Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !

  • 337 Réponses
  • 130950 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #150 le: juin 15, 2007, 00:15:10 »
Citer
Après Novell et Xandros, Linspire signe avec Microsoft

La stratégie de la carotte et du bâton menée par Microsoft envers les éditeurs Linux porte ses fruits. Après Novell et Xandros, c'est au tour de Linspire de signer un accord avec Microsoft. Le premier objectif de cet accord, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés, est de protéger les clients de Linspire de toute réclamation éventuelle de la part de Microsoft concernant sa propriété intellectuelle.

suite et source -> http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-apres-novell-et-xandros-linspire-signe-avec-microsoft-23154.html

 :ph34r:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #151 le: juin 15, 2007, 09:32:47 »
Tout s'achète ... :huh:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #152 le: juillet 23, 2007, 12:07:12 »
Citer
Une pétition pour jouer sous Linux

Le nom Linux, même si vous n’utilisez pas ce système, ne vous est certainement pas inconnu. Encore obscur il y a quelques années, le système libre, qui se veut une alternative au leader Windows, a réussi à se faire connaître sur le Web au fil du temps.

Si le système est connu pour le large choix de logiciels proposé, il reste cependant une large ombre au tableau : les jeux, peu répandus sur le système, et ce pour la raison simple que les développeurs n’y apportent que peu d’intérêt. Aujourd’hui, quelques utilisateurs du système ont décidé de passer à l’action, et viennent de lancer une pétition pour enfin accueillir des jeux sur leur système préféré.

suite et source -> http://www.infos-du-net.com/actualite/11177-petition-jeux-linux.html

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #153 le: juillet 23, 2007, 12:36:59 »
 Ubuntu utilisable en ligne

suite et ici -> http://www.infos-du-net.com/actualite/11212-web-ubuntu.html

je sais qu'il existe le même principe pour Mac , mais je ne retrouve plus ni l'article ni le site démo  :wub:

apparemment , celà présente aussi mal le système d'exploition  :(

si vous voulez découvrir linux , mieux utiliser un live cd  :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #154 le: juillet 23, 2007, 16:10:09 »
Effectivement, tester un OS en ligne, à moins que ce dernier ne soit conçu pour, n'est pas génial.
Mais ça donne une idée bien meilleure quand même que les captures d'écran :siffle

Pour parler d'autre chose, je viens de tomber sur ça : http://www.zonbu.com/home/
C'est vraiment excellent :powa:
Le seul regret est que l'interface ressemble plus à Windows qu'à MacOS X :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #155 le: juillet 24, 2007, 09:38:09 »
Pour jouer sous linux c'etait possible il y a encore quelques annees avec des jeux dont les sources se trouver directement sur le cd et qu'on pouvait donc compiler sous linux. Neverwinter night en est un tres bon exemple. Mais ce genre d'option est maintenant termine avec des dvds de jeux deja precompiles windows et non recompilables. Cependant il existe des solutions de portage mais qui sont principalement payantes. Mais c'est vraique tant que les jeux ne seront pas multiplateformes, les os autre de windows seront toujours a la traine. D'un autre cote, les OS se font du beurre avec les entreprise pas avec les particuliers donc ca ressemble a un coup d'eppe dans l'eau cette petition. Il faudrait plutot que les editeurs de jeux acceptent que des developpeurs exterieurs fassent les portages linux par exemple.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #156 le: juillet 24, 2007, 10:16:59 »
Je pense vraiment que l'avenir du jeu est dans les consoles. Non seulement, elle s'approche de plus en plus de l'ordinateur, mais leur conception homogène permet aux développeurs d'en tirer le meilleur (même si cela prend du temps) et d'offrir ainsi un gameplay sans comparaison :shifty:

Sachant qu'aujourd'hui, elle se branche plutôt sur un (grand) moniteur informatique que sur un téléviseur, et qu'elle propose des résolutions tout à fait comparables ...

Reste à vendre un clavier & une souris en plus avec la machine :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #157 le: juillet 24, 2007, 15:00:45 »
L'avenir n'est certainement pas dans les consoles. Elles n'offrent des jeux qu'avec un gameplay limite  :shifty:  je ne sais pas avec quoi tu le compares mais des jeux ne sont que pleinement controlables qu' a la souris et d'autres sont incapables d'etre joue au pad Qu'a la conception homogene c'est juste un argument economique moins il y a de plateformes plus c'est rentable. D'une maniere generale, je ne suis pas interesse par les jeux consoles et je ne suis pas le seul. D'ailleurs les developpeurs de jeu commencent a s'en rendre compte et commence de copier les formules PC sur console (sauvegarde a la carte, non mort des personnages...). 
Et quand on voit les dernieres consoles se ne sont juste que des PC hors de prix avec des jeux (quand il y en a, ps3 la console dernier generation i.e. la console pour ne pas jouer) et des accessoires hors de prix.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #158 le: juillet 24, 2007, 15:32:40 »
Wait & see mon ami, mais justement comme les jeux "typiquement PC" débarquent sur console (surtout Xbox360) et surtout AVEC CLAVIER ET SOURIS (faut tout lire avant de répondre :siffle) offrant donc la même chose (gameplay) pour moins cher :langue:

D'ailleurs, il n'y a pas photo : les jeux PC ne représentent même pas le tiers des ventes en volume & encore moins en montant :rolleyes:

Enfin, je pense que c'est une hérésie de jouer sur un PC (et je ne parle même pas d'un mac) : pour garder une machine dernier cri, cela coûte 2 à 3 fois plus cher d'une console :huh:

Quant à la PS3, elle permet en plus de lire les derniers films en HD :oui: :tv:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #159 le: juillet 24, 2007, 16:19:08 »
400 console + 70 wifi + 30 cable + 100 DD + 200 ecran = 800 euros moins cher qu'un PC ? A voir. Je viens de me monter un pc complet haut de gamme pour 200 euros de plus. Et je pense qu'il durera largement le temps de vie d'une console. Je connais tres peu de joueurs qui ont des machines a jour au niveau matos.
Quant au volume de vente, je ne vois pas ce que ca a faire dans cette histoire. Ce n'est pas le moule qui fait le gateau, c'est la recette.

Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #160 le: juillet 24, 2007, 16:47:30 »
Pour les volumes de vente, c'est juste une indicateur : si les jeux de Blizzard (par exemple :siffle) se vendent aussi bien sur console que sur PC, c'est qu'il y a quelque chose d'intéressant dans le domaine de ces dernières ...

Pour prix global de la console, il ne faut pas compter comme ça :non: L'écran est généralement la télévision (de plus en plus un LCD mais de très grande taille). De plus, elle se trouve souvent à côté du modem donc pas forcément besoin du wifi, etc.

Bref, selon les cas, un PC sera plus intéressant, mais je pense que l'ère des media center ne fait que commencer : il suffit de regarder ce que contient une AppleTV (du matos haut de gamme il y a 3/4 ans) pour se dire que ça risque de prendre le pas sur le PC (tant mieux serais-je tenté de dire :langue:)

Après, il y aura toujours des niches :oui: cf. la Wii ou les consoles portables :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #161 le: juillet 24, 2007, 17:37:21 »
Citer
Pour prix global de la console, il ne faut pas compter comme ça :non: L'écran est généralement la télévision (de plus en plus un LCD mais de très grande taille). De plus, elle se trouve souvent à côté du modem donc pas forcément besoin du wifi, etc.

  :rolleyes: , ta façon de compter inclus alors que la personne a déjà à sa disposition une télé et un ordinateur

Citer
mais je pense que l'ère des media center ne fait que commencer

:oui: rappel l'ordinateur en est un  :D il faut juste rajouter une carte tv  ;)

Citer
D'un autre cote, les OS se font du beurre avec les entreprise pas avec les particuliers donc ca ressemble a un coup d'eppe dans l'eau cette petition. Il faudrait plutot que les editeurs de jeux acceptent que des developpeurs exterieurs fassent les portages linux par exemple.

c'est exacte  :wub: mais cette pétition a au moins le mérite de faire (re)connaitre cette envie de faire porter des jeux sur un autre OS que windows
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #162 le: juillet 24, 2007, 18:31:22 »
Pour la télévision, je ne me mouille pas trop :lol:
Pour l'ordinateur, je pense que l'on peut en partie s'en passer si on a une console ou alors opter pour un ordinateur alternatif (cf. le lien plus haut à 250$ + clavier/souris + écran si pas tv lcd :rolleyes: ) ou alors un PC "supermarché" premier prix qui sont largement suffisant tant qu'on ne veut pas jouer :p

N.B. : pour moi, un media center est silencieux ...

N.B. : de fait ça exclut la xBox 360 & 90% des ordinateurs :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #163 le: juillet 25, 2007, 11:57:55 »
Il reste quoi comme console si tu exclus la Xbox?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Linux et ces amis , un univers qui se réchauffe !
« Réponse #164 le: juillet 25, 2007, 12:53:20 »
A ton avis ? :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs