[ REC ~ CDW] Tartare d’huîtres, Saumon frais et St Jacques .

  • 17 Réponses
  • 9219 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: [REC] [CDW] Tartare d’huîtres, Saumon frais et St Jacques .
« Réponse #15 le: février 03, 2006, 10:09:01 »
Le gouvernement du payes des Baudets et d'autres 'Ngls..... nous fait savoir que :
==> Les huîtres
Il n'est pas recommandé de congeler des huîtres dans leur coquille, mais les huîtres retirées de la coquille peuvent être congelées sans problème. 1. Rincez les coquilles sous l'eau courante froide et retirez-en soigneusement la chair, en réservant le liquide. Retirez la chair des coquilles, mettez dans des récipients pour congélation, recouvrez avec l'eau des huîtres, fermez hermétiquement, placez une étiquette et mettez au congélateur. 2. On peut aussi congeler les huîtres retirées de leur coquille en les séparant les unes des autres. Pour ce faire, placez-les dans des moules à glaçons. Une fois congelées, retirez les huîtres des moules à glaçons, mettez-les dans des sachets en plastique solides, fermez hermétiquement, placez une étiquette et mettez au congélateur

http://www.gov.pe.ca/infopei/index.php3?number=12319&lang=F

Quand je regarde sur Google, je ne vois que sous "congeler" et " décongeler " huîtres, que il ne faut pas les congeler les huîtres dans leur coquille... voilà

Bonne journée encore
« Modifié: février 03, 2006, 13:56:00 par Serge le Belge »

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: [REC] [CDW] Tartare d’huîtres, Saumon frais et St Jacques .
« Réponse #16 le: février 03, 2006, 13:40:07 »
Merci pour ces précisions Serge !!

En fait je les ai préparées comme les moules : j'ai mis les huîtres avec leurs coquilles dans une grande marmite et j'ai remué jusqu'à qu'elles soient toutes ouvertes.

Ensuite je les ai décoquillées et les ai mises dans un sachet congélation ! Je n'ai pas pensé à les séparer !
 
 :)

*

Hors ligne dicuisto

  • *****
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: [REC] [CDW] Tartare d’huîtres, Saumon frais et St Jacques .
« Réponse #17 le: février 10, 2006, 17:25:41 »
Merci pour ces précisions Serge !!

En fait je les ai préparées comme les moules : j'ai mis les huîtres avec leurs coquilles dans une grande marmite et j'ai remué jusqu'à qu'elles soient toutes ouvertes.

Ensuite je les ai décoquillées et les ai mises dans un sachet congélation ! Je n'ai pas pensé à les séparer !
 
 :)

les crustacés sont des aliments très fragiles,il est donc important de faire trè-très attention à la manière de les utiliser ainsi que de les conserver...... :eat:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.