VOS QUESTIONS

  • 135 Réponses
  • 74152 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #60 le: avril 09, 2006, 08:52:03 »
Pourriez-vous me donner des recettes d'aubergines ?
J'en ai un peu assez de les manger en ratatouille, cuites au croonde en vinaigrette, ou même fondues dans la sauteuse et ajoutées à du boeuf hâché parfumé à la canelle !
Il me faudrait des recettes légères,sans trop de matière grasse because régime ! Je compte sur votre imagination !
 :bye2: :bisous:

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #61 le: avril 09, 2006, 18:01:26 »
oui j 'en ai une je crois à la maison cuite au four en papilote, avec de la tomate , mozarela et estragon  :powa:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #62 le: juin 04, 2006, 20:52:45 »
On dit de ne pas conserver certains aliments cuits au frigo car ils deviennet toxiques : les pommes de terre, les artichauts... Est-ce que vous en savez plus ? :blink:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #63 le: juin 05, 2006, 14:32:11 »
Les artichauts et les avocats oui ... tout ce qui vient de Bretagne quoi ...  :lol:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #64 le: juin 05, 2006, 17:59:46 »
Dans la pomme de terre tout est toxique sauf le bulbe, ce qui est toxique ce sont les germes (les tiges et les feuilles).
L'artichaud je crois s'oxyde rapidement une fois cuit avec formation de trucs sans doute peu digeste (comme tous les oxydes) et cru il devellope aussi un bacille (bacille = caca mou dans la majorite des cas les moins graves).
Pour l'avocat, je ne suis pas sur qu'il soit toxique pour l'homme.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne dicuisto

  • *****
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #65 le: juin 09, 2006, 20:51:52 »
Les artichauts et les avocats oui ... tout ce qui vient de Bretagne quoi ...  :lol:



surtout quand les avocats sont verreux...où vernou aussi...

l'infusion d'une feuille d'artichaud soigne pas mal de chose...le pipi et non le caca... :D :vacances: ;) :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #66 le: octobre 12, 2006, 08:57:37 »
Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir dans une map ou bien est-ce un effet de mode qui passera comme l'utilisation de certains appareils ménagers ?
 :bye2:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #67 le: octobre 12, 2006, 20:36:29 »

C'est une bonne question, je crois que cela dépend de chacun.

Perso je me tourne de plus en plus vers le bio, et pour le pain c'est plus facile pour en avoir que dans les boutiques pas toujours très fournies, même en centre ville.

Mais on peut le faire aussi sans map , j'ai un ami qui en fait pour toute sa petite famille (4 enfants) sans map.

la map c'est surtout une facilité, cela te prend 5 mn pour le préparer et après tu laisses faire la bête et quelques heures après c'est prêt.

Pour du pain "classique" , c'est vrai que malgré tout le boulanger c'est aussi simple et prêt instantanément ;)


Enfin, pour les gourmands, la map c'est dangeureux , car avec les odeurs tu dévores la moitié du pain, dés qu'il n'est plus brulant :)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne zazou

  • ******
  • 3 716
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #68 le: novembre 13, 2006, 11:31:03 »
 :bye:
Quelqu'un aurait-il la recette de la bûche aux marrons?? :hum:
 :bisous:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #69 le: novembre 13, 2006, 12:39:41 »
:bye:
Quelqu'un aurait-il la recette de la bûche aux marrons?? :hum:
 :bisous:


Bûche aux marrons et chocolat

Pour 8 personnes :
pour la génoise
- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 75 g de maïzena
- 25 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure alsacienne
- 30 g d amandes en poudre

pour la crème de marrons et chocolat
- 200 g de chocolat pâtissier sucré
- une boite de purée de marrons 879 g
un peu d eau

pour le sirop
- 50 g de sucre
- un peu de rhum
- 300 ml d eau

1/ La génoise :

Séparer les blancs des jaunes. Verser les jaunes dans une terrine avec les sucres, les battre jusqu'à obtention mélange blanc légèrement mousseux.

Tamiser la farine et la maïzena avant de l'ajouter au mélange.Ajouter la levure, le sel, et la poudre d'amandes.
Battre les blancs en neige très ferme, et les incorporer peu à peu en soulevant la masse par le dessous

2/ Etaler du papier sulfurisé sur une tôle rectangulaire 37x27 environ (avec des rebords 15mm environ), étendre la pâte liquide en égalisant avec une spatule.

Placer la tôle dans le four préchauffé thermostat 5, cuire 10 minutes en surveillant la cuisson. La pâte doit à peine blondir. Sortir la tole du four et la recouvrir d'un torchon sec, laisser tiédir.

3/ La crème de marrons et chocolat :

Dans une casserole, vider la boite de marrons, casser le chocolat en morceaux et ajouter un peu d'eau. Mettre sur feu très doux, remuer de temps en temps et ajouter de l'eau quand le mélange devient sec (attention à ce que ça ne colle pas dans la casserole). Une fois fondu, laisser de côté pour plus tard.

4/ Le sirop :

Dans une casserole mettre 50 g de sucre ne poudre et 300 ml d'eau environ sur feu doux. Remuer pour dissoudre le sucre et laisser réduire 5 minutes. Quand le mélange est chaud, retirer du feu et ajouter un peu de rhum (suivant vos goûts).
5/ Garnir le gateau :

Retourner la génoise sur le torchon, papier sulfurisé sur le dessus. Retirer le papier délicatement. Imbiber la génoise de tout le sirop encore chaud à l'aide d'une cuillère à soupe (n'oubliez pas les coins!). Ensuite étaler la moitié de la crème de marrons sur la génoise à l'aide d'une spatule. Puis rouler la génoise sur elle même (dans le sens de la longueur), et l'enrouler assez sérrée ensuite dans le torchon, et la placer au frigo sur un plateau environ 2 h ou plus.(le reste de crème au marrons également).

6/ Décoration :

Sorter la bûche du frigo ainsi que la crème de marrons. Dérouler délicatement la bûche du torchon, et la mettre sur un plat, couper les extrémités de la bûche (environ 1,5 cm à chaque bout) et les placer côté "coupé net" sur le dessus. Réchauffer légèrement la crème de marrons (pour quelle redevienne molle et maniable) au micro-ondes ou dans une casserole. Etaler la crème sur la bûche à l'aide d'une spatule ou d'une lame de couteau chaude (un peu embettant à faire). Une fois fini, à l'aide d'une fourchette, dessiner des rayures façon écorce d'arbre sur la crème qui recouvre la bûche. Décorer ensuite comme bon vous semblera.

Pour finir ... Le recouvrement de la bûche avec la crème de marrons est un peu contraignant mais il ne faut pas se décourager, il suffit d'y aller très doucement.
 :eat:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne dicuisto

  • *****
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #70 le: novembre 13, 2006, 19:59:33 »
:bye:
Quelqu'un aurait-il la recette de la bûche aux marrons?? :hum:
 :bisous:


Bûche aux marrons et chocolat

Pour 8 personnes :
pour la génoise
- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 75 g de maïzena
- 25 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure alsacienne
- 30 g d amandes en poudre

pour la crème de marrons et chocolat
- 200 g de chocolat pâtissier sucré
- une boite de purée de marrons 879 g
un peu d eau

pour le sirop
- 50 g de sucre
- un peu de rhum
- 300 ml d eau

1/ La génoise :

Séparer les blancs des jaunes. Verser les jaunes dans une terrine avec les sucres, les battre jusqu'à obtention mélange blanc légèrement mousseux.

Tamiser la farine et la maïzena avant de l'ajouter au mélange.Ajouter la levure, le sel, et la poudre d'amandes.
Battre les blancs en neige très ferme, et les incorporer peu à peu en soulevant la masse par le dessous

2/ Etaler du papier sulfurisé sur une tôle rectangulaire 37x27 environ (avec des rebords 15mm environ), étendre la pâte liquide en égalisant avec une spatule.

Placer la tôle dans le four préchauffé thermostat 5, cuire 10 minutes en surveillant la cuisson. La pâte doit à peine blondir. Sortir la tole du four et la recouvrir d'un torchon sec, laisser tiédir.

3/ La crème de marrons et chocolat :

Dans une casserole, vider la boite de marrons, casser le chocolat en morceaux et ajouter un peu d'eau. Mettre sur feu très doux, remuer de temps en temps et ajouter de l'eau quand le mélange devient sec (attention à ce que ça ne colle pas dans la casserole). Une fois fondu, laisser de côté pour plus tard.

4/ Le sirop :

Dans une casserole mettre 50 g de sucre ne poudre et 300 ml d'eau environ sur feu doux. Remuer pour dissoudre le sucre et laisser réduire 5 minutes. Quand le mélange est chaud, retirer du feu et ajouter un peu de rhum (suivant vos goûts).
5/ Garnir le gateau :

Retourner la génoise sur le torchon, papier sulfurisé sur le dessus. Retirer le papier délicatement. Imbiber la génoise de tout le sirop encore chaud à l'aide d'une cuillère à soupe (n'oubliez pas les coins!). Ensuite étaler la moitié de la crème de marrons sur la génoise à l'aide d'une spatule. Puis rouler la génoise sur elle même (dans le sens de la longueur), et l'enrouler assez sérrée ensuite dans le torchon, et la placer au frigo sur un plateau environ 2 h ou plus.(le reste de crème au marrons également).

6/ Décoration :

Sorter la bûche du frigo ainsi que la crème de marrons. Dérouler délicatement la bûche du torchon, et la mettre sur un plat, couper les extrémités de la bûche (environ 1,5 cm à chaque bout) et les placer côté "coupé net" sur le dessus. Réchauffer légèrement la crème de marrons (pour quelle redevienne molle et maniable) au micro-ondes ou dans une casserole. Etaler la crème sur la bûche à l'aide d'une spatule ou d'une lame de couteau chaude (un peu embettant à faire). Une fois fini, à l'aide d'une fourchette, dessiner des rayures façon écorce d'arbre sur la crème qui recouvre la bûche. Décorer ensuite comme bon vous semblera.

Pour finir ... Le recouvrement de la bûche avec la crème de marrons est un peu contraignant mais il ne faut pas se décourager, il suffit d'y aller très doucement.
 :eat:

voilà qui me semble être une recette excellente et légère .
je ne connaissais pas cette variante du biscuit , la génoise...Maizéna et poudre d'amandes un mélange subtil.
super , je vais faire çà 12C4...
bisous  Baudet et Courage Zazou...c'est pas insurmontable....donne nous la date ,on arrive..Di
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne zazou

  • ******
  • 3 716
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #71 le: novembre 14, 2006, 11:44:54 »
 :powa: Merci beaucoup!! :bravo:
C'est pour le 24 évidement!! :D
Mais je compte faire une répétition avant! :eat:
Pas décevoir mes invités par mon amateurisme! :lol:
 :bisous: :bye:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #72 le: novembre 14, 2006, 11:52:02 »
 :unsure:
..............??????? Y'a quoi le 24 Novembre?  :siffle
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #73 le: novembre 14, 2006, 11:55:16 »
Ephéméride du 24 Novembre


Saints à Fêter

Agnès - Alexandre - Bieuzy - Chrysogone - Edolard - Firmine - Flore - Malc - Marin - Mercure - Pierre d'Alexandrie - Pourcain - Romain - Sarre - Severin - Théodore d'Antioche - Walatta

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: VOS QUESTIONS
« Réponse #74 le: novembre 14, 2006, 12:02:43 »
 :lol: :lol:

OK!!!!!!
C'est surement la ST. Pourcain Avec "Langage expressif" d'ici cela donne  ... 100/100  :caribou:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!