Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 72465 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #360 le: avril 11, 2006, 18:25:46 »
Attention Alban tu vas tourner vers l'individualisme avec ce genre de reflexion. On peut comprendre les jeunes, les vieux et memes les co*s si on prend le temps de les ecouter et les observer.
Sinon ce n'est pas les syndicats que j'ai vu fausser le discours ou les actions des jeunes mais plutot des groupes de reflexion  :siffle qui se sont spontannement formes au debut du mouvement. La question serait peut-on eviter les demagogues dans un mouvement populaire? Mais doit-on tout accepter sous pretexte que la contestation pourrait etre manipulee? Une fois de plus si la possibilite de discuter avant de contester avait ete offerte a tous les intervenants, bien des choses auraient pu etre evitee. La faute a qui?




:non: Certaines remarques sont justes, certains peuvent avoir du mal à réussir en raison de problèmes familiaux, etc et essayent de donner le maximum ... je suis totalement d'accord sur ce point et je trouve normal de reconnaître ce qui est un fait. Pourtant, bon nombre de points sont occultés. Soit ils les sont volontairement, soit l'écoute et l'obversation sont mauvaises, faites à moitié. Dans les deux cas, même résultat, ces gens ne peuvent dire qu'ils comprennent la jeunesse en prenant seulement un ou deux paramètres en compte... c'est trop facile !

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #361 le: avril 11, 2006, 18:36:13 »
Et l'autiste de service
le Gallouzeau
qui ne reconnait pas ses torts tueurs !
On lui parle d'échec
il répond épreuve !
om lui parle de méthodes hussardes
il répond qu'il est pressé (d'en finir ?)
on lui parle de d'entêtement interminable
causant des dommages co-latéraux
il répond qu'IL, LUI, n'a pas été compris !
Alors gallouzeau moi je te le dis  :
Change de prénom tu me fous la honte !
 :lol:
et surtout
sans être négationniste
à force de vouloir mettre la France au "pas"
tu finis avec une sacrée tête de "NE!"
 :lol: :lol: :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #362 le: avril 11, 2006, 18:50:00 »
Sentis, je t'apprécie, mais franchement, change de tête de turc ... :siffle
Pourquoi ne t'en prends-tu pas aux étudiants qui continuent de bloquer ... pour casser le système ! :huh:
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, comme "par hasard" dans mon université (et plus particulièrement pour "mes" étudiants), ceux qui mènent le mouvement sont ceux qui sont "plombés" (pour être clair que même s'il réussissait les derniers examens, vu le malus, ils n'auraient pas leur année !) :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #363 le: avril 12, 2006, 19:46:05 »
Je fus en mon temps (comme dirait Yves qui semblait s'ignorer)
un étudiant et je connais le monde universitaire.
d'accord pour dire que les "cancres à vie "manipulent certains mouvements.
d'ailleurs à mon époque , pour accéder aux écoles de journalisme
je dus me pastiller un an de droit ferme ! et ceux qui bloquaient le système
étaient les "fils à papa et fifilles à môman" de la droite au pouvoir
(étudiant à vie , rentier le restant !)
Donc je comprend ce qui peut t'ulcérer à l'inverse !
Je te rejoins pour gueuler contre ceux qui font du statut d'étudiant"
une profession de foi de veau et de branleurs patentés (par rien du tout !)
mais en conclusion  (car ma fille m'appelle ! :bisous:)
lorsque tu me reproches de prendre une tête de turc !
Sache que je n'ai pas d'à priori contre les turcs (encore que...le génocide arménien)
Mais que Villepin qui a pourri la France pendant presque 3 mois
vienne se l'a jouer "grand incompris" au vingt torts de PPDA
parceque Môssieur place son EGO au dessus de l'égal du pays
Cela dépasse les bornés et les borgnes !!!!
 :bye:
Vous aimez Villepin, reprennez -en une tronche !
je vous laisse ma part ! :malade:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #364 le: avril 12, 2006, 20:09:38 »
C'est ton point de vue :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #365 le: avril 12, 2006, 20:36:58 »
A titre perso touts les politiques me font :malade: - de droite comme de gauche, d'extrème ou du centre tous le même combat :( :(

A part peut-être Borloo , et encore faudra voir comment il se comporte à l'avenir . . . .


J'ai 43, bientôt 44 - j'ai TOUJOURS voté, je n'ai raté aucune élection - et bien je ne sais pas si je retournerai un jour dans un bureau de vote  :angry: :angry:

Et Dieu sait si j'ai prôné le vote auprès de nombre de connaissance , voter c'était pour moi  gagner le droit de râler. Mais aujourd'hui j'ai même plus envie de râler, juste de les ignorer.

Avoir une pensée pour eux, quelqu'elle soit, me semble encore beaucoup trop d'honneur à leur donner.


Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #366 le: avril 12, 2006, 20:44:17 »
Vous allez former un fan club ici :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #367 le: avril 12, 2006, 20:46:10 »
Vous allez former un fan club ici :hum:

:lol: tu crois que je devient anar  :mdr: :mdr: serais-je contaminé :blink: :blink:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #368 le: avril 12, 2006, 20:47:32 »
:siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #369 le: avril 13, 2006, 07:55:40 »
Ne pas croire aux votes ou ne pas aller voter sont deux atitutdes differentes memem si dans les faits on les placent dans le meme panier.
Moi je suis partisan du vote non compte.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #370 le: avril 13, 2006, 09:26:46 »
En tout cas, aller voter peut permettre d'éviter qu'un certain Jean-Marie arrive au pouvoir :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #371 le: avril 13, 2006, 09:35:13 »
Mais si il est elu c'est que la majorite des gens qui pensent que voter est important le veut.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #372 le: avril 13, 2006, 09:44:21 »
Je l'ai déjà dit, mais si un mec comme lui passait, je pense que je serai capable de me "sacrifier" pour "supprimer" cet état de fait :diable:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #373 le: avril 14, 2006, 19:06:38 »
Pour parler d'autre chose, je suis encore sur le cul après avoir vu dans cette superbe émission de :tv: C dans l'air, que les CDD ne peuvent pas emprunter pour acheter un bien immolier :blink:
Je dois me trouver dans le mauvais espace-temps :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs