Les blogs mis à part !!!

  • 27 Réponses
  • 5107 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Les blogs mis à part !!!
« le: février 01, 2006, 20:13:38 »
Citer
Les blogs dispensés de déclaration à la CNIL

La décision date du 22 novembre mais la CNIL vient de la communiquer. Les blogs et autres sites personnels seront dispensés de déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés.

Plus de 2 millions d'internautes ont déjà créé leur blog en France. Le strict respect de la loi demanderait à ces bloggers de déclarer leur tribune à la CNIL, puisqu'ils diffusent ou collectent des données à caractère personnel, et notamment les adresses IP et nom de ceux qui postent des commentaires. Néanmoins, "prenant la mesure du très grand nombre de sites web mis en ½uvre par les particuliers et du faible enjeu d'une formalité administrative dans ce domaine, la CNIL a décidé, le 22 novembre 2002, de dispenser de déclaration ces sites", a indiqué hier l'organisme.

suite et source -> http://www.ratiatum.com/news2806_Les_blogs_dispenses_de_declaration_a_la_CNIL.html

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #1 le: février 01, 2006, 20:16:05 »

ils seraient complétement débordés :lol:  je me rappelle que pour mon simple fichier pro ils avaitent mis un temps fous pour l'enregistrer :mdr:

pas étonnant qu'ils soient donc dispensés , les blogs !
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #2 le: février 02, 2006, 12:19:05 »

ils seraient complétement débordés :lol:  je me rappelle que pour mon simple fichier pro ils avaitent mis un temps fous pour l'enregistrer :mdr:

pas étonnant qu'ils soient donc dispensés , les blogs !

A venir bientôt le blog publicitaire et mailing :angry:
mais effectivement ce ne serait pas facile à gérer, il faudrait que la CNIL se creuse un peu le méninges au lieu de se contenter de s'appuyer sur l'existant... CNIL == fonctionnaire ? :(
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #3 le: février 02, 2006, 12:31:21 »
Tape pas sur une des seules institutions qui nous gardent bien de certaines dérives :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #4 le: février 02, 2006, 12:40:21 »
Tape pas sur une des seules institutions qui nous gardent bien de certaines dérives :unsure:

j'vais m'géner tiens...
Les grands d'un temps ne sont rien s'ils se laissent dépasser et ne s'adaptent pas à leur époque.
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #5 le: février 02, 2006, 12:50:48 »
Mouais ... je trouve qu'ils s'adaptent plutôt bien :oui:
Tout est une question de point de vue :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #6 le: février 03, 2006, 18:20:28 »
Vous voyez que le topic "big brother" n'est pas plus ridicule cela...
cela vaut également pour "sos délation"
hélas...
déja que les services de police ont obtenu la collusion des données informatiques
provenant de divers fichiers...
Il ne faudrait que la toile du net se transforme en toile d'araignée...
 :peur:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #7 le: février 03, 2006, 18:29:15 »
C'est drôle, ça râle moins quand la police, grâce à l'utilisation (surveillée/contrôlée :oui: ) desdits fichiers arrête des personnes qui veulent poser des bombes, agresser des individus, violer des gosses, etc. :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #8 le: février 04, 2006, 18:28:31 »
surtout quand ils sont innocents !
 :lol:
c'est pas grave !
la narcose a été remplacé par la sarkose !
 :lol: :bye:

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #9 le: février 08, 2006, 11:56:58 »
Blog = effet de mode

A mon avis  c'est l'histoire de 2/3 ans et on en entendra plus parler :D Enfin, j'espère :)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #10 le: février 08, 2006, 14:24:00 »
Plus de la même façon, mais je doute que cela disparaisse :non:
Caféduweb est toujours là :p
C'est de plus en plus facile :oui:
Et comme les autres nouveautés (messagerie électronique, messagerie instantanée, etc.) ça va certainement se stabiliser mais bel et bien rester :oui: :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #11 le: février 09, 2006, 08:45:34 »
Je ne crois pas que les blogs disparaitront, ils évolueront dans leur forme et leur contenu probablement,mais cela restera un moyen d'expression de l'indivdu "tout seul" vers le monde "entier" ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #12 le: février 09, 2006, 08:57:13 »
Moi je prefere crier dans ma caverne.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #13 le: février 09, 2006, 09:23:59 »
Plus de la même façon, mais je doute que cela disparaisse :non:
Caféduweb est toujours là :p
C'est de plus en plus facile :oui:
Et comme les autres nouveautés (messagerie électronique, messagerie instantanée, etc.) ça va certainement se stabiliser mais bel et bien rester :oui: :powa:

C'est principalement les blogs réalisés par une population jeune qui vont disparaître, à mon avis... J'entend pas mal de jeunes de mon lycée, dire "C'est plus marrant, tout le monde en fait" (à interpréter comme tout le monde raconte sa vie, alors qui va s'intéresser à la mienne ?? :aide: ) ; à côté de çà d'autres continuent leurs blogs :)

Je maintiens, avec l'image donnée aux blogs par les médias, je ne suis pas pour dire "Cafeduweb est un blog "

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #14 le: février 09, 2006, 09:35:29 »
Plus de la même façon, mais je doute que cela disparaisse :non:
Caféduweb est toujours là :p
C'est de plus en plus facile :oui:
Et comme les autres nouveautés (messagerie électronique, messagerie instantanée, etc.) ça va certainement se stabiliser mais bel et bien rester :oui: :powa:

C'est principalement les blogs réalisés par une population jeune qui vont disparaître, à mon avis... J'entend pas mal de jeunes de mon lycée, dire "C'est plus marrant, tout le monde en fait" (à interpréter comme tout le monde raconte sa vie, alors qui va s'intéresser à la mienne ?? :aide: ) ; à côté de çà d'autres continuent leurs blogs :)

Je maintiens, avec l'image donnée aux blogs par les médias, je ne suis pas pour dire "Cafeduweb est un blog "

Dans la population jeune, c'est l'âge moyen des "bloggeurs" qui va diminuer à mon avis
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique