Dans une séparation, toujours un moment difficile pour les enfants. Il faudrait une fois pour toute que les parents arrêtent de prendre les enfants en otage!
Je suis surtout scandalisé de constater que bien souvent :
- La justice est trop souvent en faveur de la mère.
- Le père est relégué au rang de spectateur ou simple géniteur!
- Il aura juste le droit de voir ses enfants quelques fois par mois.
- Il aura le devoir de verser une pension alimentaire, ne pouvant que très peu intervenir dans l'éducation de ses enfants. En bref, il aura le droit de payer et de se taire!
- Pour se consoler il pourra toujours consulter l'album photos, enfin si sa compagne lui a permis de l'emporter.
Il est claire que de la sorte la Maman pourra sans problème passer son temps à dénigrer le père, pour chercher à se valoriser!
En parlant dernièrement avec une avocate, elle me faisait gentiment remarqué, qu'il est courant d'accuser un père d'inceste "gratuitement", uniquement pour influencer le jugement. Oui vous avez bien lu, un odieux mensonge pour obtenir la garde des enfants!
Devant une fausse accusation de ce genre, simplement crapuleuse, j'estime qu'il est grand temps de sanctionner la mère. Dans la mesure où les faits reprochés sont graves et insultants pour un homme ayant toujours été des plus correcte avec ses enfants!
L'inceste est une chose bien trop grave, que pour parler de cela à la légère!
Il est urgent de redonner sa véritable place à un bon père. Il n'est plus un simple géniteur. Il sait changer ses enfants, leur donner leur bain, préparer les biberons, etc...
C'est bien souvent devenu une personne responsable sachant subvenir aux besoins de ses petits bouts, pas seulement sur le plan des finances...
Il faut bien sûr reconnaître qu'à mes yeux, la maman ou le papa a autant d'importance dans l'univers de leurs enfants. Et rien de tel que des bons parents jouant chacun leur rôle.
J'ai pu constater autour de moi que certaines mères pratiquent véritablement un chantage affectif, refusant que dans le coeur d'un enfant il y ait de la place et de la tendresse pour son papa et sa maman.
Pas d'exclusivité dans les sentiments.
Les enfants devenant plus grands, il devient difficile de raconter n'importe quoi, alors certaines femmes essayeront de faire culpabiliser l'enfant (c'est toujours aussi crapuleux) par des phrases bateaux du genre :
« Tu ne vas pas m'abandonner durant le week-end en versant quelques larmes ».
Ou « maman est triste si tu vas chez papa. »
Le moyen ultime est d'essayer d'acheter l'Amour d'un enfant en n'hésitant pas à faire un chantage....
Tu iras chez papa une autre fois, nous allons aller faire les boutiques ensemble ce samedi!
Le comble c'est qu'un père, que je connais très bien, n'étant que très peu responsable de la rupture du couple, va payer très cher l'amour qu'il porte à ses enfants!
La maman étant une alcoolique et possessive à outrance ne pouvant admettre que "ses" enfants puissent adorer leur papa. Elle pratiquera certaines méthodes honteuses (voir plus haut) pour essayer de détourner l'Amour.
Elle devient véritablement folle de rage, si ceux-ci entretiennent de bonnes relations avec cet homme!
Si tu viens plus souvent me voir ma fille (et sous-entendu moins fréquenter "l'autre") je t'offrirai un beau petit salon comme tu n’habites plus chez moi!
Et puis surtout pour faire comprendre où est ton intérêt!
Elle parlera même d'héritage en faisant miroiter qu'il est important de ne surtout pas la délaisser!
Je sais bien, certaines personnes me diront que le temps ouvrira les yeux des enfants. Et que par eux même ils découvriront le vrai du faux.
Je suis bien d'accord, sauf qu'une façon d'agir aussi scandaleuse fera souffrir le père, sans oublier l'essentiel, les enfants....
Je terminerai ce petit article sans prétention, avec cependant beaucoup de cas vécus autour de moi. En disant qu'un père, peut faire aussi bien qu'une mère. Et dans certains cas nettement mieux!
L'instinct maternel, n'est pas propre à la femme.
Patrick