Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?

  • 73 Réponses
  • 18090 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« le: février 28, 2006, 09:31:53 »
Encore bloquée la fac de Lille3 ce matin.
J'ai pu passer en disant que j'étais prof (encore heureux qu'ils n'aient pas demandé de justificatif :rolleyes: )
A quoi ça sert ? :hum:
- emmerder les étudiants (ceux qui arrivent quand même à passer font des réunions pour établir des stratégies de contournement et aller en cours)
- faire pression sur le gouvernement et les plus hautes instances de l'Etat (Chirac attendu d'ici la fin de semaine vu que la grève est reconduite ?)
- permettre de zapper les cours (pour une minorité qui a priori n'a rien à taper des études ...)
Bref, encore une semaine de merde mais je suis tranquille : plus de cours :p pas d'étudiants dans les couloirs à faire du bruit :powa: et moins de monde aux restaurants :eat: (je testerai jeudi) :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #1 le: février 28, 2006, 09:41:36 »
Comme c'est embêtant mon Philou... on te bouleverse ton train-train pour défendre les droits de tous !  :D
Vive la grève universitaire et autogestionnaire !!! (m'amuse comme une petite folle...  :mdr::bravo:
:cdw2: :cdw:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #2 le: février 28, 2006, 09:47:19 »
Les droits de tous ... :blink: Sais-tu, ma chère Esperluette, que la très grande majorité n'en veut pas de cette grève, mais se la voit imposer :oui: :rolleyes:
Si au moins, ils défendaient le nombre de postes d'enseignants, les heures de cours, etc. Je ne dis pas. Mais là, c'est tout simplement du foutage de gueule :langue:
Quant à mon train-train, il n'est pas du tout gêné aujourd'hui :non:
Au contraire, il est renforcé :youpi: Je suis plus tranquille que d'habitude :D

Philou qui va lancer un mouvement contre les poubelles (à l'image de ce qui se fait pour les 4x4) : donner de grands coups de pied dans les vieilles voitures qui polluent, crever les pneus, etc. :diable:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #3 le: février 28, 2006, 09:59:10 »


Philou qui va lancer un mouvement contre les poubelles (à l'image de ce qui se fait pour les 4x4) : donner de grands coups de pied dans les vieilles voitures qui polluent, crever les pneus, etc. :diable:




ah!non! je veux pas qu'on touche à mon voiture , elle a quinze ans et se porte comme un charme  :(
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #4 le: février 28, 2006, 10:03:56 »
T'inquiète pas Cecel, je suis trop bien dressé/formaté/conservateur/respectueux (et donc de droite :p ) pour le faire. C'était une boutade sur le mouvement anti 4x4 (encore un rassemblement de pov' cons qui ne réflechissent pas :rolleyes: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #5 le: février 28, 2006, 11:29:05 »
He mon Philou, tu ne vas pas interdire les graves quand meme!
Alors je repond a tes points:
- une greve qui emmerde personne ca s'appelle: rester chez soi.
- faut bien faire de temps en temps quelquechose pour montrer qu'on existe et si c'est autrechose que beller ce n'est pas un mal! Maintenant je suis contre le fondement meme de ces greves. C'est une greve de renoncement, de defaite, d'aigreur et de mepris. En gros de la manipulation grossiere. Mais ca ne doit pas empecher les gens de brailler, ca serait mieux si c'etait pour de bonnes choses.
- que certains zappent les cours est une bonne chose, pour les autres et les cours en aux-memes. De mon temps il n'avait pas besoin de greve pour ca.

Quand au mouvement anti 4x4, je crois qu'il consiste uniquement a jeter des seaux de boue sur les 4x4 citadins.
Ahimsa et satyagraha

Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #6 le: février 28, 2006, 12:19:10 »
T'inquiète pas Cecel, je suis trop bien dressé/formaté/conservateur/respectueux (et donc de droite :p ) pour le faire.

Tout ça pour un seul homme... :drapeaublanc:  je comprends que tu sois un peu irritable !  :mur: :P :bisous:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #7 le: février 28, 2006, 18:15:28 »
Le droit de grève...
la mer se bat depuis des millions d'années pour... :rolleyes:
parfois c'est la falaise qui gagne , en tête de pierre !
 :rolleyes:
toutefois je crois qu'il y a détournement de topic  :police:
puisqu'il s'agit directement du refus  de CPE !
crois-je ? :siffle
Il me parait très interressant de voir des jeunes interpellés directement par leur avenir
et se battre pour en étant contre !
 :lol:
tant qu'un étudiant braillera sur cette terre
c'est un peu de liberté de parole qui survivra ! :bye:
Et tant pis pour les vieux profs un peu acariâtre qui ne supportent
pas plus de 20 décibels par heure de leur longue journée de 4 heures !
 :lol: :lol: :lol: :bye: :bye: :bye:
(humour !!!)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #8 le: mars 03, 2006, 19:50:07 »
Ouais, le droit de grève, faut l'utiliser de manière préventive pour qu'il garde tout son sens. Comme la guerre :rolleyes:
Par contre, la connerie semble être allergique à la prévention. Une semaine de cours annulés et ce n'est pas fini :hum: Je ne reviendrai pas sur le CPE (ni le CNE), ce n'est pas la place :non:
Toutefois, quand je lis les pancartes et écoute les propos des uns et des autres, je pense qu'ils n'ont pas lu les textes con testés :hum:
Bref, vive la manipulation :powa:

Philou, content d'avoir fini ses cours sur une si bonne note et d'avoir bosser bien tranquille toute la semaine :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #9 le: mars 04, 2006, 11:13:51 »
 :bisous:
d'un éternel utopiste de gauche
et fier de lettres !
 :bye: :lol:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #10 le: mars 05, 2006, 11:44:43 »

Gréviste j'ai été , gréviste je suis dés que possible ;) , gréviste je serai

Mais a posteriori, je sais bien que j'ai , surtout quand j'étais jeunôt, été plusieurs fois manipulé !!!

Et aussi que pour motiver les troupes, quand on devient l'organisateur,  on manipule toujours au minimum un petit peu, voire un peu beaucoup. :siffle

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #11 le: mars 05, 2006, 12:16:18 »
M'en fous, demain, je n'y vais pas. Pareil pour après-demain :langue:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #12 le: mars 06, 2006, 10:46:27 »
Philou fait la grève de la grève !
Qu'on se le dise ! Oyez bonnes gens !
 :lol: :bye: :bisous:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #13 le: mars 06, 2006, 11:07:04 »
Oui, je bosse à la maison :lol: :rolleyes:
Toutefois, contrairement à mes voisins, je bosse dedans sur autre chose :book:

Sont un peu cons gentils les grèvistes, mais ce n'est pas eux qui vont écrire ma thèse, puis comme j'ai envie de la soutenir, je ne les laisserai pas faire :non: :starwars: :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #14 le: mars 06, 2006, 19:28:09 »
Bon, je vais devoir revoir mes plans. Pour conduire ma petite femme à son travail vu qu'il n'y a pas de bus :chaise: Du coup, plutôt que de faire des aller-retour, je vais aller travailler dans mon bureau (pas très loin du sien) :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs