[REC-CDW] Bouchées aux épices

  • 2 Réponses
  • 4043 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
[REC-CDW] Bouchées aux épices
« le: janvier 26, 2006, 15:41:44 »
Bouchées aux épices

Préparation : 15 mn + 10 mn + 15 mn
Repos : 1 heure minimum + 10 minutes + 2 heures
Cuisson : 12 mn

Pour environ 60 bouchées
- 200 g de beurre ramolli (ni margarine, ni beurre allégé ou autre erzat)
- 3 jaunes d'oeuf
- 100 g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de muscade
- 1 pincée de gingembre en poudre
- 200 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 30 g de cacao en poudre
- 125 g de noisettes moulues

Pour le nappage
- 100 g de chocolat au lait pour le nappage
- chocolat blanc, pralin, poudre d'amande, pistaches hachées (non salées),... laissez aller votre imagination

Préparation :

* Travaillez ensemble le beurre, les jaunes d'oeufs, le sucre glace, le sucre vanillé, le sel et les épices jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

* On ajoute la farine, la levure et le cacao tamisés, ainsi que les noisettes. Travaillez ces ingrédients pour obtenir une pâte lisse, que vous laissez reposer 1 heure minimum dans un endroit frais.

* Tapissez une plaque avec un papier de cuisson. Et avec les vos mains farinées, façonnez des boules de la grosseur d'une noix et rangez-les sur la plaque.

* Laissez reposer 10 mn au froid. Préchauffer le four à 180°c.
Faites cuire pendant 12 mn au four à mi-hauteur.
Laisser refroidir sur une grille pendant 2 heures.

* Faites fondre le chocolat au lait,au bain-marie.
Trempez-y le haut des bouchées et parsemez-les de pistaches hachées, pralin ou poudre d'amandes

Où simplement dans du chocolat blanc.

Laissez refroidir 20 mn.

Imprimer cette recette
« Modifié: février 14, 2006, 09:31:22 par PhilouDuNord »
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne fabus

  • ******
  • 3 532
Re: [REC-CDW] Bouchées aux épices
« Réponse #1 le: janvier 26, 2006, 15:54:50 »
excusez grandement ma question, mais du beurre ramolli, c'est juste du beurre mou, genre le beurre pour tartiner ? ou juste du beurre qu'on a laissé un peu dehors ? ou juste une sorte de beurre spécial ?  :huh: je sais que ca parait con mais bon hein, pour moi du beurre ramolli c'est juste du beurre mou alors si c'etait autre chose, j'ai peur du resultat quand j'essaierai... ^_^

ce serait aussi sympa, de nous dire ouskon peut trouver  certains ingredients auxquels on est pas habitué tels les jaunes d'oeufs pistaches hachées non salées, on les trouves en grande surface à coté de la poudre d'amande ou faut aller au marché acheter des pistaches et les hacher ?  :unsure:

merci chef  :powa:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: [REC-CDW] Bouchées aux épices
« Réponse #2 le: janvier 26, 2006, 17:19:50 »
Non c'est du beurre normal que tu sors avant du réfrigérateur ou que tu passes quelques secondes au micro-ondes. tu ne dois pas prendre du beurre pour tartiner car quand tu remettras ta préparation au froid, elle risque fort de rester trop molle et tu ne pourras pas faire les petites boules de pâte.

De même ne pas prendre de margarine car tu auras le même probleme.

Ah les pistaches !! Pas facile à trouver, j'en ai trouvé à Carrefour au rayon fruit et légumes mais entières - j'ai du les hacher moi-même.
(maintenant j'ai un stock . . . merci DI ;) )
Mais je n'avais pas cherché dans les boutiques de produits étrangers, et ce sera surement plus faciled'en trouver la bas.

Pour les noisettes en poudre, VAHINE fait ça. le reste pas de souci pour en trouver ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique