Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?

  • 73 Réponses
  • 18170 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #45 le: mars 22, 2006, 11:14:06 »
Ayé, troisième volet de la trilogie :lol: , je ne vais pas à la fac cette semaine : tout est bloqué et en plus, suite de la remise en cause de mon "petit confort personnel", je suis malade :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #46 le: mars 22, 2006, 12:06:20 »
Ha ouais, malade quand les collegues sont en greve... :hum: ;)
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #47 le: mars 22, 2006, 12:25:39 »
Ben les collègues ne sont pas en grève :non: Ils vont même se réunir demain :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #48 le: mars 22, 2006, 16:24:55 »
Correction, ils ne se réunissent plus pour montrer leur soutien à la mobilisation anti-cpe :hum:
Enfin, ça n'arrange en rien ma situation sinusale :rolleyes:
Si ça continue, on va même finir par me convaincre du retrait ... (par dépit :p )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #49 le: mars 22, 2006, 16:40:35 »
Chez nous c'est la greve depuis lundi deja.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #50 le: mars 22, 2006, 16:43:51 »
De ce côté là, Lille3 est le podium, derrière Rennes2 :rolleyes:
1 mois que ça dure ... :blink: :shifty:
Enfin pour les étudiants :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #51 le: mars 22, 2006, 17:54:11 »
Lille 3
Rennes 2...
chauvin , va !
 :lol: :bye:
bon courage à tous !
 :bisous:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #52 le: mars 22, 2006, 18:51:19 »
Moi chauvin ... je crois rêver :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #53 le: mars 22, 2006, 19:07:47 »
Attend un peu de tomber sur Philou de l'Ouest !
 :lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #54 le: mars 24, 2006, 12:47:34 »
Je suis impatient. Philou du Centre est d'ailleurs un super copain ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #55 le: avril 03, 2006, 10:07:18 »
Bon, a priori, c'est encore le bordel, surtout qu'il y a la grande réunion interuniversitaire des "révolutionnaires" samedi dernier (d'ailleurs, celle du PS avait aussi lieu à Lille :siffle). Bref, j'espère qu'ils vont débloquer la situation. Surtout pour les étudiants d'ailleurs :unsure:

Je continue de penser que c'est une belle connerie menée par une avant-garde stupides de mauvais (étudiants, c'est-à-dire s'étant plantés aux derniers examens et donc n'ayant rien à perdre).
Maintenant, comme avec tous les extrêmistes, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Si j'apprenais que l'université brûle, je ne serai qu'à moitié surpris vu comment ils se comportent dans ces lieux publics :furious:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #56 le: avril 04, 2006, 16:41:33 »
Quelques nouvelles de Lille-Troie :
- les étudiants bloquent toujours et a priori ne vont pas lâcher avant la fin des cours ... dans 2 semaines
- ils ont obtenu d'avoir un seul examen final (c'est hors la loi, mais maintenant, ça les connaît) et en plus uniquement sur les cours qu'ils ont eu (soit 2/3 semaines)

Bref, cette cuvée universitaire ne vaudra rien du tout et ça va également se sentir sur les années à venir :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #57 le: avril 04, 2006, 19:09:26 »
Quelques nouvelles de Lille-Troie :
- les étudiants bloquent toujours et a priori ne vont pas lâcher avant la fin des cours ... dans 2 semaines
- ils ont obtenu d'avoir un seul examen final (c'est hors la loi, mais maintenant, ça les connaît) et en plus uniquement sur les cours qu'ils ont eu (soit 2/3 semaines)

Bref, cette cuvée universitaire ne vaudra rien du tout et ça va également se sentir sur les années à venir :rolleyes:

 :rolleyes: La "société" leur rendra d'une manière ou d'une autre...

Il n'y a rien de revanchard, mais c'est un fait, le patron qui verra qu'ils ont eu leur diplôme en 2006, priviligera les candidats d'autres "cuvées"... Ils pourront dire alors qu'ils sont dans une situation précaire ... même sans CPE . Je suis juste embêté pour tout ceux qui voudraient aller en cours.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #58 le: avril 04, 2006, 19:23:51 »
Ben oui, c'est toujours la même chose ... :blink:
Pour ma part, je suis complètement écoeuré :malade:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Grève à l'université : de qui se moque-t-on ?
« Réponse #59 le: avril 05, 2006, 10:13:27 »
 :blink: Remettre en cause toute la scolarité d'un étudiant (plusieurs années) parce que le programme d'un semestre a été perturbé, ça me paraît excessif ! Sincèrement je doute que les employeurs soient aussi stupides.  :siffle