Chercheurs en excès ?! On brade !

  • 23 Réponses
  • 6856 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Chercheurs en excès ?! On brade !
« Réponse #15 le: avril 12, 2006, 14:38:38 »
Si tu prends cette optique bien particulière, mais en règle générale, cela n'est pas si mauvais. Basé sur l'offre et la demande, c'est un avantage quand il y a un peu de concurrence (cf. les premiers ordinateurs à interface graphique & souris de Xerox proposé à 1 million de francs, suivi du Lisa d'Apple 10 fois moins chers et enfin du Mac encore moins cher, respectivement de 40 et 4 fois :p )

Maintenant, je pense vraiment que le problème ne vient pas du principe mais de son application :siffle
De toute façon, en Europe, le travail est protégé :oui:
Reste à faire appliquer ... à commencer par soi-même (en tant que consommateur/client/patron) :shifty:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Chercheurs en excès ?! On brade !
« Réponse #16 le: avril 12, 2006, 14:42:05 »
Citer
De toute façon, en Europe, le travail est protégé :oui:

il faut le savoir  :ph34r:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Chercheurs en excès ?! On brade !
« Réponse #17 le: avril 12, 2006, 14:58:28 »
Oui, faut peut-être voir un peu plus loin que le bout de son nez :p
Blague à part, les directives européeennes étant supranationales (et en plus d'être validées par le Parlement européen, elles sont cosignées par les Etats membres), elles permettent (si on fait la démarche) de gagner à tous les coups si on est dans son droit (et en plus, le tribunal n'est pas loin de chez toi ... :siffle)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Chercheurs en excès ?! On brade !
« Réponse #18 le: avril 12, 2006, 18:02:45 »
La loi de l'offre et de la demande peut etre bonne dans un systeme ou le but du jeu est de gagner de l'argent. Or actuellement nou sommes dans une logique de gagner plus d'argent. On souspaye des produits fabriques par des gens souspayes. Et c'est le bonheur.
Les encheres ne sont pour moi qu'un mepris sans responsabilite des gens, de leur competence et de leur diplome. 
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Chercheurs en excès ?! On brade !
« Réponse #19 le: avril 12, 2006, 18:13:54 »
Attends un peu, quand je demande à 3/4 maçons ou couvreurs (ou peu importe l'artisan en règle générale) des devis pour des travaux, je ne veux pas les spolier ... ce qui m'intéresse est d'avoir la meilleure offre (pas forcément la moins chère d'ailleurs) :rolleyes:

Je ne crois pas au tout réglé parce qu'installé dans un certain confort, on ne se bouge plus (je le vois tous les jours à l'université et à chaque fois que j'ai en face de moi des fonctionnaires) :huh:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Chercheurs en excès ?! On brade !
« Réponse #20 le: avril 13, 2006, 07:52:51 »
Ca serait bien si tu etais le modele moyen, mais ce n'est pas le cas.

Sinon l'immobilisme n'a rien a voir dans ce probleme et je suis toujours contre toute generalisation brutale: il existe des fonctionnaires qui travaillent.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Chercheurs en excès ?! On brade !
« Réponse #21 le: avril 13, 2006, 09:25:50 »
Pour l'instant, c'est l'exception qui confirme la règle :siffle
Blague à part, je sais qu'il y en a qui se bouge, heureusement.
Même dans l'Education Nationale : instituteur/trice par exemple, ce n'est pas de tout repos :non:
Mais il faut quand même reconnaître que dans les bureaux, ce n'est quand même pas le labeur qui les étouffe en règle générale :bouh:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Chercheurs en excès ?! On brade !
« Réponse #22 le: avril 13, 2006, 09:38:25 »
Oui mais a force de generalisation, on decourage ceux qui bossent. Deja qu'il n'y a pas de promotions au merite si en plus il n'y a pas de soutien d'une quelconque facon. Pourquoi bosser?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Chercheurs en excès ?! On brade !
« Réponse #23 le: avril 13, 2006, 09:42:50 »
Alors là, tout à fait d'accord avec toi :oui: J'ai plein d'exemples de démotivation et ça me sidère (en plus de me faire peur :unsure: )

Enfin, je m'attaque aux fonctionnaires, mais j'ai vu la même chose dans de très grosses boîtes :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs