Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 72449 Vues

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #15 le: février 03, 2006, 22:00:10 »
Difficile de ne pas en avoir entendu parler en ce moment.

je ne suis pas là pour débattre du bien fait ou non d'une telle "solution", je laisse ca aux autres.

cependant si vous êtes contre vous pouvez le faire savoir en signant cette pétition.

j'ai signé Fab,il va falloir se défendre contre la mane financière...je sais pas comment...
mais il y en a marre que nos dirigeants ménent le monde et les gens par le bout du Nez...

raz le ponpon...va falloir faire quelque chose,c'est sûre... :powa: :bravo: :eat: :super: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #16 le: février 04, 2006, 19:14:00 »
Je signe pour "chieur" car j'ai lu une tendresse dans ta diahrrée verbale !
 :lol: :bye:
Et je signe tout court !
 :vacances:

*

PouleT

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #17 le: février 07, 2006, 11:32:49 »
Et si on est pour, où doit-on signer ? :siffle

on ferme les yeux et on laisse faire les choses  ^_^

ou alors on vote ump  :P

Personnellement, je suis totalement contre le CPE, d'ailleur je vai manifester aujourd'hui, mais comme je respecte les choix de chacuns, je met le liens qui permet de signer pour le CPE.
En espérant que vous ne soyez pas nombreux :D

http://www.u-m-p.org/site/petition/cpe.php

Surtout que soutenir Sarkozy... enfin bon, moi ce que j'en dit ....


*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #18 le: février 07, 2006, 11:34:46 »
En l'occurence, ce serait plutôt Villepin que Sarko, mais bon ... :p
Puis, il ne faut pas s'arrêter à un clivage politique et regarder un peu plus loin (ou chez ses voisins) :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #19 le: février 07, 2006, 11:38:16 »
Une simple exo de charges patronales aurait suffit mais bon pourquoi faire simple... ;)








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #20 le: février 07, 2006, 11:41:16 »
Ca coûterait plus cher à l'Etat. Petit rappel, chaque année, l'équivalent des recettes de l'impôt sur les revenus est utilisé pour rembourser, :non: payer ... les intérêts de la dette :furious:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #21 le: février 07, 2006, 11:44:01 »
Ca coûterait plus cher à l'Etat. Petit rappel, chaque année, l'équivalent des recettes de l'impôt sur les revenus est utilisé pour rembourser, :non: payer ... les intérêts de la dette :furious:

Je sais bien, les exos C.I.E et avant C.R.E n'etaient pas remboursées mais pourquoi cette possibilité de licencier sans indemnités au bout de 2 ans?








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #22 le: février 07, 2006, 11:47:30 »
Pour débloquer certains patrons :rolleyes:
Je ne suis pas particulièrement de leurs côtés, mais il faut savoir que ce n'est pas un mince engagement, surtout pour les TPE. Et à mon (humble) avis, c'est quand même mieux qu'un CDD (là, tu es sûr d'être dehors en fin de contrat :rolleyes: )
Enfin, si j'avais mon mot à dire, je pense qu'il faudrait aller dans ce sens et en même temps davantage soutenir ceux qui n'ont pas/plus d'emploi (et contraindre ceux qui profitent vraiment du système)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #23 le: février 07, 2006, 12:09:20 »
Pour débloquer certains patrons :rolleyes:
Je ne suis pas particulièrement de leurs côtés, mais il faut savoir que ce n'est pas un mince engagement, surtout pour les TPE. Et à mon (humble) avis, c'est quand même mieux qu'un CDD (là, tu es sûr d'être dehors en fin de contrat :rolleyes: )
Enfin, si j'avais mon mot à dire, je pense qu'il faudrait aller dans ce sens et en même temps davantage soutenir ceux qui n'ont pas/plus d'emploi (et contraindre ceux qui profitent vraiment du système)

C'est clair que beaucoup jouent avec le système  ;) Faut il adopter le systeme d'indemnisation de l'allemagne ou de l'angleterre? Pas simple  :hum:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #24 le: février 07, 2006, 12:15:03 »
Le donnant-donnant est une bonne chose : mieux indemniser si plus de flexibilité et de contrôle :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #25 le: février 07, 2006, 12:17:39 »
Mais le probleme CDD, CPE... est un probleme surtout francais. J'ai fait pas mal de pays europeens, j'ai eu pas mal de type de contrats: CDD (6mois, 1an), CDI Mission, paye au projet...
Ce type de contrat est vivable a peu pres partout sauf en France ou grace au contrat de type determine on peut ne pas pouvoir louer un appartement, ne pas pouvoir avoir un credit meme a la consommation (excepte chez les preteurs clandestins et autres societes de credit), ne pas avoir d'avantage par rapport a une personne en contrat determinee... Et ca c'est pour le mode de vie.
Je ne parlerai meme pas des mises a la porte de la plus qualite (fini une mission le 18, vire le 19. Ca n'aurai pourtant pas couter grand chose de me garder jusqu'a la fin du mois) et autre delicatesses tout droit sorti du 19ieme siecle (ma preferee etant le statut de l'employe modele ultra mobile avec une famille, jeune mais avec de l'experience...) d'un certain nombre de patrons francais qui generalement eux ne se font jamais emmerd** ni par l'administration ni par les syndicats et pourrissent toutes les tentatives de reforme donnant fort justement du grain a moudre aux detracteurs pathologiques et faisant douter les partisans. Y a pas a dire le conservatisme ca a du bon.

Tout ca pour dire que les contrats a duree determinee ne doivent pas etre la cible des critiques. Les travailleurs temporaires n'ont pas a etre stigmatises par les autres, ils ne sont ni modeles, ni victime de l'economie de marche. La contestation doit se faire sur le mode de vie (NOTRE mode de vie), doit se faire sur la possibilite d'avoir une vie avec des contrats a court terme.  

A se tromper de cible on se trompe de combat.
A hurler a la lune!
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #26 le: février 07, 2006, 14:27:45 »
alors là t'as raison Mickey, c'est quand même anormalement que quelqu'un qui travail en CDD ne puisse pas vivre comme tout le monde alors que ces revenus pour certain sont plus importants qu'un CDI , les loueurs , les banques ne jouent pas le jeu , er frainent les possibilités de ces salariés qui pour certains travaillent tout leur vie en CDD et ne sont que très rarement au chômage.

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #27 le: février 07, 2006, 16:35:16 »
Exactement, d'où l'idée d'arrêter l'interdiction de renouveler des CDD (qui est très conne), d'obliger les banques (au moins la Poste et la Caisse d'Epargne qui bénéficient de sacrés avantages) à prêter de l'argent (pour l'immobilier par exemple) aux personnes qui travaillent (un comble quand même) et enfin de faire le ménage dans le droit au logement parce qu'actuellement, on marche sur la tête : entre ceux qui travaillent mais en CDD et ne peuvent louer et ceux qui bossent ou pas mais ne paient pas le loyer et/ou foutent en l'air l'habitat (j'en vois tout le temps et ça me rend ... :furious: ), il y a un juste milieu à trouver non ? :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #28 le: février 07, 2006, 19:01:24 »
Ouais ca au moins c'est des propositions qui meritent manifestation, on s'eloigne du "c'est nul c'est encore un CDD".
Ahimsa et satyagraha

*

PouleT

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #29 le: février 07, 2006, 19:16:46 »
Pour débloquer certains patrons :rolleyes:
Je ne suis pas particulièrement de leurs côtés, mais il faut savoir que ce n'est pas un mince engagement, surtout pour les TPE. Et à mon (humble) avis, c'est quand même mieux qu'un CDD (là, tu es sûr d'être dehors en fin de contrat :rolleyes: )
Enfin, si j'avais mon mot à dire, je pense qu'il faudrait aller dans ce sens et en même temps davantage soutenir ceux qui n'ont pas/plus d'emploi (et contraindre ceux qui profitent vraiment du système)

Premierement, personnellement, je prefere etre sur d'un certain temps de travail plutot que de risquer le licenciement à chaque demande (par demande je veux dire par exemple : préavis de grève, augmentation de salaire, demande de congés...) a ton employeur. C'est comme jouer le tout pour le tout, tu prend un CPE, tu peut etre embaucher pendant 25 ans, ou bien pendant 1 mois, bref, ce n'est que mon avis.

Deuxiemement, si le CPE remplacait les CDD ca serait plutot bien, mais l'un des avantages du CPE proné par le gouvernement sera la création de "nouveaux" CDI, or si un employeur voulait un CDI, il l'aurait embauché déjà avant, mais maintenant s'il voit le CPE, et les possibilités de supériorité de pouvoir qu'il amène, c'est sur qu'il embauchera plutot en CPE qu'en CDI.
En gros (je rappelle que ce n'est toujours que mon avis) les employeurs, au lieu d'embaucher en CDI embaucheront en CPE. Que quelqu'un m'explique où est l'avantage pour l'employé? Et n'y a-t-il pas précarisation de l'emploi? :angry: