Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !

  • 337 Réponses
  • 129928 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #135 le: janvier 18, 2007, 13:31:02 »

euh . . . . tu as zappé le lien mon Cyril ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #136 le: janvier 18, 2007, 15:39:39 »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #137 le: janvier 19, 2007, 21:19:56 »
:lol: 

merci
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #139 le: janvier 23, 2007, 16:30:32 »
Citer
Open Source: deux piliers de Linux créent la... 'Linux Foundation'

Qualifiés de "principaux évangélistes de Linux", Open Source Development Labs (OSDL) et Free Standards Group (FSG) ont annoncé ce 22 janvier leur intention de fusionner pour créer, tout simplement, la Linux Foundation

suite et source -> http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/01/23/open-source-piliers-de-linux-cr

 :)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #140 le: janvier 23, 2007, 21:43:59 »
Comme dirait notre grand gourou aux queues :prosterne: : il faut 3 piliers pour être en équilibre :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #141 le: janvier 23, 2007, 21:57:53 »
Comme dirait notre grand gourou aux queues :prosterne: : il faut 3 piliers pour être en équilibre :hum:

de qui tu parles là :hum:  :lol:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Shan

Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #142 le: février 15, 2007, 16:50:17 »
Bonjour tout le monde !!

Je dispose d'une machine assez "ancienne" si l'on se réfère au hardware actuel. Ma config se compose d'une carte mère Asus P4C800 EdeLuxe, processeur P4 Prescott 3.2 GHz épaulé de 1 GB DDR 400 (corsair low latency 2.0/2/2/5), ATI X800 XT (HIS), SB Audigy 4. 4 HDD (disposant chacun de son OS) dont 3 SATA et 1 PATA, graveur DVD et lecteur DVD
Mon Boot Sequency BIOS est le suivant: 1 => PATA 80GB (Fedora core 6); 2 => SATA 80GB (OpenSUSE 10.2); 3 => SATA 80Gb (Windows XP SP2); 4 => SATA 36GB Raptor (Windows Vista Build 5600)

La fedora est celle que je préfère, elle tourne sous Gnome 2.16, AIGLX et pilote Radeon, Beryl.
OSS 10.2 tourne également sous Gnome 2.16, XGL et pilote propriétaire ATI, Compiz.

J'avais également testé Mandriva 2007, Ubuntu (Breezy, Dapper) La seule qui ait bien voulu tourner correctement dès son installation a été la Breezy, pour les 2 autres, il m'a fallu mettre au point le tout, en reprenant les fichiers .conf, pour les adapter à mon matériel et conformément à mon utilisation.

Fedora et OSS se sont installées sans aucun problème depuis le départ.

Au départ et comme beaucoup, je suis une windowsienne, mais j'ai décidée de changer ça il y a maintenant 2 ans. Très franchement, je ne le regrette pas. GNU/Linux me convient parfaitement, et ça ne changera probablement plus. Même si je devais changer de matériel, je ne reprendrais pas de Windows. Ma migration vers Linux est réussie.

Si demain, les distros devaient se monnayer, eh bien je les achèterais. Je ne vois rien de répréhensible dans le fait de rétribuer les Devs; toute peine mérite salaire, or que je sache, le monde du libre est de loin le plus réactif, tant au niveau des imperfections constatées qui se voient corrigées rapidement, que des applications qui évoluent dans le bon sens. Microsoft devrait prendre des leçons auprès d'eux.

J'espère bien que le monde libre continura d'oeuvrer dans ce sens. Avec en prime une petite capture d'écran :

« Modifié: février 15, 2007, 17:24:09 par Shan »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #143 le: février 15, 2007, 17:16:12 »
:lol:

çà c'est de la promotion :D

vive linux :ola:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #144 le: février 15, 2007, 18:18:20 »
bienvenue Shan parmi nous :bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Shan

Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #145 le: février 15, 2007, 18:25:55 »
 :)  :D

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #146 le: mars 15, 2007, 15:43:40 »
Citer
Linux et l'open source, c'est bon pour la planète !

Aujourd'hui, le site techworld.com rapporte dans une nouvelle que les serveurs installés avec Linux seraient bons pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour étayer cette thèse, l'auteur de l'article parle d'un rapport demandé par le ministère du Commerce britannique. Dans ce rapport, en effet, il est écrit que les systèmes open-source seraient moins consommateurs en ressources énergétiques : pour les auteurs, les systèmes open-source pour fonctionner en comparaison avec les systèmes Windows ont besoin de moins de mémoires et d'une vitesse de processeur plus faible pour un même fonctionnement. Ainsi la durée de vie d'un système sous Linux est plus longue que celle d'un système sous Windows. Ceci a un impact en terme de coûts mais aurait également de façon indirect un impact sur le réchauffement climatique et serait en faveur d'un développement plus durable. Les auteurs ont rapportés qu'un système tournant sous Windows avait une durée moyenne de vie de 3 à 4 ans contre 6 à 8 ans pour un système tournant sous Linux.

suite et source -> http://www.quebecos.com/modules/news2/article.php?storyid=81

 :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #147 le: mars 15, 2007, 16:16:00 »
Enfin, les "vieux serveurs" consomment toujours plus que les meilleurs d'aujourd'hui, quel que soit le système d'exploitation :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #148 le: mars 19, 2007, 13:15:45 »
Bon, dimanche j'ai essayé de récupérer des données sur un vieux PC (K6-2, 64Mo, Windows98 craché, commande en ligne DOS seulement) et bien je dis bravo BeOS (qui tourne parfaitement en version 4.5 mais ne supporte pas l'USB, dommage :chaise:) et surtout DSL (Dawn Small Linux) en liveCD 3.2 qui permet de faire plein de chose :powa:
Par contre, qu'est-ce que c'est moche ! :siffle :langue:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique