Qu'est-ce que çà fait d'être bloqué entre les 2 barrières d'un passage à niveau?

  • 3 Réponses
  • 2105 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Citer
Je suis conducteur ferroviaire au dépot de Paris Nord et je conduis différents trains de toutes natures, que ce soit banlieue, voyageurs grandes lignes ou marchandises, de jour comme de nuit et par tout les temps. Conduire un train, c'est le pied, pas de fous du volant, pas de stress, des signaux et des vitesses à respecter scrupuleusement (systeme KVB de radar embarqué, eh oui), bref que du bonheur, conduire un train me rend très ZEN. Tu vas me dire, où ce trouve le blaireau là dedans... il arrive....il fini son dernier verre...

Par un beau matin d'été, je conduisait tranquillement un "patachon" (train de marchandise) de 1500 tonnes environ (on n'est pas à 10 tonnes près). Vitesse tranquille de 80 km/h, le soleil darde de ses premiers rayons, la rosée du matin brille de tous ses feux, ZEN, je te le dis.

A quelques Km plus loin, mon ami le blaireaux sort de boite, il veut rentrer chez lui, et vite, très vite. Sa clio de 900 kilo (je crois, on n'est pas à 100 kilo près là non plus, hein), enchaine virages sur virages où plutôt courbes sur courbes, ça fait plus "circuit". Au détour de l'un d'eux, un gros con de passage à niveaux qui n'avait rien à foutre là, avec barrieres en processus de fermeture et feux rouge clignotants (arrêt immediat au code de la route). Notre pilote chevronné évite avec une certaine maestria la premiere barriere mais pas le support de la deuxième.
Et ce qui reste de sa voiture revient se poser avec délicatesse sur la voie... Malgré les 3 gr de méthanol dans le sang et les petits joins de fin de soirée, il parvient à sortir de justesse. Sur cet entrefait, j'arrive avec mon "petit" train.

Gros flash, explosion du reservoir, bruit de toles broyées et 1500 tonnes à 80 km/h = 2000 metres de freinage d'urgence...

Resultat: 2000 metres de pieces détachées, une loc à l'atelier, un délit de fuite (à pied, pendant que moi je recherchais le corps sous mon train, sympa) et un assureur avec une attaque cardiaque...(voir plus bas)

Au passage, j'ai reconnu un pare brise arriere avec un autocolant qui le tenait presque en un morceaux (the clio touch!), une barre anti raprochement d'un beau rouge vif, un siège (entier!!!), des phares ronds (sur une clio?), de la toles de differentes couleurs ( du coup je croyais avoir percuté deux voitures), une moitié de volant MOM... (MOMO) et un moteur en 2, brisé sur sa longueur, net..... et artistique.

Un peu malade pendant la recherche du corps, j'ai agrementé le spectacle de mon petit déjeuné.Bobo mon petit ventre....

Et ce n'est pas fini, le meilleur reste à venir!!!!!!!!
La dessus, une dizaine de shtroumphs débarquent avec sirenes et girophares. Et l'un deux me pose les questions d'usages:

- ma vitesse
- l'heure
- si j'ai sifflet avant l'accident
- plein de questions qui doivent être posées après tout accident, mais voila les 4 meilleures
- POURQUOI MON TRAIN ROULAIT A GAUCHE ? (ils roulent tous à gauche)
- POURQUOI JE N'AVAIS PAS MIS MON CLIGNOTANT ? (y'a pas de cligno...)
- POURQUOI JE N'AVAIS PAS MIS MA CEINTURE ? (y'a pas de ceinture non plus)
- POURQUOI JE N'AVAIS PAS DE RETROVISEURS ?(t'es con où tu le fait exprés gars?)
et y'en a un qui a récuperé le siege !!!


Pour info, le total financier (à quelques millions près)
- Une clio et ses pieces de tunning: environ 100 000 francs (c'est pas le pire)
- Une locomotive à réparer (3 ou 4 millions environ)
- Un passage à niveau (500 000 francs d'apres un collegue)
- Un traind de fret en retard de 24 heures ( 1 000 000 de francs d'indemnités aux entreprises concernées, à 100 000 francs près, source gare du nord)
- Environ 800 billets remboursés pour retards successifs, plus les plateau repas offerts ( 500 000 francs, source gare du nord)
- 2000 metres de voies à reprofiler suite à la carcasse qui à frottée ( 15 000 francs du metres)
- Le personnel de secours (rien que pour la SNCF (pas les pompiers et les shtroumphs)), wagons de secours et trains speciaux de la voie, 850 000 francs, source gare du nord.

-et j'oublie le pacemaker de l'assureur....

Soit environ 36 millions de francs, à 1 ou 2 millions près. Ca fait cher le gramme d'alcool. Pour un record, c'est un record, il faut une nouvelle rubrique pour ça. 11 millions le gramme....

Leçon à retenir :
LECON N°1: un train met environ entre 500 et 3000 metres à s'arreter, c'est long, alors faite gaffe, on n'a pas la puissance de freinage d'une Subaru!.
LECON N° 2: un passage à niveau c'est très dangeureux, surtout si on s'arrete au milieu.
LECON N°3: une clio, ça encaisse mal les chocs.
LECON N°4: si vous vous arretez sur un passage à niveaux, CASSEZ-VOUS, ne risquez pas votre vie. Il n'y a rien de pire pour nous que de tuer quelqu'un.


Merci

Elu blaireau du jour :oui:
« Modifié: janvier 02, 2006, 10:51:23 par Alban »

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
et beh mazette  :huh:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
C'est vrai quoi ! Pourquoi ils mettent jamais leur clignotant les trains quand ils vont tout droit !!!!!!!!!!!

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
C'est vrai quoi ! Pourquoi ils mettent jamais leur clignotant les trains quand ils vont tout droit !!!!!!!!!!!



 :bravo: :lol: