Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 72917 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #45 le: février 10, 2006, 11:04:38 »
MDR !
(chez çà veut dire Merde !)
j'ai mis un message ici il y a dix minutes, je ne remet pas la main dessus
(ni dessous d'ailleurs !)
bougez pas ! je reviens !
 :lol: :bye:
PS : D'accord à donffe avec esperluette
(qui espère luette attend du plaisir en bouche !)
 :lol:

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #46 le: février 10, 2006, 11:13:16 »
Arrêtez de dire que je ne suis pas réaliste ! C'est vous qui ne l'êtes pas. Au lieu d'aller de CDD en CDD, les jeunes vont aller de CPE en CDD... c'est quoi, l'avancée, là ?

Tu es bien formaté, mon Philou. On te dis, il n'y pas le choix, y'a pas de boulot pour tout le monde, et tu l'accepte. Il n'y a pas de boulot pour tout le monde dans un système capitaliste ou la rentabilité prime sur l'humain... c'est pas pareil. Moi, je ne suis pas contre les changements, au contraire ! Je propose qu'on change tout !

Le communisme, on a essayé, ça marche pas. Est-ce que tu trouves que le capitalisme, ça marche mieux ?Pour 20 % de la population mondiale, certes. Mais, il n'y a pas que deux voies. Il y a d'autres solutions mais tu connais mon point de vu, là dessus.

Je te bises même si je te trouve agacant des fois !  :lol: :bisous:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #47 le: février 10, 2006, 11:23:40 »
Tu sais bien que je suis aussi pour un changement radical et que s'il faut descendre dans la rue, je le ferai, mais là, avec les 4 pékins, c'est juste bon à se prendre des coups :rolleyes:

Formaté, je ne pense pas, mais j'essaie, égoïstement, de tirer mes billes du jeu :oui: :p
Pour le capitalisme, il ne faut pas dire que je le soutienne :non: Je démolis la bourse à tout bout de champs (demande à Téki ... pourtant, pour s'attaquer à ce maître des finances, il faut en avoir une belle paire :lol: )
J'explique à tout le monde que l'on ne pourra pas vivre à plus de 5 milliards sur cette terre si on veut tous avoir 2 maisons, 2 voitures, consommer l'énergie comme de l'eau, etc. :crying:

Qu'il faut aussi arrêter de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez et de se plaindre des délocalisations, etc. Ouvrons les yeux : la France est quand même loin d'être le pire pays quand même. Il y a quand même pas mal de travail (il suffit de regarder du côté du "Tiers monde" pour s'en rendre compte), certes, on pourrait mieux le répartir et mieux (re)distribuer les richesses, nous sommes en sécurité (cela aussi peut être amélioré, mais nous ne vivons pas une guerre civile ou toutes les secondes un citoyen se fait dépecer par d'autres), etc. :powa:

C'est aussi, voire surtout, une question de point de vue : le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Pour ma part, j'ai choisi (pour ça) à moitié plein (le vide, je le réserve à un autre sujet du forum :cry: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #48 le: février 10, 2006, 12:59:49 »
je suis dég ! Ils ont fait passer le CPE (alors qu'on est descendu dans la rue pour leur dire qu'on en voulait pas) en catimini dans la nuit, en plus !!  :furious: :mur: Bandes de @#$ !!!
Suis trop en colère, là !

Teki, tu dis souvent que je suis rêveuse et utopiste. Je trouve, que tu l'es bien plus que moi.
Les patrons ne vont pas embaucher plus de jeunes parce qu'il y a le CPE ! Ils avaient déjà le CDD pour les tester. Le seul résultat de cette mesure, c'est que tous les jeunes désormais seront égaux... dans la précarité !

Tu dis, les patrons n'ont pas intérêt à ce que leurs entreprises ferment, etc... ils les ouvrent ailleurs ! Là où la main d'oeuvre est moins chère et plus docile.
Il faut arrêter de dire que les salariés sont des fainéants, toujours en retard, etc; tandis que les gentils patrons paternalistes rament pour trouver du bon personnel bien dévoué, compétent...
Tu parles de l'investissement dans les formations : les jeunes sortent de l'école, c'est pas pour directement retourner en formation. Certes, il y a une période d'adaptation... mais c'est le cas pour tout nouvel employé, expérimenté ou non ! De son coté, le nouveau salarié apporte aussi une vision nouvelle, une impulsion...

