y a le pétrole , mais y a aussi le gaz !!!

  • 38 Réponses
  • 9005 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: y a le pétrole , mais y a aussi le gaz !!!
« Réponse #30 le: avril 21, 2006, 22:01:36 »
Allez, encore une couche :

Citer
Cinq raisons pour lesquelles le pétrole va rester cher

I l y a un an, le président vénézuélien avait prévenu les grands pays consommateurs d'or noir sur un ton menaçant : "Le monde peut dire adieu au pétrole pas cher." Le baril s'échangeait alors autour de 53 dollars. "Cent dollars, bien sûr qu'il peut les atteindre", a encore souligné Hugo Chavez, jeudi 20 avril, alors que le brut battait un nouveau record, à Londres, en dépassant 74 dollars le baril en séance. Il est probable que M. Chavez réitérera son message en accueillant à Caracas, le 1er juin, le sommet de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), même si le cartel n'a guère de responsabilité dans cette hausse.

La récente flambée des cours confirme que le monde encaisse un nouveau choc pétrolier, de nature et d'intensité différentes de celui de 1980. La conjugaison de la révolution islamique à Téhéran et des débuts de la guerre Iran-Irak avait alors porté le baril à 89 dollars (en prix actualisés). La situation est suffisamment préoccupante pour que les prix du pétrole figurent en tête des préoccupations des ministres des finances du G7 réunis, vendredi, à Washington. Les dirigeants des sept principaux pays industrialisés sont cependant très démunis face à un phénomène qui leur échappe largement et qui a au moins cinq causes.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-763989@51-748857,0.html

Si cela permet aux "occidentaux" de se calmer sur l'or noir & ses produits dérivés ...
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: y a le pétrole , mais y a aussi le gaz !!!
« Réponse #31 le: avril 22, 2006, 12:19:15 »
A qui profite le crime...?
 :ph34r:
je suis bien placé pour le savoir...

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: y a le pétrole , mais y a aussi le gaz !!!
« Réponse #32 le: avril 22, 2006, 12:24:10 »
Ah bon ? Tu fais partie de la pétrolarchie :hum:
Pour rappel, quand le prix du brut s'élève ainsi, ce sont surtout ceux qui possèdent le pétrole (les pays/propriétaires) qui en profitent, pas forcément (ou alors dans une moindre mesure) les exploitants :rolleyes: (bien que je n'irai pas pleurer sur leur sort :non: :rolleyes: )

N'empêche que ça fait réfléchir et si ça peut faire avancer le monde dans la bonne direction, je signe de suite pour un baril à 100$ :oui: (bien que je sois encore plus touché vu que le GPL acheté en Belgique est détaxé et donc l'augmentation est plus sévère que pour les autres carburants) :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: y a le pétrole , mais y a aussi le gaz !!!
« Réponse #33 le: mai 21, 2006, 08:12:36 »
la douleureuse est arrivée :( les 25% avec  :crying: )
çà se ressent  :shifty:

le chauffage au gaz pô bon pour les économies :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: y a le pétrole , mais y a aussi le gaz !!!
« Réponse #34 le: mai 21, 2006, 10:45:19 »
Pas de souci à la maison ... mais j'ai fait beaucoup d'efforts sur l'isolation et le chauffage solaire : on ouvre & aére avant d'avoir le soleil qui "tape" et donc qui chauffe :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: y a le pétrole , mais y a aussi le gaz !!!
« Réponse #35 le: mai 22, 2006, 17:42:43 »
la douleureuse est arrivée :( les 25% avec  :crying: )
çà se ressent  :shifty:

le chauffage au gaz pô bon pour les économies :wub:


oui, et c'est comme la facture qui arrive , de temps en temps ça te pête dans la g....   :P
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: y a le pétrole , mais y a aussi le gaz !!!
« Réponse #36 le: mai 24, 2006, 11:40:49 »
Vous avez essayez de vous chauffer au cassoulet...?
sinon il y a aussi le lapin aux salsifis (comme çà !)
 :peur:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: y a le pétrole , mais y a aussi le gaz !!!
« Réponse #37 le: mai 24, 2006, 11:41:59 »
Ah !
j'avais oublié...
Allez en pet mes soeurs et mes frères...
 :huh:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: y a le pétrole , mais y a aussi le gaz !!!
« Réponse #38 le: juin 01, 2006, 21:46:35 »
Il y a aussi le béton ... ça me rend :malade: les revenus de certains patrons :furious:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs