caricatures

  • 53 Réponses
  • 10428 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: caricatures
« Réponse #30 le: février 09, 2006, 14:07:35 »
ce matin, je suis arrivé avec une demi heure de retard au taf pour essayer de trouver le charlie, bin apres 3 presses en rupture j'ai abandonné...  :(
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: caricatures
« Réponse #31 le: février 09, 2006, 19:12:41 »
Et ça continue encore, et encore...
manipulation; manipulation...
et tout le monde de continuer à s'enflammer comme une acnée juvénile sur le visage d'un puceau prépubère !
 :lol:
Par le plus grand des hasards (comme quoi parfois, çà existe...)
Je viens de retrouver un article de l'excellent hebdo "Marianne" relatant ces faits qui encombrent l'actualité (permettant d'occulter tout le reste... :hum:)
c'est un petit article en page 8 intitulé "On en badine pas avec Mahomet"...
ce qui est énorme ...c'est qu'il s'agit du numéro 444 datant du 22 octobre 2005 !
 :siffle :hum: :siffle :peur:
manipulation ...Vous avez dit manipulation ?
 :bye:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: caricatures
« Réponse #32 le: février 10, 2006, 17:22:50 »
La publication par une revue polonaise de l'icône de la Vierge noire de Czestochowa avec le visage de la chanteuse Madonna a provoqué une vive réaction des milieux catholiques en Pologne, pays où 90% de la population se réclament de cette confession...



http://www.msn.fr/news/gen/Default.asp?id=060210154514.2u8h9tgr.asp&MSPSA=1 

no comments !  :rolleyes: :rolleyes:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: caricatures
« Réponse #33 le: février 10, 2006, 17:58:15 »
la vierge noire en body lycra ultra moulant?
Allez, dimanche je vais à l'aglise !
 :wub:

*

Babou

Re: caricatures
« Réponse #34 le: février 17, 2006, 19:17:07 »
Bonsoir,


Je viens de lire tous les posts de ce thread en espérant y voir un peu de respect et de compréhension envers les musulmans et leur profond sentiments d'avoir été insulté à travers les caricatures du prophéte Mohamed (saws) et non Mahomet.

Malheureusement rien.

En islam, la personne la plus précieuse que l'on chérie plus que tout est le prophéte Mohamed (saws). Ces caricatures représente donc pour nous, la plus grave insulte que l'on puisses proférer envers un musulman.

Pourquoi?

Premiérement, car la représentation d'être vivants en islam est interdites. C'est la raison pour laquelle, dans une mosquée (et normalement aussi dans les maisons), vous ne voyez que du décor en forme géométrique ou autres, sans aucune image d'être vivants. De plus, ce n'est pas n'importe qui, qui a été caricaturer. C'est notre bien aimé prophéte Mohamed (saws) qui l'a été.

Comme je l'ai dis plus haut, le prophéte mohamed (saws) est la personne qu'un musulman chéri le plus. Plus que lui même. Plus qu'un m'embre de sa propre famille.


Deuxiémement, dans ses caricatures, c'est l'islam et tout les musulmans qui ont été insultés car on nous as associés directement à des poseurs de bombes; à des terroristes. Ce qui est inadmissible.


Bien évidemment, je ne demande pas de la compréhension envers ceux qui ont brûlé des drapeaux ou qui ont saccagés des ambassades. Je les condamne aussi malgré que je comprennes leurs réactions.

Vous parlez de liberté d'expression. Je suis tout aussi pour cette liberté. Mais pas à n'importe quel prix, pas quand elle dépasse les limites du respect que chacun doit avoir pour autrui.

Liberté d'expression oui. Liberté de dénigrer et de toucher au profondes croyances de l'autre non. Un musulman n'a jamais caricaturer un prophéte d'une autre religion (comme Moise ou Jésus (sur eux la paix). Un musulman ne s'est jamais moqué des valeurs religieuse d'autres croyants.

Vous auriez je suis sur réagis tout autant si l'on avait manquer de respect a l'un de vos proches (mari, femme, pére, mére, enfants) ou à votre propre personne.


La liberté d'expression a bon dos la pauvre car par elle, on se donne le droit à tout et ça je ne suis pas d'accord.


*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: caricatures
« Réponse #35 le: février 17, 2006, 19:24:05 »
Un beau chapelet de mensonges cette réponse ... :rolleyes:

1) il n'a pas toujours été interdit de représenter un être vivant, prophète ou pas
2) tous les musulmans ne chérissent pas davantage le prophète que n'importe qui d'autre :rolleyes:
3) tous les jours, dans des pays musulmans, par des musulmans, l'étoile de David et les juifs sont dénigrés :huh:
4) la liberté d'expression est bien délimitée en France (cf. ce qui était possible avant la 2ème guerre mondiale et le suicide de Salengro) et pour l'instant on ne peut rien reprocher à ses caricatures, qu'on les trouve de mauvais goût ou pas :non:
5) faut arrêter de jouer au martyr : certains musulmans sont des terroristes, comme certains basques, certains corses, certains irlandais, etc. Et ce n'est pas parce qu'ils se battent pour ce qui leur semble une bonne cause qu'il faut leur retirer cette faute qu'est l'agression de la société :furious:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Babou

Re: caricatures
« Réponse #36 le: février 17, 2006, 20:08:15 »
Bonsoir,

Philou du nord,
Avant de dire tout et n'importe quoi (surtout du n'importe quoi) renseigne toi un peu mieux sur la religion musulmanne (sur ce qu'elle est vraiment et non pas sur les quelques musulmans que tu prétend connaître).


Sinon je sais bien qu'il y a des extrémistes dans toutes religions, dans tout groupuscule quelle qu'ils soit. Malheureusement là, avec ces caricatures, c'est l'Islam tout entier que l'on juge terrorriste. C'est l'islam que l'on juge extrémiste. Ces les musulmans que l'on dénigre et que l'on insulte.

 Ne viens pas me dire qu'avec ces caricatures, cet amalgame n'as pas été voulu.

Qui es tu pour dire que je ne dis que des mensonges? N'y a til que toi a détenir la vérité?


*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: caricatures
« Réponse #37 le: février 17, 2006, 20:18:46 »
:non: je n'ai pas dit que des mensonges, mais un beau chapelet :p
Et pour mes sources, je connais suffisament de musulmans et surtout de livres sur ce sujet pour ne pas dire de trop grosses bêtises comme j'ai peu en lire ici :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: caricatures
« Réponse #38 le: février 18, 2006, 18:44:59 »

Concernant le représentation et les dessins

http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/




L'émission  INTERMEDIA de France Inter de ce samedi a été consacrée à l'affaire des caricatures. Vous pouvez la réécouter pendant une semaine sur leur site web.

Résumé d'une intervention qui me semble très pertinente :

La démocratie doit toujours avoir un oeil ouvert et donc défendre le droit de représentation et le droit de critique des religions. En France, notre état de droit a été produit par la critique de la religion, et donc la refuser aujourd'hui, ce serait nous renier nous-même.

La liberté d'expression n'a pas pour but de faire plaisir à tout  le monde et si elle a été si difficile à obtenir c'est qu'elle déplaira toujours à quelqu'un. Dans la société, les journaux, à la radio, à la télévision, il y toujours des choses qui se disent et qui ne nous plaisent pas, voire qui nous révoltent. Mais comme je suis dans un pays libre, je peux répondre, entrer dans le débat, la polémique. Et même si j'estime qu'il y a diffamation, aller jusqu'au procès.

La liberté d'expression n'est pas un fauteuil confortable où l'on peut dire tout ce que l'on veut, c'est un combat car ce que produit la liberté d'expression c'est aussi du déplaisir, du choc, de l'outrage. Mais il faut apprendre à vivre en démocratie, savoir être outragé, savoir ne pas être d'accord et protester avec les règles du jeu de la démocratie.

