Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 72849 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #330 le: avril 05, 2006, 11:01:40 »
Instable financièrement, c'est nouveau, ça sort d'où ? :blink:

C'est bien de dire tout et n'importe quoi, mais je suis la preuve vivant que même en CDD (j'en suis à mon 3ème et le 4ème m'attend en septembre), on peut être stable financièrement :rolleyes:

Tout à fait d'accord, par contre, sur les éxonérations et c'est pour ça qu'il faudrait que tout le monde (politiques, syndicats, politiques et consorts) y mettent du sien :rolleyes:

Mais j'ai une question, le déficit de la sécu représente quel pourcentage des prélèvements qui y sont consacrés ? Et qui la gère ? :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #331 le: avril 05, 2006, 11:06:38 »
consacrés à quoi ???  :unsure:

pour les financements , j'en connais plus d'un  :ph34r: qui s'accroche (désespérément) à leur boulot (même si leur patron abuse largement de la situation) juste parce qu'ils ont enfin un cdi  :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #332 le: avril 05, 2006, 11:10:31 »
Consacrés à l'assurance maladie ... il suffirait de prélever un poil plus pour ne pas être en déficit (le budget de l'assurance maladie est ENORME). Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut :hum:
Je ne cache pas que je préfère encore augmenter les prélèvements pour combler le déficit ET en même temps correctement gérer ces finances plutôt que tout laisser couler :non:

Quant à la bêtise ... elle est majoritaire, sans aucun doute :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #333 le: avril 05, 2006, 11:51:11 »
le problème du trou de la Sécu...
c'est que l'état ne paie pas sa dette en tant qu'employeur...
et secondement, les profits amassés par les lourdes cotisations servent à tout et n'importe quoi sauf combler ce fameux trou qui pue !
 :lol:
la bonne question était :
Que fait l'etat de notre argent !!!!!!!!!!!!!!!?
 :peur: :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #334 le: avril 05, 2006, 14:23:58 »
Très bonne question ... sauf que les prélèvements sociaux ne sont pas gérés par l'état :non: :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #335 le: avril 05, 2006, 15:09:04 »
le problème du trou de la Sécu...
c'est que l'état ne paie pas sa dette en tant qu'employeur...
et secondement, les profits amassés par les lourdes cotisations servent à tout et n'importe quoi sauf combler ce fameux trou qui pue !
 :lol:
la bonne question était :
Que fait l'etat de notre argent !!!!!!!!!!!!!!!?
 :peur: :bye:

Lourdes cotisations .... Lourdes interventions chirurgicales, matériel couteux, chomâge, retraites. La réponse me parrait évidente ....

Serait-il mieux de combler le trou et de laisser sur le bord de la touche les Français ?? :non: Je crois qu'on serait les premiers à crier. Si on veut pouvoir assurer les deux tout en conservant le tarif actuel des cotisations, il faut réformer le système afin d'être sur les deux terrains.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #336 le: avril 05, 2006, 22:35:18 »

Pour réformer la SS ou autres "trucs d'état" ,il suffit de faire ce qu'on va nous faire aux chirdents.

1- Gros effet d'annonce pour montrer que nous sommes les méchants profiteurs : augmentation de 30% des soins dentaires !!!!!!!!!

2- Limiter cette hausse à quelques actes

3- Financer le tout en nous supprimant nos avantages sociaux  !  :lol:


Et c'est tout bénéf , avec 30% de plus sur une partie des actes cela compense largement les 50% de baisses de ces 20 dernières années et la sécu est quitte pour 10 ans . Et en plus nous financons nous-même notre augmentation :lol: :lol:

Ou comment nous tranformer en dindon de la farce et plumé par la même occasion :lol:


Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #337 le: avril 05, 2006, 22:40:23 »
Mis à part l'administration et les hôpitaux, je ne vois pas comment trop réformer ... faut donc décider/trancher et pour ma part, comme pour les retraites, je pense qu'il faut aller vers davantage de prélèvements :oui:
Peut-être que davantage de liens avec la recherche publique pour l'équipement, ça ne pourrait pas faire de mal plutôt que d'engraisser des labos privés :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #338 le: avril 07, 2006, 11:14:38 »
si l'UMP ne parvient pas à nous sortir de l'impasse (partout)
il ne restera plus que le PMU !
 :lol: :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #339 le: avril 07, 2006, 20:14:10 »
Ce soir sur iTélé, Claude Allègre avec que des bonnes idées ... sauf une : soutenir Jospin.
Enfin bon, si le programme économique & social repose sur ces idées, je vote pour lui et je fais en plus sa promotion !
- faire travailler ceux qui touchent le RMI (et autres alloc), il n'y a pas de raison :oui:
- faire des emplois aidés -> des CDD de 5 ans pour les jeunes (que l'on pourrait même généraliser au privé, idée à développer parce que pertinente et efficace) parce qu'ils consomment (ah bon ? :rolleyes: )
- développer la recherche pour l'avenir (étant dedans, je ne peux qu'approuver :p mais il faut être clair : c'est misérabiliste aujourd'hui :blink: )
- limiter les échanges avec le tiers-monde pour éviter une concurrence brutale, pourquoi ouvrir nos frontières si eux n'en font pas autant :hum: (bonus altermondialiste : prime pour le commerce équitable, etc.)
- au lieu de favoriser dans les contrats plan Etat-Région 70% sur les structures routières, faire basculer sur la rénovation urbaine qui ferait 5 fois plus d'emplois ... qualifiés

Il ne reste plus qu'à s'occuper de l'environnement (développement de la voiture électrique et stratégie énergétique globale) :shifty:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #340 le: avril 08, 2006, 13:26:29 »


Allez connaissez vous la question du jour ????



Vile peint , a-t-il des actions chez ACADOMIA ?

entendu sur BFM (radio de l'économie, interressant parfois ce qu'on y entend ;)  )

ACADOMIA a depuis ces dernières semaines une expansion de son chiffre d'affaire extraordinaire !!!!!!!!!  De nombreux parents paient pour que leurs rejetons recoivent la formation necessaire pour passer leur divers examens malgré les grèves et blocages . . . .

Est-ce ce qui expliquerait les méthodes utilisées par Vile Peint ???


En tout cas les dindons de la farce seront toujours les même , ceux qui ont le plus besoins de l'école parce que leurs parents n'ont pas les moyens financiers d'assurer ces cours de substitution.

Et d'ailleurs c'est bizarre , ce sont eux aussi pour qui le CPE aurait été intéressant . . .

Comme d'hab, ce seront toujours les même qui resteront sur le carreau !!! D'ailleurs a-t-on pensé aux étudiants boursiers ??? , et ceux qui doivent travailler pendant les vacances pour se payer leur année ? ? ? ?

Tout est fait pour laisser dans la m*rd* des jeunes qui essaient de s'en sortir, et ce n'est pas ceux a qui l'on pense qui en sont forcément responsable . . .

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #341 le: avril 08, 2006, 16:52:16 »
Autre remarque sur le programme d'Allègre qui devrait te faire plaisir Téki : limiter les mandats pour renouveller les générations et permettre un "épanouissement" de la politique locale (combien de politiques ont plusieurs casquettes ? ... pratiquement tous :huh: )

Bref, je continue de mijoter tout ça dans mon chti cerveau et je me dis que le programme est excellent.
A une remarque près : quand on parle de croissance, il faut que ce soit des services et nons pas/plus des biens manufacturés. Non pas parce que cela vient de l'Est, voire de Chine, mais parce qu'il faut petit à petit penser à modifier notre mode/train de vie :oui:

J'adore dire ça alors que je viens encore de me faire plaisir :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #342 le: avril 08, 2006, 17:50:24 »
:oui: Changeons toute cette troupe qui monopolise a tour de rôle les postes et mandats


(euh j'ai droit de me représenter une seconde fois ??? en juin VOTEZ pour moi -  enfin ceux qui le peuvent ;) - Téki en pleine campagne électorale :lol: )

En parlant de croissance, c'est ce week-end (il me semble) qu'est officiellement créé le parti de la décroissance. . .
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #343 le: avril 08, 2006, 18:47:03 »
Emoi vote pour toit !
(surtout si il pleut !)
 :bye:
Vive Villepin !!!!!
 :vacances: :super: :vacances: :super:
entre une dissolution et un CPE !
la perruque  hérissée  qui fait gagner la gauche pendant sa sieste !
 :lol: :lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #344 le: avril 08, 2006, 20:26:06 »
Faire gagner la gauche :hum: laquelle ? :langue:
Ah oui, SégoDeDroite, voire SégoPlusADroiteEncoreQuePhilouDuNord :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs