:50 »
:lol: pauvre Tux
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #266 le: mars 31, 2009, 08:22:04 »
C'est la haine qui les a amenes là... ou la jalousie
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #267 le: mars 31, 2009, 08:53:47 »
Les deux sans doute :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #268 le: avril 05, 2009, 11:58:51 »
La Fondation Linux accueille le projet Moblin

>>> http://www.clubic.com/actualite-268410-fondation-linux-moblin.html

 :)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #269 le: avril 05, 2009, 12:19:06 »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]