« Modifié: février 18, 2006, 19:01:34 par Tekiro »
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: caricatures
« Réponse #39 le: février 18, 2006, 19:21:02 »
Bonsoir Babou ,
je suis entièrement d'accord avec toi:
1) Ces pseudo caricatures sont médiocres, à côté de la plaque et très peu drôles;
2) Il est stupide de se moquer de Dieu(peu importe le nom qu'on lui donne, puisqu'il n'existe pas !
 :blink:
Eh oui petite dame oiselle,
il faut un moment arrêter de croire aux comptes de fait (comme disait mon comptable)
la France est pays laïc de barbares plus ou moins civilisésou il est de bon thon de bouffer de la calotte!
c'est souvent injuste (mais toujours drôle !)
Chez toi, on ne touche pas !
Soit !
Après tout pourquoi pas ...
Personnellement, comme à peu près 5 milliards d'individus sur cette planète
cela me laisse indifférent totalement !
Ce qui me gêne autrement
c'est que ton peuple, généreux, intelligent
à qui l'on doit la géographie moderne et les mathématiques (quoique je connaisse quelques cancres qui vous maudissent ! :lol:)
qui fut un peuple fondateur et pacifique (en tous cas, pas plus guerrier que les croisés!)
ait sombré peu ou prou pour basculer vers le côté obscur de la djellaba (çà va, Babou , c'est pas méchant là ?)
Tu vois, les prophètes, les apotres, les dieux, sont des bavards dont la parole est rapportée par des menteurs !
ne crie pas au scandale ! (sinon je crie aussi ! :lol:)
les hommes sont ainsi faits qu'ils ne savent jamais s'en tenir à la vérité...
Et quelle vérité ?
la vérité de qui ?
La tienne ? La mienne ? celles des autres ? l'autre des uns ?
Babou,
autant je peux comprendre ta sourde colère
tout autant je ne saisis par ton aveugle entêtement...
lorsque l'on cède à la provocation
c'est que l'on est faible !
les journeaux qui ont relayé les mauvais desseins
ne sont que des exutoirs de papéteries ! (désolé pour Charlie !)
Et lorsque l'on invoque la liberté de la presse  pour faire du chiffre...
je n'oublie pas que les mêmes canards (sauf Charlie) sont les premiers
à s'auto censurer pour ne pas déplaire au tsar Nicolas ! (Paris moche)
Babou,
un anar chic te cause entre les oreilles...
Reviens vite sur terre avant que de t'envoler au ciel !
 :bye:
une dernière chose,
Ta mauvaise foi m'indispose (je ne parle pas de religion)
Si tu chausses tes lunettes,
tu verras peut-être ( à condition que le déconditionnement fonctionne)
que lors de mes premiers messages dans ce topic
j'avais déja un avis très modéré sur la question...
Contrairement à ce que tu prétends aveuglément !
Lire et comprendre...relire et savoir !
 :rolleyes:
Babou, je te bise
Et j'espère à bientôt dans d'autres sujets
qui pour une fois (de mauvais chrétien)
nous permettrais de t'entendre tant tendre
dans un registre différent et non déférent !
 :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: caricatures
« Réponse #40 le: février 20, 2006, 18:36:27 »
En tout cas, c'est un bon plan pour l'Eglise ... et les chrétiens intégristes :huh:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: caricatures
« Réponse #41 le: février 20, 2006, 19:12:17 »
?

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: caricatures
« Réponse #42 le: février 20, 2006, 19:14:00 »
Oui : pas touche aux croyances d'autrui ... pas de caricature du christ, de marie ou du pape :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: caricatures
« Réponse #43 le: février 20, 2006, 19:18:25 »
Ah ! j'avais point saisi !
 :rolleyes:
ben les chrétiens
ça fait un moment qu'ils essaient de faire des photocopies du christ dans du linge...
comme dit karl Zéro; méfiez-vous des imitations ! :bye:
Le petit jésus, je le pratique à Lyon !
(Dom excommunié 254789 fois, série en cours)

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: caricatures
« Réponse #44 le: mars 13, 2006, 13:39:51 »
Citer
France : une proposition de loi pour faire interdire toute critique des religions

Ça y est, la machine est lancée : le député (UMP, forcément) Jean-Marc ROUBAUD vient de déposer une proposition de loi « visant à interdire les propos et les actes injurieux contre toutes les religions

suite et source -> http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=1094

 :unsure:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]