Fuite des cerveaux

  • 4 Réponses
  • 1975 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Fuite des cerveaux
« le: janvier 11, 2006, 21:06:28 »

J'ai emprunté le titre du sujet sur un autre forum car je le trouvais vraiment approprié :lol: :lol:

 :D :lol: :lol:

Citer
PARIS AP le 11/01/2006

"Johnny Hallyday veut redevenir Belge. Celui qui, pour l'état-civil, s'appelle Jean-Philippe Smet a entrepris des démarches pour acquérir la citoyenneté belge, celle de son père.

L'information révélée par le quotidien de Bruxelles "Dernière Heure" et Bel-RTL a été confirmée mercredi matin sur RTL par l'ambassadeur de Belgique à Paris, Pierre-Dominique Schmidt, qui a rencontré le chanteur.

"C'est un retour au bercail en quelque sorte puisque le père de Johnny Hallyday était belge et s'il n'y avait pas eu une législation assez rétrograde au moment où le père de Johnny Hallyday a reconnu Johnny Hallyday, il y a donc très longtemps, il aurait déjà été belge. Et donc c'est un peu une régularisation", a souligné le diplomate.

Lors de son entretien avec la star, Pierre-Dominique Schmidt a expliqué que le chanteur avait fait part de son envie de redevenir belge "parce qu'il est chez lui, tout simplement": "il se sent chez lui en Belgique et cela fait plaisir à entendre".

"Vive l'Europe! Mais pour moi il est français", a lancé le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres, interrogé sur le sujet dans la cour de l'Elysée".
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Fuite des cerveaux
« Réponse #1 le: janvier 11, 2006, 21:21:05 »
Il eut été plus juste de titrer "fuite de cerveau"  :rolleyes: :lol:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: Fuite des cerveaux
« Réponse #2 le: janvier 11, 2006, 22:15:19 »
 :huh: :huh: :huh:

ake, ake,

Je pense qu'il doit être jaloux de notre tite Bruxellette [ Schaarbeek ] Mme Léonie Cooreman, mieix connue sous le nom de Annie Cordie

*****
C’est d’ailleurs avec une certaine émotion qu’Annie Cordy explique comment elle a conçu ses armoiries : "J’ai choisi les deux masques de la Commedia dell’Arte : c’est mon métier, rire et pleurer. L’épi de blé, c’est pour mon père, il s’appelait Jan Cornelius Cooreman : coor c’est le blé. Ma mère s’appelait Maria de Leeuw : le lion. J’ai mis deux lions car malgré son 1,50m, ma mère avait de l’énergie à revendre. La seule chose qui me manque aujourd’hui, ce sont eux, ils auraient été tellement fiers". Et pour sa devise, là encore, Annie Cordy est restée fidèle à elle-même : La passion fait la force ! "C’est la passion de mon métier, de l’amour, de la vie…" a-t-elle expliqué
******

http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/stars/stars_250/annie_cordy.php

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Fuite des cerveaux
« Réponse #3 le: janvier 12, 2006, 08:07:29 »

de toute façon français, belge , quebecois ou suisse. Johnny sera toujours Johnny :d

Il fait ce qu'il veut tant qu'il reste lui-même :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Fuite des cerveaux
« Réponse #4 le: janvier 12, 2006, 10:26:21 »
Ah que...(piano)
que c'est qui lui-même ?
 :blink: