Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !

  • 337 Réponses
  • 129724 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re : Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #330 le: juin 24, 2013, 08:50:51 »
Salut,

Moi Linux a émergé sur mes ordis depuis 2006 avec Mandriva, souvenir souvenir parce que notre distro franco brésilienno russe s'est pris du plomb ds l'aile depuis :cry:

sur le portable: Rosa 2012, la distro cousine soeur voisine de Mandriva, http://www.rosalab.com

sur l'ordi de bureau: Linux Mint Olivia http://linuxmint.com J'apprécie toujours son élégance.

Et j'ai toujours une Toutou linux sur une clef usb en clef de secours pour dépanner les ordis à l'arrache, Toutou linux, ne sortez pas sans elle! :powa: http://toutoulinux.free.fr

J'avais prêter un ordi portable à quelqu'un en rade d'ordi avec "que" Linux Mint dessus, son fonctionnement du bureau ressemblait fort à celui de windows xp à ce moment là, bah le copain s'en est tiré comme un boss, pas de soucis, surf internet, msn, flims divx toussa nickel et out of the box en plus B)
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re : Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #331 le: juin 24, 2013, 15:35:52 »
avec une bonne année de retard  :siffle

je viens de découvrir que
Citer
Adobe arrête le développement du plugin Flash pour Linux pour se consacrer à Windows.
La dernière version stable est la 11.2, ils continueront à fournir les correctifs de sécurité pendant 5 ans (soit la durée de vie d'Ubuntu 12.04). Néanmoins, Adobe refuse de corriger des bugs qui rendent Flash Player inutilisable.
source ubuntu
 un an après (sous firefox et chromium)  version 11.2  :ph34r: parait être ajour
pas encore essayer le duo GNU Gnash / Lightspark (version libre du flash)

mais je suis surpris que google se lance dans le pc/tablette et veut rester leader dans le smartphone sans la certitude d'avoir un lecteur flash ajour  :hum:

il reste d'autres alternatives , comme motiver ces sites préférés à proposer une alternative de format (mais c'est loin d'être gagné)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re : Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #332 le: juin 24, 2013, 21:25:15 »
Moi Linux a émergé sur mes ordis depuis 2006 avec Mandriva, souvenir souvenir parce que notre distro franco brésilienno russe s'est pris du plomb ds l'aile depuis :cry:

oui ! ils ne sont jamais remis d'avoir voulu passer en mode payant (pourtant ils avaient demandé la permission)

Citer
J'avais prêter un ordi portable à quelqu'un en rade d'ordi avec "que" Linux Mint dessus, son fonctionnement du bureau ressemblait fort à celui de windows xp à ce moment là, bah le copain s'en est tiré comme un boss, pas de soucis, surf internet, msn, flims divx toussa nickel et out of the box en plus B)
pour un néophyte , il n'y a pas de problème à prendre en mains un linux (déjà installer) , il est aussi intuitif que windows
pour un habitué , retrouver des repères compte beaucoup (surtout pour travailler)

ce qui est bien , ce sont les derniers choix de microsoft , ils obligent à changer d'habitudes et de repères ...
qui déplais considérablement pour/à beaucoup de monde  :lol:
« Modifié: juillet 03, 2013, 14:29:08 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Re : Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #333 le: juin 25, 2013, 08:31:18 »
Erf le flash, c'est le bazar.
Pour jouer au jeu d'enquête Alt Minds sur internet http://missing-mhd6.com j'avais dû installer google Chrome (pas chromium, ça ne fonctionnait pas) , il a un plugin flash à jour.
Les tablettes et les tels portables android, passer ice Cream Sandwich, faut des fois aller recherche un vieux apk du plugin pour avoir le flash, sauf je vois pas tata Ginette aller chercher un paquetage et l'installer :hum:
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re : Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #334 le: juin 25, 2013, 14:41:53 »
oui ! apparemment , il ne reste que plus google chrome (sous linux) pour jouer à des jeux flash dernières générations

pour la lecture vidéo , là ! il a plus de possibilité , dont vlc
(mais l'avoir embarqué dans le navigateur comme lecteur par défaut , j'aime moins)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re : Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #335 le: juillet 03, 2013, 11:49:55 »
est ce grâce à Android ?  :hum:
 mais java est à la mode sous linux (qui chatouille un peu les libristes  :lol:)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #336 le: juillet 03, 2013, 12:28:32 »
Passage à Linux en 2005 pour le boulot. Je n'en suis jamais revenu mais toujours fidèle à Ubuntu.
Pour Adobe, bin c'est Adobe. La société qui m'a convaincu de ne plus jamais acheter de ebook.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re : Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #337 le: juillet 15, 2013, 11:12:36 »
Eviter la "mort subite" d’un smartphone Samsung Galaxy S3  :blink:
source : toolinux.com
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]