J'ajoute que si les travailleurs n'ont plus envie de s'investir dans une entreprise, c'est peut-être parce qu'ils savant qu'ils peuvent être virés du jour au lendemain. On ne traite pas les salariés comme des êtres humains (parfois faillibles... et oui, on est pas des robots !) mais comme des pions... dans ces conditions, on ne peux pas exiger d'eux qu'ils bossent qu'ils s'identifient à l'entreprise et aux problèmes de leur patrons.

d'accord avec toi  :wub:

du point de vue d'un petit (très humble) ouvrier  :D du travail , il y en et en aura toujours  :powa: mais dans quellles conditions ...  :peur:
il faut juste ne pô être difficile (a accepter n'importe quoi)  :shifty: en tout cas tant que la santé santé suivra

Chaques fois qu'il y a eu une modification ou création dans les types de contrat de travail pour favoriser l'ambauche  :hum:
le meilleur baromètre pour voir leurs efficacités et leurs concéquences  :aide: , c'est les embauches faites par les collectivités locales  :lol:
elles n'embauches pratiquement plus qu'avec des contracts d'aides à l'embauche de plus en plus difficile à renouveler

c'est incroyable comme on parle d'aide à l'embauche , les contracts précaires fleurissent  :(
et même avec un cdi , c'est surprenant comme les gens peuvent avoir peur de perdre leur emploi  :blink: surtout quand on approche de la cinquantaine  :shifty:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #49 le: février 10, 2006, 13:57:25 »
Les contracts précaires: c'est ca qu'il faut changer et la je ne parle de contrat de travail mais de mentalites et de choix de societe. On est de ma mer** quand on bosse en CDD? Joli devise et joli manipulation qui permet de justifier l'usage kleenex de ce type de contrat. Tu n'as pas de vie pourquoi on t'en donnerait une?
Ce n'est pas NON au contrat a duree determinee qu'il faut annoncer mais un "non tant qu'il n'y aura pas d'efforts d'accompagnement pour ce type de contrat".

Quand au impact demographique sur l'economie, ca reste pour moi de poudre aux yeux a classer dans la rubrique vous verrez ca ira mieux demain. Les delocalisations? Les patrons veulent faire du chiffre, ils delocalisent, ca parait logique c'est dans le systeme. Est-ce vraiment a l'etat d'empecher ca? Liberte qu'il disait! Faire pression, pourquoi pas mais c'est une pression economique qu'il faut excercer puisque c'est la seule comprise actuellement. Liberte de ne pas acheter 100% de ces produits made machin tout le monde l'a! Qui l'utilise? Protectionisme ou intelligence sociale economique?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #50 le: février 10, 2006, 14:05:53 »
Citer
Les delocalisations? Les patrons veulent faire du chiffre, ils delocalisent, ca parait logique c'est dans le systeme. Est-ce vraiment a l'etat d'empecher ca?

L'Etat ne peut strictement rien faire contre ça c'est l'économie qui impose ses lois. Ce qui m'inquiète est que jusqu'à présent c'étaient les fonds de pension qui faisaient la pluie et le beau temps sur un grand nombre de grandes entreprises. Aujourd'hui ces fameux clubs de retraités sont quasi tous en train de couler. Par quoi vont ils etre remplacé? :blink: ;)








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #51 le: février 10, 2006, 17:46:12 »
Par personne ou plutot tout le monde. Une floppee de petits porteurs qui seront pour la majorite pilotee par leurs banques. On va definitivement rentrer dans information = business qui ne va pas de paire avec money is money. L'apotheose du systeme.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #52 le: février 10, 2006, 18:06:08 »
A mort la bourse :diable: Plus de raison d'être de nos jours ...
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #53 le: février 10, 2006, 19:16:49 »
 :non: Faut par prive de corde un pendu!  :langue2:
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #54 le: février 20, 2006, 18:40:01 »
Se faire pendre par les bourses ... c'est horrible :diable:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #55 le: février 20, 2006, 19:15:13 »
ben oui mais c'est à ça qui servent les cordons !
 :lol: :bye:

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #56 le: février 21, 2006, 10:59:47 »
Il semble que les universités se mobilisent pour les semaines a venir  :hum:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #57 le: février 21, 2006, 11:08:55 »
Tu parles de mobilisation .... :rolleyes:
Peut-être en Bretagne. Et encore ...
Faut pas rêver, il n'y aura pas de mouvement comme en 1995 :non:
Ici, la contestation s'arrête le vendredi soir et avant les vacances :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #58 le: février 21, 2006, 11:46:27 »
A quand
"les Bronzés font les barricades" ?
 ;)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #59 le: février 21, 2006, 11:48:32 »
Attention, cela pourrait être mal interprété :unsure: :peur:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs