Etre positif n'exclut pas d'être réaliste

Faire le bilan d'une mesure avant qu'elle soit appliquée ... c'est un peu exagéré.
Je pense néanmoins que ça va donner un petit coup de pouce (et dans ce domaine, on prend tout ce qui est bon), surtout pour ceux qui ne sont pas particulièrement qualifié et qui soit sont en intérim soit vont de CDD en CDD (généralement, pour les plus malins, avec quelques vacances entre deux, mais malheureusement sans projet de vie, je sais, c'est réac, mais j'y tiens à mon projet de vie, sinon à quoi bon ?

)
Surtout dans les grosses boîtes (qui n'ont pas droit au CNE) où il y a, à mon avis, un vrai potentiel d'embauche.
Enfin, la stabilité pour tous, ce serait bien, mais je le vois avec beaucoup de monde, dans le public comme dans le privé, une fois embauchée, ce n'est plus la même personne. Autour de moi, c'est moitié-moitié. Il y en a autant qui changent que de personnes qui restent pareilles à elles-même (i.e. durant leur période d'essai).
La précarité pour personne, en d'autres temps, d'autres lieux, s'appelaient le communisme, et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution ... applicable (en théorie, je trouve que c'est merveilleux)

NB : parce que j'aime bien les chiffres, il faut reconnaître que l'on est dans une situation jamais vue

Il n'y a jamais eu autant de travailleurs

Dans quelques années, la démographie aidant, de grands changements (bouleversements ?) vont arriver

Donc, oui, c'est la moins pire, mais quand on ne propose que des maux, autant choisir le moindre